Je perd 300 places en une journée sur toutes mes requêtes

WRInaute discret
Salut tt le monde,

Tout est dans le titre, je viens de m'apercevoir que je perd 300 places minimum sur toutes les requêtes pour lesquels j'étais dans les 10 premiers depuis 2 semaines.
Sachant que depuis je me suis inscrit dans plein d'annuaires et que j'ai optimisé avant hier (google indexe tous les jours ma page d'accueil) mes pages sur ces requêtes.
Les seuls changements que j'ai effectué sont:
- remplissage de 4 alt
- ajout de 2 liens vers des sites externes

Est-ce que ça ne serait pas l'effet sandbox de google qui vient encore de frapper mon site ?
 
WRInaute impliqué
L'effet sandbox pour les référenceurs c'est un peu l'asthme pour les médecins : On ne sait pas de quoi tu es atteint mais tu as des symptômes, alors on te diagnostique n'importe quoi.

Vérifies déjà que tu ne pointes pas vers un site douteux, si ce n'est pas le cas il faudra chercher autre chose.
 
WRInaute occasionnel
Si ton site existe depuis moins de 3 mois,
c tout à fait normal que tu sois dans les choux après quelques semaines.
 
WRInaute accro
rituel a dit:
Vérifies déjà que tu ne pointes pas vers un site douteux, si ce n'est pas le cas il faudra chercher autre chose.
je suis même pas sûre que de pointer vers un site "douteux" soit vraiment pénalisant ...

tu imagines, tous les annuaires pointent imanquablement sur qq sites "douteux" (blacklistés ou pénalisés après leur inscription), si c'était le cas ils seraient tous "dans les choux" ...

quant aux autres sites, il faudrait qu'ils passent leurs temps à vérifier que parmis tous les échanges de liens qu'ils ont fait, aucun partenaire ne s'est fait blacklisté entre temps ...

non vraiment, je n'y crois pas à cette légende ... :wink:


PS : au fait WRI, s'est assuré qu'aucun des sites dans les "www" (et dans l'annuaire) ne sont blacklistés ? :roll:
 
WRInaute impliqué
schmouc ne dit pas que son site est récent
je pencherai plutot pour une sur-optimisation suite à l'ajout des alt
quoique pour ce qui est des alt, j'en connais qui abuse et ils sont toujours là, mais pour combien de temps
d'ailleurs Msn en parle dans ses conseils aux webmasters et il ne serait pas etonnant que google se penche aussi sur ce probleme
 
WRInaute occasionnel
Je comprends vraiment rien aux méthodes de blacklistage de GG alors.
Non sérieux, faut pas déconner : le web croule sous les sites qui spament ouvertement GG, les pros du référencement utilisent tous des techniques théoriquement réprimendées par GG, et un site serait blacklisté pour avoir ajouté des ALT aux images ?????

Euh, je crois qu'on délire là... d'ailleurs, les ALT sont OBLIGATOIRES pour que le code soit certifié.
 
WRInaute impliqué
je n'ai pas dit que les alt étaient interdit
je dis que ajouter des alt joue sur l'optimisation et schmouc peut avoir depasser le seuil d'optimation admis par les moteurs par l'ajout de alt d'une part et son optimisation deja existante d'autre part

maintenant la seconde chose est qu'il trop facile de mettre 50 gifs transparents avec les alt qui vont bien avec, mais sans montrer aucune image
c'est de cela que je parle et ce dont les moteurs s'interessent de plus en plus
c'est comme tout, trop d'abus tue l'abus
 
Discussions similaires
Haut