je ne comprend pas le principe de fonctionnement de gg

WRInaute accro
Bonjour,

je vous explique mon interrogation
j ai mis mon site en ligne en novembre, composé de tutoriaux. depuis, pas d évolution de PR
vers le 20 Decembre, j ai mis un annuaire en ligne.
1ier janvier, miracle, google met a jour le PR. je verifie donc :
toutes mes nouvelles pages (de l'annuaire) ont bien été indéxées par google, toutes mes pages des tutoriaux ont vu un PR attribué, mais mes pages de l annuaire n'ont pas eu de PR attribué (toujours à 0)

ca veut donc dire qu'il m'a indexé les pages au premier janvier, mais a calculé le PR sur des données anterieures à la mise en ligne de l'annuaire (20 decembre).
comment s est possible ?
 
WRInaute impliqué
Peut être que ca confirme ce qui est supposé ici, c'est à dire que les modifs de PR ne sont que des modifs d'affichage. Google doit continuer à mettre à jour les PR's en permanence, mais seulement en interne, pour le classement des sites.
Le PR du 1er janvier a peut être été calculé quelques jours avant, peut être avant le 20 décembre ...
 
WRInaute accro
oui forcement meme pour ne pas avoir tenu compte de l'annuaire. mais etonnant que le PR soit pas coordonné avec les Mises a jour des pages indéxées
 
WRInaute impliqué
Googleguy a eu l'occasion d'expliquer que le PR de la toolbar et les backlinks donnés par link: étaient en fait stockés dans des bases séparées par rapport à l'index proprement dit.

Le découplage a toujours existé, mais avec les rolling updates, il se voit comme le nez au milieu de la figure.
 
Discussions similaires
Haut