je suis nouveau, bonjour, juste une question

Nouveau WRInaute
Salut à tous, je me présente, djkori !! :D
Je vous dis donc bonjour à tous,
voila, question de référencement bien sûr, c'est mon obsession car le site antérieur que j'avais fait a été un vrai fiasco en ce qui concerne le référencement... nul, mais bon c'était mon premier site, j'espère que celu que je suis en train de terminer aura un meilleur avenir...

Alors voici mon problème: j'ai fait un site très fonctionnel bien que très simple, header, menu, contenu, pied de page, avec un système d'include en php, du type j'appelle ma page avec le php, ce qui donne des liens du genre:
Code:
<a href="index.php?page=accueil>aller à l'accueil</a>
super, ça marche impex mais par contre, je teste mon site avec un spider et là ohhh surprise et deception, aucune lien n'apparait... donc mauvais signe en ce qui concerne le référencement... :?

On m'a parlé de MOD_rewrite, est ce que quelqu'un en sait quelque chose??
Merci à tous :lol:
 
WRInaute discret
En terme de sécurité, fais aussi très attention à la manière dont tu as construit tes include(); Car c'est une faille très prisée par les hackers PHP qui pratiquent l'injection de code.
 
Nouveau WRInaute
Mon simulateur c'est http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1
Par contre j'arrive pas à rentrer dans le testeur lynx, ça bloque.

En ce qui concerne les speudo frames j'ai longtemps cherché un script sécurisé, apparemment celui que j'ai est infaillible... enfin c'est ce qu'on m'a dit, je suis pas programmeur, c'est pas mon métier, j'essaye simplement de m'amuser en faisant mon site... :D

Au cas où, voici le script:
Code:
<?php  //script d'include 
		    define("PATH", "includes/");
		    // Tableau contenant les pages autorisées
		    $tableau = glob(PATH . "*.inc.php");
		    if (isset($_GET["page"]) && in_array(PATH . $_GET["page"] . ".inc.php", $tableau)) {
		        $pageInclude = PATH . $_GET["page"] . ".inc.php";
		    }
		    else {
		        $pageInclude = PATH .  "error.inc.php";
		    }
		    include $pageInclude;
		?>
 
Nouveau WRInaute
Delapouite a dit:
En terme de sécurité, fais aussi très attention à la manière dont tu as construit tes include(); Car c'est une faille très prisée par les hackers PHP qui pratiquent l'injection de code.

Salut Delapouite,

Pourrais-tu en dire un peu plus là dessus?
Quelle serait la bonne manière et les trucs à éviter?

Merci!
 
WRInaute impliqué
BigBad a dit:
Delapouite a dit:
En terme de sécurité, fais aussi très attention à la manière dont tu as construit tes include(); Car c'est une faille très prisée par les hackers PHP qui pratiquent l'injection de code.

Salut Delapouite,

Pourrais-tu en dire un peu plus là dessus?
Quelle serait la bonne manière et les trucs à éviter?

Merci!

Il faut éviter un truc du genre:
On appelle index.php?page=accueil

Et que ca fasse un truc du genre:
include($page.".php");

(j'ai simplifié le code au max hein)
 
Discussions similaires
Haut