Je souhaite mettre fin aux échanges de lien

WRInaute discret
Bonjour,

J'avais effectué un échange de liens avec un site il y'a plus d'un an.
Ayant vu le danger de cette action, j'avais stoppé cet échange, le problème reste que l'autre site ne retire pas le lien présent sur son footer (plus de 56000 pages) et qui de plus, renvoie vers une page qui n'existe plus chez moi (j'ai fait une redirection 301 vers la home en espérant que c'était bien ça qu'il fallait faire), pensez vous que je puisse malgré tout être sanctionné alors que j'ai retiré depuis longtemps son lien???

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Laurence
 
WRInaute passionné
Au bout d'un an, tu as pu voir si l'impact était positif ou négatif.
Qu'en est il ?

Si tu ne veux vraiment pas bénéficier de ce lien, pourquoi faire une 301 sur la page qui n'existait plus ?

Enfin, si tu veux, je veux bien te donner une URL pour faire une 301 vers une de mes pages :D
 
WRInaute passionné
Tu n'y peut strictement rien ... a part demander au site de les enlever et encore ... et puis rappelle toi, ce n'est plus un echange de liens c'est un lien vers ton site rien de plus ... l'important est que tu ne fasse pas de lien vers lui.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
tu peux pas empecher un mec de faire un lien vers toi

bien sûr que si. c'est méconnu, mais il est interdit de faire un lien vers un site sans l'autorisation de son propriétaire.

évidemment, ça en ferait, des procès! mais c'est quand même bon à savoir, éventuellement pour faire pression.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
bien sûr que si. c'est méconnu, mais il est interdit de faire un lien vers un site sans l'autorisation de son propriétaire.

évidemment, ça en ferait, des procès! mais c'est quand même bon à savoir, éventuellement pour faire pression.

Faut pas le répéter mais c un truc que je répète sans cesse et que j'ettaye par la jurisprudence qui date le plus souvent de 2000... mais en pratique... c pas possible :) ca va lui couter en frais + que son site lui rapporte

Bon sinon pour les liens en footer... j'ai des liens sur glob... présent donc sur tous les articles du blog... je doute que ca ait un impact négatif ou positif
 
WRInaute accro
Les jurisprudences que j'avais vues tenaient sur le fait de liens profonds, qui empêchaient l'affichage des publicités sur les pages intermédiaires
 
Discussions similaires
Haut