Je recherche un outil de statistiques

WRInaute discret
Bonjour, je cherche un outil de statistiques me permettant de surveiller toutes les pages de mon site mais je suis assez difficile !

Je voudrais un truc utilisable si possible sans base de données ou alors qui n'a pas besoin de beaucoup d'espace (donc exit phpmyvisites) ! J'ai voulu tester bbclone mais ça ne fonctionne pas quand on est hébergé chez free ! J'ai aussi testé direct stats, c'est très bien mais le code à insérer sur les pages est différent sur chaque page (nom de la page à préciser) et je n'ai pas envie d'éditer toutes mes pages une par une ! Je voudrais donc que le code à insérer soit le même pour toutes les pages pour pouvoir le mettre dans le fichier footer.php que j'utilise avec un include dans toutes mes pages. J'ai oublié de le préciser mais j'aimerai aussi qu'il n'y ait pas de logos visibles sur les pages ...

Quelqu'un a un logiciel ou site à me proposer ?
 
WRInaute impliqué
En gros, ce que tu demandes, c'est une solution externe sans logo, avec un marqueur unique pour toutes les pages...

En gratuit, ça n'existe pas.

En payant, le moins cher, c'est Wysistat, solution Small Business: www.wysistat.com .

A moins que quelqu'un connaisse un gratuit qui comble tous ces besoins... ?
 
WRInaute impliqué
Toi tu cherches les emmerdes.... ;-)

Ra ces bisontins...

Oui, c'est vrai que Google Analytics est gratuit et qu'il répond à l'ensemble des critères ci-dessus... mais pour l'avoir utilisé un temps, je trouve que les informations sont très mal classées, et dures à trouver.

De plus, il me semble qu'il y'a un sacré délai entre la mesure et l'affichage des stats...
 
WRInaute discret
Oui c'est ça, bien résumé ! Il faut une invitation pour google analytics, non ? J'ai voulu l'essayer mais impossible de créer un compte sans invitation, j'ai laissé mon mail mais je ne sais pas combien de temps il faut attendre ...
 
WRInaute impliqué
Une invitation? Il ne me semble pas...
De toute façon, tout ce qui est gratuit et simple est bon à prendre, et ce serait bête de se priver de GG Analytics sur son site... Mais pour ce qui est de ton utilisation personnelle, un outil plus ergonomique est préférable.
 
WRInaute impliqué
Moostik.net...

Excuse-moi Bourriquet, mais quand j'ai vu ça:
pmode.png

Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire ! :D

Sinon, à part "ça", le service propose deux trois infos intéressantes, rien d'innovant, mais... où sont les accès par mots-clés ?
 
WRInaute impliqué
@ Madrileño :

L'idée est sympa, en effet, mais quelle exploitation en faire??
Pour comparaison, allez dans la démo de Wysistat, dans Navigation -> Parcours, là le graphe est bien plus exploitable, et tu peux faire varier des paramètres...

@ Silverbeach :
Justement, il ne veut PAS de logo :? (et à mon avis, il a bien raison)
 
WRInaute impliqué
Pour un des sites de mon boss, qui vends un produit bien particulier, il faut avoir lu tout le site. Un tel graphique, qui a pour but de montrer le trajet des internautes, c'est très utile : ça permet de voir comment les utilisateurs ont navigués sur le site, on peut en déduire quels liens ne sont pas assez visible etc etc ...

Et puis y a pas que ça comme graphique... M'enfin, je postais juste un lien vers un système qui a le mérite d'être gratuit, et qui, quoiqu'on en dise, fonctionne.
 
WRInaute impliqué
Je ne mets pas en doute son efficacité, mais la présentation...

... Quoi qu'on en dise, cela ressemble à un dessin "PaintBrush".

A part ça, comme je le disais, il y'a de bonnes infos.

Mais je ne vois toujours pas les accès par mots-clés... ?? Quand on optimise son référencement, c'est bien primordial non ?
 
WRInaute impliqué
????

J'ai peut-être un peu trop d'avance alors...
C'est ça de jouer avec le temps...

Tu verras dans 5 ans ! ^^
 
WRInaute accro
je sais qu'il ne le souhaite pas mais phpmyvisit gère les mots clés non ?

Il est si lourd que ça pour que tu ne puisse le mettre ?
(as tu beaucoup de visiteurs..)
 
WRInaute discret
Oui il prend pas mal de place en BD mais c'est le seul reproche que j'ai à lui faire, à part ça il est très bien ! Je pense que je vais le prendre quand même, j'effacerai les tables de temps en temps pour faire de la place ...
 
WRInaute accro
N'y a t-il pas une option dans l'administration de phpmyvisit pour effacer automatique la table sur une période données ?
 
WRInaute impliqué
A quoi ça sert d'avoir des stats si c'est pour les nettoyer tous les mois ?

Remarque, j'ai le même problème avec asRep, il m'explose ma base pour pas grand chose...

