Je pensais que contenu + PR permettait un bon référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un site qui a du contenu, un forum, un PR 2 et il est en 10 ene place alors que ceux qui sont devant pour la plupart on une seule page et un PR inférieur à 2.
Le site est www.detecteur-de-fumee.net.
Du coup la question qui reste en suspend est : des pages avec extension PHP sont elles moins bien référencées que les pages html ?

Merci
 
Membre Honoré
Re: Je pensais que contenu + PR permettait un bon référencem

Complément PageRank :
Madrileño a dit:
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Pour le débat :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/

rica_lewis a dit:
Du coup la question qui reste en suspend est : des pages avec extension PHP sont elles moins bien référencées que les pages html ?
Le référencement avec l'extension htm, html et php est identique.

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vous pouvez aussi remplir votre profil sur Webrankinfo.

Pour les présentations :
Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre à Madrileño je fais le test sur www.pagerank.fr
Je pense que c'est quand meme fiable non?

Autre question j'ai remarqué que les autres sites se donne eux memes un backlink, alors que le mien non.. savez vous comment on fait ca?

Merci
 
WRInaute accro
On contacte les Wm ou alors c'est les notre et on met un lien. Pour le PR ça fait bien longtemps qu'il n'indique plus le positionnement ...
 
WRInaute passionné
Re: Je pensais que contenu + PR permettait un bon référencem

rica_lewis a dit:
Bonjour,
J'ai un site qui a du contenu, un forum, un PR 2 et il est en 10 ene place alors que ceux qui sont devant pour la plupart on une seule page et un PR inférieur à 2.
Le site est www.detecteur-de-fumee.net.
Du coup la question qui reste en suspend est : des pages avec extension PHP sont elles moins bien référencées que les pages html ?

Merci
en meme tps je serais google je te mettrais jamais premier dans les resultats, donc si c'est un peu un internet poubelle... site fait :
pour des pubs adsenses
pour vendre sur son magasin
contenu bateau que tout le monde peut faire grace a google

donc si tu veux faire mieux dans les resultats, essaie de faire un vrai site qui parle du sujet pour en parler, pas pour rediriger sur ton shop ou sur des pubs..
 
WRInaute accro
Moi je lui en compte 12 avec Yahoo Site Explorer, et ... 145 pour toi. Bon ben faut croire que son contenu est jugé plus pertinent et mieux écrit ...
 
WRInaute accro
Euh non la pub a jamais ramené du monde ..
Quand on regarde ton indexation sur Yahoo, on voit qu'y a plein d'URL qui renvoient aujourd'hui des erreurs 404. ? un bout de la réponse ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai commencé ce site y a pas ltps. j'avais racheté le nom de domaine.
J'ai enlevé la pub centrale du site.
Je continue a rediger des articles sur ce theme.
Mais j'avoue être un peu dégouté qu'un site qui met toute la sauce sur une seule page s'en sorte aussi bien.
J'essaie de faire des menus pour que ce soit plus clair et comme je fais ca pendant mes vacs, ca n'avance pas vite.
 
Nouveau WRInaute
oui avant ct un site de vente.
j'ai eu le domaine pour 1 € a condition de mettre des liens sur www.boutique-incendie.fr.
Ca me derange pas surtout que c'est en rapport avec le theme et ils respectent les normes.
bref que faire pour que mon site grimpe? Bourriner la page d'index avec une 10 ene de page de texte sur le theme?
Mais perso ca m'interesse moyen de faire ca, j trouve ma présentation plus claire.
 
WRInaute accro
rica_lewis a dit:
ben on m'a dit que la pub ramenais du monde et que plus y avait de monde plus le site etait visité

A mon avis on t'a dit de faire de la pub, pas d'en mettre ...


Pour info ton site n'est pas clair, la pub gache tout, tu t'emmeles un peu les pinceaux là ...
 
