Je viens d'url rewrité mon site, besoin d'aide pour la suite

WRInaute passionné
Bonjour, Je viens d'url rewrité mon site.
Je voudrai savoir ce que je dois faire par rapport à Google qui a déjà quelques 500 et qq pages indexées de mon site (toutes sous la forme index.php?var1=xxx&var2=xxx)
Je voudrai savoir si il faut faire qqchose car Google va forcement avoir 2 fois les meme pages, l'ancienne non url rewritée et la nouvelle.
Les deux contiendront le meme contenu bien sur...
Que dois je faire ?
Attendre betement ou faire qqchose ?
 
WRInaute passionné
soit attendre, soit faire une redirection en htaccess qui dirait d'aller de index.php?var1=xxx&var2=xxx vers index-1-2.html non? (mais vu qu'en realité ce sont les 2 memes pages je sais pas si ca va marcher) attend la confirmation de gens plus callés que moi :p!
A+++
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, rewriter dans l'autre sens pour que toutes les URL index.php?var1=xxx&var2=xxx soient redirigées (en 301) vers les nouvelles adresses. Attention, il serait préférable de nommer le script de gestion autrement que par index.php, sinon tu vas te mettre en boucle ( index.php?var1=xxx&var2=yyy -> page-xxx-yyy.htm -> index.php?var1=xxx&var2=yyy et on recommence), les conditions étant vérifiées à chaque évaluation.
 
WRInaute passionné
Bah non, je laisse comme ça alors, car Google est déjà en train de me crawler mes nouvelles pages (+221 visites depuis 9h30). Il est vraiment très reactif, car j'ai mis mes nouvelles pages (avant hier 23h00)
J'ai pas envie d'avoir 36 fois la meme version d'une page dans l'index de Google...
2 fois déjà c'est bien.
Google fera le menage tout seul je pense ... au bout de 2-3 mois...
Voilà voilà
Merci beaucoup
 
Discussions similaires
Haut