Je dois construire un nouveau site web

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai déjà en ligne un site qui ne donne rien
J'ai acheté un logiciel os commerce pour construire un nouveau site et ai besoin de conseils
Comment nommer les titres de pages sans trop faire de répétition, difficile
Pire encore en ce qui concerne la description de chaque page, il y en aura environ une centaine
Pour les mots clés, j'ai fait des recherche avec l'outil webmaster de Google et cela, à priori
me pose moins de problème
Merci pour vos suggestions
 
WRInaute accro
Alors voilà, je voudrais causer de mes produits, mais je ne vais pas vous dire lesquels, ça serait trop simple.
J'ai déjà raté mon site une fois, mais je ne vais pas vous donner l'url, pour que vous me disiez ce qui ne vas pas, ce serait trop simple.
Non plus, je ne vais pas donner d'infos sur la structure du site, pour vous aider à me donner des idées pour nommer mes pages. Et pareil, pour la description... c'est vrai c'est tellement dur de pondre une centaines de textes pas identiques sur des produits différents, je ne vais quand même pas en plus vous faciliter la vie en vous donnant une idée du produit....

:)
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Alors voilà, je voudrais causer de mes produits, mais je ne vais pas vous dire lesquels, ça serait trop simple. [...]
[...] je ne vais quand même pas en plus vous faciliter la vie en vous donnant une idée du produit....
:lol:
 
WRInaute passionné
Ques qui te fait dire que c'est os-commerce? Vu les prix chz eux j'espère sincèrement pour toi qu'il ne t'on pas refourger un script os-commerce qui est comme dis plus hait open-source et par conséquent gratuit.
 
WRInaute discret
phloam a dit:
Ques qui te fait dire que c'est os-commerce? Vu les prix chz eux j'espère sincèrement pour toi qu'il ne t'on pas refourger un script os-commerce qui est comme dis plus hait open-source et par conséquent gratuit.

Ca, je ne peux le sais pas, j'ai déjà un site construit avec Thundesite de chez Generalia Software; une cata pour le néophyte que je suis, j'ai intégrer un semblant de panier PayPal et c'est Paypal qui conseille ce logiciel
Je l'ai essayé dans sa version d'essai, apparemment cela fonctionne pas mal
Cordialement
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Alors voilà, je voudrais causer de mes produits, mais je ne vais pas vous dire lesquels, ça serait trop simple.
J'ai déjà raté mon site une fois, mais je ne vais pas vous donner l'url, pour que vous me disiez ce qui ne vas pas, ce serait trop simple.
Non plus, je ne vais pas donner d'infos sur la structure du site, pour vous aider à me donner des idées pour nommer mes pages. Et pareil, pour la description... c'est vrai c'est tellement dur de pondre une centaines de textes pas identiques sur des produits différents, je ne vais quand même pas en plus vous faciliter la vie en vous donnant une idée du produit....

:)

Une pointe de Finstreet la dedans :)
 
WRInaute discret
oh my god,

j ai regarder trois exemple sur leur bouton boutiques,
resultats:
les trois utiliser des frames:
sur l accueil: http://www.facom-gereedschap.nl/
ici en cliquant sur une categorie:http://www.baby-s.nl/index1.html
ici sur une fiche produit: http://shop.montres-arbutus.com/index1.html


resultats des courses tu as acheter encore pire qu une oscommerce.
pourtant c est gratuit et quand on as pas de notion c est pas tres cher à la pause.
à l ancienne quand meme.
Magento est deja plus joli est s intalles a la souris aussi.
CREALOAD est une oscommerce avec beaucoup de plugins mais quand on as besoin de beaucoup de fonctionnalités et d un suivi le site de la maison mere te propose des forfaits.

conclusion:
j espere que tu seras satisfé avec shopfactory mais je suis sceptique.
désolé, mais je pense que tu aurais du poser des questions avant d acheter, genre des forums ecommerce telque oscommerce-fr.info

j espere que je me trompes et que ton referencement donc tes ventes se passerons bien, tines nous au courant.
allez je vais au dodo

bonne chance,
 
WRInaute occasionnel
Pour avoir vu des clients pratiquer la bête, je dois dire que ShopFactory est très accessible pour des débutants. C'est là son seul et unique avantage je trouve, mais mon jugement est bien entendu biaisé.