Bref... avec un outil payant, j'ai un historique détaillé de presque deux ans sans que ça me prenne le moindre octet ni la moindre ligne de BDD...
Temps de dispo 100%, temps de traitement des stats 10 fois supérieurs aux outils gratos, temps gagné en exploitation des courbes : une demi-heure par jour, par rapport à mon ancien outil gratuit...

... mais c'est payant; c'est vrai que si le site est pas rentable, on ne peut pas payer pour des stats...

Si je devais prêcher pour un outil gratuit, ce serait soit PHPmyVisites (gourmand en BDD), soit Google Analytics (un vrai "bordel" ^^ )
 
WRInaute accro
Pas nettoyer tous les mois. Il ne faut pas chercher des mots qui n'ont pas été dis.

Mais par exemple au bout de deux ans..etc..
des stats plus trop utiles....
 
WRInaute accro
doic a dit:
Dans ce cas-là, ok...
Mais peut-on parler d'une solution grourmande en BDD?

Comment ça ?
Je ne comprend pas pourquoi gourmande ?
En effet je suppose que quel que soit l'outil utilisé il n'écessite une base de donnés et des appel à celle-ci fréquemment....
Les services payant propose le serveur, c'est pour cela que c'est plus rapide...
Mais sinon l'outil en lui même c'est exactement la même chose me semble t-il.
 
WRInaute impliqué
Et non... il n'y a pas que les BDD dans la vie...
Tu peux loguer sous forme de fichiers texte aussi.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les services payants proposent le serveur", tu peux m'expliquer stp ?
 
WRInaute passionné
MetalSeb a dit:
J'ai aussi testé direct stats, c'est très bien mais le code à insérer sur les pages est différent sur chaque page (nom de la page à préciser) et je n'ai pas envie d'éditer toutes mes pages une par une ! Je voudrais donc que le code à insérer soit le même pour toutes les pages pour pouvoir le mettre dans le fichier footer.php que j'utilise avec un include dans toutes mes pages.

hé bien, si tu est satisfait de direct stats, tu le garde! et pour le code à inserer, tu récupére l'url de la page avec $_SERVER['REQUEST_URI'] dans ton footer.php! :wink:
 
WRInaute accro
Ben oui les stats sont gérer sur leur serveur, l'enregistrement de données également, etc...

Par contre concernant les petits fichiers texte, c'est pas plus long et plus couteux (je sais pas dans quel terme, a toi de me le dire ! ;) ?

Sinon depuis longtemps existerait une "base" permettant à un site d'être dynamique via des fichiers txt...non ?
 
WRInaute discret
fandecine a dit:
hé bien, si tu est satisfait de direct stats, tu le garde! et pour le code à inserer, tu récupére l'url de la page avec $_SERVER['REQUEST_URI'] dans ton footer.php! :wink:
Génial, merci pour l'astuce ! Je vais tester ça ! :D

Edit : Impec, ça marche ! C'est tout con mais j'y aurais jamais pensé ! Encore merci !
 
WRInaute impliqué
thierry8 a dit:
Ben oui les stats sont gérer sur leur serveur, l'enregistrement de données également, etc...

Par contre concernant les petits fichiers texte, c'est pas plus long et plus couteux (je sais pas dans quel terme, a toi de me le dire ! ;) ?

Sinon depuis longtemps existerait une "base" permettant à un site d'être dynamique via des fichiers txt...non ?

L'avantage d'une base de données, ce n'est pas tellement de stocker des données: ça un fichier texte sait le faire.
Non, le but, c'est de créer un index sur cette table, pour accélérer les recherches.

Il me semble que dans PHP5, la BDD par défaut n'est plus MySQL, mais un autre SGBDD qui utilise, justement des fichiers texte... (enfin, j'ai ouï dire ça avant la sortie de PHP5, il y'a longtemps, et comme je tourne encore sous PHP 4... je n'en sais pas plus)

Sinon, $_SERVER['REQUEST_URI'] c'est évidemment la solution lorsqu'il faut injecter l'adresse ou le nom de la page dans le marqueur...

Enfin, l'hitoire de serveur: ce ne sont pas seulement les outils payants qui stockent tes données sur leurs serveurs, mais toutes les solutions de stats dites "ASP" (externalisées); Estat ou Xiti gratuit stockent bien tes données chez eux...
 
Nouveau WRInaute
Un outil qui semble assez intéressant (riche et synthétique à la fois) et présente une facturation originale (tu achètes un crédit de pages vues, et non un abonnement au mois, les 50.000 premières pages vues sont gratuites, et 25$ les 50.000 suivantes)
http://www.ecommstats.com/pricing.jsp

Sinon Clicktracks propose une version gratuite http://www.clicktracks.com/products/appetizer/index.php mais c'est à base d'analyse de fichiers de logs (tu les rappatries tous les jours...)
 
Discussions similaires
Haut