WRInaute accro
Effectivement ça fait du bien. Pourquoi ne pas mettre ta pub latérale droite avec la même couleur de fond que le menu ? Ca serait mieux :)
 
Nouveau WRInaute
Ben parce que google dis qu'il ne faut pas mettre en evidence la pub avec certaines couleurs qui pourraient inciter l'internaute à cliquer et de bien signaler la pub.

J'vais essayer pour voir
 
WRInaute accro
Bah la tu incite en rien et on contraire tu ne l'a met pas en evidence, tu la fonds dans le site, quoi de plus normal.
 
WRInaute passionné
rica_lewis a dit:
oui avant ct un site de vente.
j'ai eu le domaine pour 1 € a condition de mettre des liens sur www.boutique-incendie.fr.
Ca me derange pas surtout que c'est en rapport avec le theme et ils respectent les normes.
bref que faire pour que mon site grimpe? Bourriner la page d'index avec une 10 ene de page de texte sur le theme?
Mais perso ca m'interesse moyen de faire ca, j trouve ma présentation plus claire.

tu t'es pas un peu fait avoir malgres toi ?

car la t'es pas le proprietaire du domaine, c'est eux, (a moins que vous habitiez tous les deux 11 rue de la faiencerie à niderviller (cp : 57565)

donc t'as economisé 6 euros (car ca coute 7 euros l'offre de base pour un domaine) pour faire un site où tu dois faire de la pub avec des liens pour une entreprise a qui ca appartient le domaine ? (et donc si ils veulent ils te le reprennent plus tard)

enfin si je me met a leur place c'est carrement cool de payer 7 euros pour gagner carrement en referencement, mais si je me met a ta place, je me dirais "oulala je me suis fait entuber"
 
WRInaute accro
Ah oui en effet tu n'es pas propriétaire du domaine. Ce qui est un peu dommage quand même, ils pourront en effet te débrancher le site du nom de domaine quand ils le voudront.
 
Nouveau WRInaute
ben j'ai les passes ftp et tout et tout donc j'vois pas comment ils peuvent me le reprendre d'autant plus que j'ai une facture.. donc j'crois pas a ca.
Ils payent l'hergement chaque année en échange des liens et si tu fais jamais confiance a personne dans la vie autant se tirer une balle tt de suite :lol: .
L'hebergement coute presque 60 euros par an.. moi j sais pas pour vous mais j suis etudiant et j ai pas de thune :(
et c un bon moyen de tester un peu le web
 
WRInaute accro
ils ont aussi les passes FTP, ils ont le nom de domaine, au pire ils aspirent le site et changent les DNS du nom de domaine, voilà ce qui pourrait se passer.
Enfin bref c'était pas le sujet de la question :)
 
WRInaute discret
Oui ils se moquent de toi ! Si c'est ta première expérience, continue ainsi pour te "faire la main".

Je te conseille cependant d'acheter un domaine similaire, prendre un petit hébergement chez OVH et travailler pour toi. A priori, tu veux gagner un peu d'argent avec ce site, et faire ton propre "biz" c'est beaucoup mieux et plus sécurisant.

Là tu vas bosser pour eux pendant un mois, six mois, un an, deux ans... Et le jour où le site commence à rapporter un peu d'argent (référencement oblige), ils te virent et prennent le contrôle.

Donc même s'ils payent 6€ par an le domaine et 1€ d'hébergement, ça va pas les tuer, sachant qu'une dizaine de clics vont rentabiliser sur un mois...

Prends toi un hébergement chez OVH, le plus petit, ça te coûtera 12€ par an nom de domaine compris... ! ;)

Si tu as besoin d'aide, on sera là ne t'inquiète pas !
 
Membre Honoré
rica_lewis a dit:
Pour répondre à Madrileño je fais le test sur pagerank.fr
Je pense que c'est quand meme fiable non?
Le PageRank affiché sur les sites et sur la Google Toolbar n'est pas celui utilisé en interne par Google.
 
Nouveau WRInaute
Re coucou tout le monde,
Je vous remercie pour tous ces conseils.. donc concretement, que dois je faire?
J'achete un nom chez OVH et je refais un site?
Mais tout le travail que j'ai fais la il est perdu?