La dernière personne que j'ai vue utiliser leurs scripts avait essayé de faire une boutique sous Frontpage... alors imaginez le changement.

Il ne faut pas toujours taper sur les gens qui font se genre de choix.

Second point, j'entends souvent... Open source, c'est gratuit, rien à acheter...
Il faut aussi penser qu'il est posible d'acheter on pas OScommerce en lui même mais un contrat de support avec installation, assistance, gestion de la boutique, webmarketing, référencement,... etc etc

0€ en valeur monétaire pire mais bien plus en temps passé et plus loin en potentiel de vente.


Pour en revenir à la question originale: Vu les infos que tu ne donnes (pas), c'est un peu dur de t'aider.
Un conseil sur la méthodologie souvent oubliée, évite d travailler "en live" directement sur ton site. Un bon vieux tableaux Excel avec la hiérarchie des pages te permettra surement de construire des titres de pages et des messages cohérents.
Bcp de boulot en perspective !
 
WRInaute discret
je re-jump sur magento qui vient de sortir en version 1.0 , c'est gratuit ,c'est bourré d'options néanmoins c'est pas super facile a installer en fonction des hebergeurs et l'admin pas super intuitive.

il y a aussi Prestashop tres tres prometeur qui vient aussi de sortir dans sa version 1.0 rc1
c'est deja bcp plus simple a installer , c'est gratuit , c'est cocorico ,c'est rapide et la partie admin est tres simple a gérer.

maintenant dans la meme vaine que oscommerce mais en bcp mieux je te conseille cs-cart qui n'est pas gratuit , +ou- 200€ mais c'est SEO , main basse sur le design css , semantique propre.
 
WRInaute discret
tribalium a dit:
je re-jump sur magento qui vient de sortir en version 1.0 , c'est gratuit ,c'est bourré d'options néanmoins c'est pas super facile a installer en fonction des hebergeurs et l'admin pas super intuitive.

il y a aussi Prestashop tres tres prometeur qui vient aussi de sortir dans sa version 1.0 rc1
c'est deja bcp plus simple a installer , c'est gratuit , c'est cocorico ,c'est rapide et la partie admin est tres simple a gérer.

maintenant dans la meme vaine que oscommerce mais en bcp mieux je te conseille cs-cart qui n'est pas gratuit , +ou- 200€ mais c'est SEO , main basse sur le design css , semantique propre.

les plugins SEO pour oscommerce fonctionne tres bien, et s installes pour moins de 200 euro chez certains prestataires.
un etudiant t en demanderas 100 euro au black ;-)
 
WRInaute impliqué
[HS] Vu sur le site de montre arbutus cité au dessus
far0083bs.jpg

:D
[/HS]
 
WRInaute discret
Bonjour perodo
je voulais dire que plus ou moins 200€ c'est le script complet de e-commerce les options seo sont deja fournit et prete a fonctioner.
 
WRInaute discret
tribalium a dit:
Bonjour perodo
je voulais dire que plus ou moins 200€ c'est le script complet de e-commerce les options seo sont deja fournit et prete a fonctioner.

dans l admin c est noté (still in development)
et pour l export de sitemap vers google c est pas encore present.

Dans tous les cas Magento c est bien
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Magento est sans doute la référence mais il est très difficile d'accès pour le moment pour des développeurs néophytes.
Pour moi le bon compromis pour le moment est prestashop qui fournit une boutique avec de nombreuses fonctionnalités et une facilité de modification du code et du style.
Par contre la communauté est assez restreinte pour le moment...
a voir donc :
http://www.prestashop.fr/video.php
 
Discussions similaires
Haut