Je n'arrive plus à aller sur le site de Google !

Nouveau WRInaute
Depuis quelques temps (???) je ne peux plus accéder au site de Google : j'arrive sur une page de cPanel disant ceci :

There is no website configured at this address.

You are seeing this page because there is nothing configured for the site you have requested. If you think you are seeing this page in error, please contact the site administrator or datacenter responsible for this site.

About cPanel:

cPanel is a leading provider of software for the webhosting industry. If you would like to learn more about cPanel please visit our website at http://www.cpanel.net/. Please be advised that cPanel is not a webhosting company itself, and as such is not responsible for content found elsewhere on this site.


Que se passe-t-il ? A l'aide SVP ! (merci)
 
Nouveau WRInaute
Hola !

C'était une simple demande d'aide... Pas d'agressivité SVP...

J'ai Norton Anti-Virus 2005 (à jour)
Quant à l'adresse de "mon" Google, c'est celle de tout le monde (en France) : https://www.google.fr

Quand je clique sur ce lien, je débarque sur la page de cpanel...

C'est peut-être un malware, mais je n'y suis pour rien, et surtout, je n'y connais pas grand'chose ! Désolé de vous avoir dérangé...
 
WRInaute impliqué
Le plus marrant c'est que le spyware redirige vers un site, qui semble down (message d'erreur habituel sur un serveur mal configuré avec cpanel)
 
Nouveau WRInaute
Je vais essayer d'utiliser Adware et Spybot

(Qu'est-ce que FireFox ?) Je vais faire une recherche pour savoir (et l'utiliser éventuellement)

Je vous tiens au courant (merci pour l'aide)
 
Nouveau WRInaute
Bon, j'ai fouillé un peu dans ma machine, regardé les rapports de Norton, scanné mon PC avec Norton, puis avec Adware... (tout ça après avoir désactivé la restauration de mon système (je suis sous Windows XP Home))

Norton n'a rien trouvé sauf qu'il m'a indiqué que j'étais protégé de
W32.Zotob.E et de W32.Esbot.A
Il y avait quelques Spywares et Malwares dont Adware s'est chargé de me débarasser...

J'ai ré-activé la restauration de mon système et tenté une nouvelle connection chez Google : même résultat ! Pas de bol !

Je ne sais plus que faire...
Que m'apporterait le nouveau navigateur Firefox ? Je suis bien habitué à IE6.

Je n'ai pas encore fait passer Spybot... (Il faut que je le télécharge.)

Voilà le bilan actuel... @+++
 
WRInaute impliqué
"Que m'apporterait le nouveau navigateur Firefox ? Je suis bien habitué à IE6."

Sécurité accrue. Plus grand confort d'utilisation (enfin, je trouve). Customisable par plug-ins. Skinnable. Conforme aux standards.

Et si tu es habitué à ie6, pas de problème, tu pourras garder tes habitudes, les raccourcis et menus sont à peu près tous les mêmes. Passer de ie6 à FF est très facile. C'est le contraire qui est beaucoup plus dur, après :roll:



Et lance spybot, oui, bonne idée. Une fois que c'est fait, mets le à jour et fais un scan. Si ça ne suffit toujours pas, peut-être spysweeper (mais on n'en est pas encore là)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les infos sur Firefox.

Voilà, c'est fait ! Spybot n'a rien trouvé non plus...

Dur, dur !

OK pour Firefox, je l'installerai dès que mon problème sera réglé... mais le sera-t-il un jour ?
 
WRInaute impliqué
:?

euh, ben, un conseil, installe le quand meme déjà maintenant, au contraire, ne serait-ce que pour voir si ton problème ne se produit que sur internet explorer ou bien si c'est général.
ça peut pas faire de mal :wink:
 
Discussions similaires
Haut