Je suis une débutante perdue et noyée dans l'info !!!

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Comme le dis clairement mon titre, je suis complètement noyée sous l'information en terme de référencement et surtout de positionnement... Depuis je reste bloquée sur WRI et je ne vais plus voir ailleurs, mais c'est déjà bien embrouillé dans ma tête.

Depuis Décembre 2007, je me consacre à mon site, à son référencement et à son positionnement.

J'ai pas mal avancé côté référencement, mais je ne suis toujours pas référencé sur dmoz (soumis en 12/2007).

Je patauge complètement côté positionnement. J'ai essayé d'optimiser mon contenu, title, description... ça bouge pas...

Est-ce qu'une âme charitable et expérimentée pourrait m'aiguiller sur une piste, visiter mon site, me donner des conseils... Je suis preneuse de tout conseil bien sûr !!!

http://www.as-globalservices.com

D'avance je vous remercie de me sauver de la noyade ! :oops:

Et Félicitations pour le boulot accompli sur ce site !!!

Sandra
 
WRInaute accro
Les titres de tes pages sont un peu longs (je suis en train de faire des tests là-dessus chez moi d'ailleurs). Il faudrait peut être mettre quelque chose de plus parlant dans ton TITLE et éviter les suites de mots clés.
D'ailleurs, on préfère construire les titres comme ça : Nom de la page - Nom du site/Rubrique

Les liens vers les annuaires tout pourris en bas de page ne doivent pas t'aider je pense... Tu peux en laisser mais si seulement si tu estimes qu'ils peuvent apporter quelque chose à tes visiteurs.

Tu peux faire des partenariats et continuer à ajouter ton sites dans des BONS annuaires tranquillement.
 
WRInaute accro
Dans un 1er temps, je te conseilles de personnaliser ta balise META <title> regarde:
https://www.google.fr/search?q=site:www. ... art=0&sa=N

- Le nom de ton site n'est pas necessaire et plutôt contre productif car tu perds enormement en qualité de pertinence (titre)

- A la même observation, balise <title> trop longue

- Pas de structuration (balise Hn)

- renvoi ton "index.html" sur la racine de ton site
 
WRInaute impliqué
evident

je n'ai pas regardé en detail ton site. Une seul commande dans yahoo suffit à en faire le tour.
Tout d'abord les sirènes qui pourraient t'avoir laissé penser qu'en lisant trois conseils sur ce forum - tel que ce mail - tu placerais ton site au firmament d'internet t'ont menti. Et quand bien meme tu serais numero 1 dans la requete qui t'interesse, il faut t'atendre a ne pas recevoir plus de 70 visiteurs par jours (c'est tres certainement le lot de 95% des rois du referencement).
Donc la recette est a la fois simple et tres difficile. Il faut pomper tels les shadocks jusqu'a epuisement. Dans ton cas, plutot que passer du temps a referencer le n milliardieme site sur internet, il faut que tu produises du contenu, du contenu et encore du contenu. Et il faut que tu te demarques par tous les moyens pour amorcer la pompage. Sinon il ne sert à rien de pomper.
Traditionnelement mai est un mois clef dans le brassage des places chez google. Il faut innover
a fond a cette période pour que les bots trouvent du fresh.
Si ton site est nouveau, il faut eduquer les bots, produits des nouvelles pages regulierement sinon ils ne visiteront ton site que tous les 2 mois.
...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

Merci de vos réponses rapides !

D'ailleurs, on préfère construire les titres comme ça : Nom de la page - Nom du site/Rubrique

OK :arrow: Je modifie... Merci, c'est vrai que ce sera plus clair...

Les liens vers les annuaires tout pourris en bas de page ne doivent pas t'aider je pense...

Moi ça m'a toujours "dérangé", donc je les vire aussi. Ca gêne mon positionnement ?
De toutes façons je suis en train de créer un annuaire pour placer ces liens ainsi que ceux de la page Liens.


- Pas de structuration (balise Hn)

Pour la structure Hn, effectivement je ne l'ai pas pensée comme ça. Je vais voir ça à tête reposée...

Par contre je n'ai pas compris :
- renvoi ton "index.html" sur la racine de ton site

Tu peux m'expliquer ?

Merci encore de votre disponibilité.

Sandra
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Elas,

On a posté en même temps, je n'ai donc pas pu répondre dans mon précédent post.

C'est quoi la commande sur Yahoo qui t'a permis de faire le tour de mon site.

Je ne veux pas être la 1ère dans les requêtes mais au moins apparaître dans les 2 premières pages des résultats de recherche... L'essentiel de l'activité de télétravail passe par internet, donc si je ne suis pas mieux placée je ne risque pas d'être remarquée...

Produire du contenu oui, je suis d'accord avec toi.

Je pense ajouter des pages de définition/explications (Wikipédia ?) par service que je propose.

J'ai déjà une rubrique Actualités que j'alimente au moins une fois par semaine (1 actu/article par page)
J'ai aussi un fil RSS dans lequel je répercute ces actualités
Je pense déplacer la page Détente (qui me gonfle un peu) sur un Blog Dotclear
Je suis en train de créer un annuaire pour y placer tous les liens de référencement ainsi que des sites utiles à ma profession et à mes clients (entrepreneurs) => j'allégerais ainsi la page Outils/Liens...

Qu'en pensez-vous ?

Bien sûr je ne compte pas me faire une clientèle uniquement basée sur les visiteurs de mon site Web, je prospecte aussi. Et j'ai aussi eu l'idée de créer un espace client où ils pourraient retrouver les prestations effectuées pour eux...

Bref, merci de me donner votre avis sur ces points.

Sandra
 
WRInaute passionné
Casquette? Qui a dit casquette?
Souvent les sites du télétravail, de secrétariat ont souvent des headers représentant soit des femmes (20-30 ans avec des lunettes) avec téléphone portable ou un PC soit un groupe de personnes travaillant ensemble sans oublier le "gros" sourire!
Je caricature un peu la chose mais c'est à peu près ca dans le fond. ;)
 
WRInaute impliqué
soyons fous

Le referencement est en verite tres simple et inaccessible a beaucoup.
Il faut faire un site avec un maximum de pages, un maximum de contenu. Il faut
que tout cela evolue regulierement. La popularite doit evoluer aussi. Elle se mesure
par les liens entrants, et par le traffic. Inutile de chercher a combiner, il faut se
creuser la tete pour sans cesse apporter du fresh et du relevant content.
Inutile de partir dans toutes les directions, de s'incrier partout. C'est aux autres
de faire le boulot pour que leur site reference le top des sites : le votre.
En ce moment je bosse pour wri, je luis ecris du contenu, j'apporte ma valeur ajoutee
a son forum. D'autres viendront lire mes posts. Et personne ne m'a rien demandé.
Un comble...
 
Nouveau WRInaute
:lol: Elas !

Oui ca je l'ai bien compris

Je participe aussi activement dans des forums de "Télésecrétariat" avec une jolie signature :wink:

Sandra
 
Discussions similaires
Haut