Je suis resté 1 heure en premiere page de Google

WRInaute discret
Ce matin je suis resté 1 heure en premiere page de Google sur mon mot clé principal, puis je suis redescendu en 11eme position. Hier j'etais en 13eme position.
Je ne savais que Google pouvait changer le positionnement d'un site aussi vite.
J'espère finir par rester en première page.
Par contre le PR reste le même ....
 
Membre Honoré
Le positionnement peut changer chaque fois que le bot passe ...
Maintenant si un concurrent à changer son site de A à Z et que toi il est mieux après ba tu montes dessus blablabla ;)
 
WRInaute discret
J'en suis au cinquième changement depuis ce matin : 11eme - 10eme - 11eme - 10eme - 11eme.
Evidemment c'est la place la plus critique !
8O La crise cardiaque est proche ..
 
Membre Honoré
Si je puis me permettre un HS :
Enlève les 5 lignes en trop en bas de ta page,
Essaye d'alléger tes images,
Si tu comprimes un peu en hauteur on aurait toute ta page en un bloc sans scroller en bas en 1024x768 par exemple ...
Pour tes Meta Tags 500 mots clefs en plus ça serait marrant :roll:

Pour en revenir au sujet si tu regardes tes plus ou moins grandes positions Google bouge tout le temps puisque il met à jour les données relativement vite sauf certaines tout les mois comme les BL ...
 
WRInaute discret
C'est vrai que pour les metas c'est à revoir ! C'est pareil pour les noms des pages :roll: beaucoup trop long !
Mais en fait aujourd'hui je travaille sur une nouvelle version du site qui sera en principe mieux optimisée (en evitant les erreurs du debut) donc j'ai un peu laissé tomber la version actuelle... Mais ça me fait quand même trop plaisir d'arriver en premiere page sur le mot "colis" (sur 9000000 pages).

Sinon pour la fille sur la photo hélas je ne la connais pas, par contre j'ai d'autres photos ou elle apparait qui ne sont pas encore en ligne mais qui le seront dans la prochaine version du site. A suivre dans deux ou trois mois !

@+
 
WRInaute impliqué
Chouette un roman photo :p

(Faut pas rester la Monsieur, je :arrow: )

Bah les metas c'est un include sur toutes tes pages non ? Tu peux rectifier assez vite si c'est le cas ca mange pas de pain.
 
WRInaute occasionnel
colisconsult a dit:
roman photo ?

Bah, il voulait dire:
(photo actuelle)
- Bonjour Monsieur, puis-je vous aider ? ([en aparté] "mon dieu, il va s'apercevoir que j'ai volé 14 crayons jaunes à bout gomme")
- Oui, chère Mademoiselle, j'ai un pli en recommandé pour Mr Duchmol. Euh, z'êtes libre ce soir, sinon ?

(photo future)
- [en aparté] (Oh mon dieu, qu'il est mignon avec son portable coincé entre l'oreille et le casque... Dois-je accepter tout de suite ? Ne risque-t'il pas de penser que je suis une fille facile ? Mais que ferait maman dans cette situation ??)

(photo future 2)
- ***** ?
- ** ** !!
- ****** * ** ...

etc, etc, etc

[EDIT] OK, OK, je sors (c'est bon, c'est bon, je connais le chemin).
 
WRInaute discret
A rajouter sur ta to-do list pour la prochaine version du site, si ça n'y est pas déjà :wink:

- Externaliser les CSS et en supprimer les redondances (font-family à préciser une seule fois)
- gérer les filets des tables avec des border CSS (sinon sous Firefox, c'est pas bô)
- Utiliser des div + CSS pour simplifier la mise en page ou au moins tenter de diminuer le nombre de tables imbriquées (5 au moins dans certaines zones)
- Externaliser les Javascript
- modifier les textes inutiles de certains liens (cliquer ici, lire la suite)

avec tout ça, tu devrais pouvoir augmenter le ratio texte/code et avoir des pages plus rapides à charger et plus efficaces...
 
WRInaute discret
si c'est ce qui attire sur ton site, colles lui un petit montage photo avec un chapeau marqué "appelez moi pour vos colis au..." :wink:
 
WRInaute occasionnel
J'en suis au cinquième changement depuis ce matin : 11eme - 10eme - 11eme - 10eme - 11eme.
Evidemment c'est la place la plus critique !
Shocked La crise cardiaque est proche ..

J'ai remarqué que parfois, un positionnement en 1ere position de la 2eme page (position 11) ramène plus de visites qu'en position 10.
Surement car les internautes, lassés des résultats de la 1ere page, cherche direct en 2eme page.
 
WRInaute discret
C'est vrai !
Je suis resté longtemps en 11eme position, et le fait de monter en 10eme ne m'a pas apporter plus de visiteurs !
Là je viens de passer en 7eme ... ça cevrait commencer à payer 8O
 
Discussions similaires
Haut