J'étais voir sur OVH et un nom avec hébergement coute 15 euros à l'année, je pensais que c'était plus cher.

Pour répondre à musx oui c'est mon premier site.
 
WRInaute discret
Prends le pack le moins cher chez OVH celui à 15 euros NDD compris.

De là, comme tu as accès au FTP actuel, tu récupères le site et tu le renvois sur le nouveau serveur OVH, en prenant soin de changer le contenu et la présentation pour éviter les contenus dupliqués.

Le site sera donc à toi et le boulot que tu feras seras pour toi uniquement ;)

Si tu débutes, pourquoi ne pas prendre un kit graphique (même gratuit) tu tapes "css template" sur Google et il y en a plein :p Ensuite tu n'as qu'à l'arranger à ta sauce et y incorporer tes différents textes :)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
J'ai pris contact avec la société qui m'a fourni le nom et ils comprennent que je veux mon propre site. Ils m'ont dit que de toute facon il n'y avait pas de problème.
En echange de leur repasser le site fait, il me propose l'hergement payé sur 3 ans (envoie d'un chèque) ainsi que pour 150 € de produit sur leur site..
Vous en pensez quoi?

Pour répondre à musx :
Je début et je préfére apprendre en faisant qu'utiliser du tout fait.. moi j fais ca comme ca, suis pas un pro.
 
WRInaute discret
Tu leur redonne le nom de domaine et ils te filent 150 euros de matériel chez eux, et un hébergement, etc ? C'est bien ça ?

J'y crois pas trop si c'est ça, vu le prix du NDD ils seraient stupides d'investir autant pour récupérer un nom qu'ils ont vendu 6 euros :roll:
 
Nouveau WRInaute
c'est la proposition faite, mais en échange le site reste comme il est.
Il est quand meme bien placé sur certains mots, je sais pas combien de personnes je leur envoie..
d'ailleurs comment on peut mesurer les clics qui sortent de mon site vers le leur?
 
WRInaute discret
Hmmm...

En PHP tu peux faire une page du style boutique.php qui lit un nombre dans un fichier texte et l'incrémente de 1.

Après il faut voir s'ils demandent un lien en dur ou pas... Si c'est juste pour le trafic, ils "s'en fouttent", si c'est aussi pour le référencement (et ça doit être le cas...) ils voudront pas.

Sinon il faut voir du côté des pages de sortie

Tu as installé un code google analytics sur ton site ?
 
Nouveau WRInaute
Non j'ai installé xiti, et cette fonctionnalité est payant à partir de 39 € HT par mois c'est abusé...
Pourquoi en php ca ne serait plus compté comme un lien en dur?
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour les amis,
Je me suis décidé à suivre vos conseils et refaire un site.
La nuit fut courte mais je dois dire que c'est aussi une occasion de refonte totale au niveau de la présentation et des contenus.
Mis à part quelques problèmes css, voici le nouveau site de "detecteur de fumee" que vous pouvez consultez *detecteurdefumee.eu. (soyez indulgents il n'y a qu'une page pour le moment et le graphisme n'a jamais été mon fort, dun autre coté j ai commencé le web en début d'année)
Effectivement le nom + hébergement m'a couté moins de 15 €.
Quand il sera fini je reviendrai ici vous le présenter.
Merci à tous

[Edit HawkEye: liens ancrés]
 
Membre Honoré
Il ne faut pas non plus sur-optimiser le site (ou page pour ce post) pour le visiteur et le référencement.
Votre site étant nouveau il se peut qu'il mette un peu de temps pour se référencer.

Vous pouvez aussi remplir votre profil sur Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter sur le forum :
Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute occasionnel
A mon avis le mot clé "d*tecteur de fum*e" est beaucoup trop présent sur ta home je crois que gg tolère jusqu'à' 12% de densité et là t'en est à 25% je pense que c'est beaucoup trop et risque de te causer des pénalités.
Edit correction : 20% sur le 2e site en .eu
 
Discussions similaires
Haut