(je me noie) Pour les pros des REGEXP

Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai récupéré mes fichiers perdus à travers Google Cache, mais il faut maintenant en extraire les données pour les rebalancer dans une base MYSQL.

Dans mes fichiers, j'ai des successions de tables HTML (je sais, c'est pas bien, je devrais faire du CSS) d'où je dois tirer mes informations. Les tables se présentent comme ça, sachant qu'il peut y en avoir plusieurs dizaines dans chaque fichier (j'ai viré certains span et td qui auraient alourdi la présentation):

<tr>
<td class="row1"><span class="name"><a name="LE_ID"></a>LE_NOM</span><br />
<span class="postdetails">LE_RANK</span></td>
<td class="row1"><table>
<tr>
<td><span class="postdetails">LA_DATE | Sujet du message: LE_SUJET</span></td>
</tr>
<tr>
<td><span class="postbody">LE_MESSAGE</span></td>
</tr>
</table></td>
</tr>

J'ai besoin de récupérer LE_ID, LA_DATE, LE_SUJET ainsi que LE_MESSAGE.

J'ai un peu tout essayé et disons-le clairement: j'y arrive pô. Mais alors, pô du tout.

Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider via le script php de bon aloi?

D'avance merci.
 
WRInaute occasionnel
Hello,
En fait, dans n'importe quel langage, php ou autre, il faut que tu génères un fichier qui sera injectable dans ta bdd.
Tu peux le faire en php comme en basic. Le tout est de programmer de sorte que :
avec des if tu exclus tout ce qui te n'interesses pas
ensuite, tu éclaircis les lignes en enlevant ce qui ne t'interesses pas ( test contenu, longueur champ, etc..)
tu écris tout ça dans un fichier avec des séparateurs(;,)
et tu renvoies le tout dans ta base sql
Rien de compliqué la dedans.
 
Nouveau WRInaute
Merci Alfred, mais j'ai dû mal m'exprimer... Je ne cherchais pas à savoir quel processus il fallait suivre... Ce dont j'avais besoin, c'était la ou les séquences d'expressions régulières à passer dans des preg_match_all pour récupérer les champs en question.

J'ai plus ou moins réussi, mais avec pas mal de bricolages pas très académiques. Par curiosité, si quelqu'un voulait bien se donner la peine de se pencher sur le sujet, ça m'intéresserait, pour apprendre à faire les choses avec un peu plus de rigueur.

Merci.
 
Discussions similaires
Haut