Je viens vous présenter notre moteur de recherche

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par manujay, 23 Janvier 2007.

1. manujay
    manujay Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

Je viens me présenter et en meme temps vous faire découvrir notre site, pour avoir votre avis et vos conseils.
    Je suis Manu le webmaster, j'habite dans le Sud ouest et je m'occupe également du référencement et de la promotion d'un site de soutien scolaire 100% internet.

Nous sommes deux a gérer ce site qui est un moteur de recherche, il n'est pas vieux et tout n'est pas encore optimisé au mieux pour se faciliter le travail d'administration (tous les sites sont soummis manuellement, remarque des fois c pas un mal) mais bon on s'en sort :)

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

http://www.index-net.org

2. gripsous
    gripsous WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    sur 3 mots cles tapés (et différents : emploi - credit - voyage) c'est toujours le meme site qui apparait en premier. de meme l'anim flash avec le petit song a chaque recherche est assez génant... :( / :)

Bonne continuation et bonne chance.

3. rvallon74@
    rvallon74@ WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    La musique ça me dit qqch!!!

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    un moteur de recherche qui demande un lien retour, ca s'appelle pas plutot un annuaire à peine amélioré et sans intéret ?

5. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    4 réponses seulement sur mon mot clé favori, dont 2 totalement déconnantes. On sent qu'il n'y a pas d'indexation.

6. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il y a de la pub partout. Graphiquement , le haut est joli et le bas gache tout.

7. honolulu
    honolulu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    - Graphisme : le haut extra, le bas avec la ribambelle de liens, on fera comme si on l'avait pas vu :roll:
    - Contenu : un même site peut apparaître 10 fois dans la même page de résulats
    - Originalité moteur de recherche : aucune, c'est du phpdig intégré à un site lambda
    - 5 liens retours demandés + un formulaire de recherche à afficher : ç'est beaucoup demander pour un nouveau "moteur de recherche", non

Conclusion : il s'agit d'un annuaire de plus auquel on a intégré un phpdig et qui demande des liens retour... Bref, rien de neuf sous le soleil du web...

8. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    C'est sur que présenté ainsi, c'est moins sexy... :roll:

9. manujay
    manujay Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

Suis un peu en retard :D mais je viens de m'apercevoir des réponses et des avis concernant notre moteur de recherche. Pas reçu les reactions ou j'ai dut les effacer :?

Merci beaucoup pour vos impressions et vos réactions :)

Nous avons fait evoluer beaucoup d'éléments depuis la presentation en janvier car c'etait le lancement :)

Le lien retour (1 seul) n'est desormais plus obligatoire et le formulaire de recherche avec les 5 liens est uniquement dans l'optique d'integrer le site le plaçant sur son index sur toutes les pages du moteur.

Le script Phpdig a été amélioré et il y a desormais beaucoup plus de sites dans la base donc de meilleur résultats et moins de récurence.

En revanche obligé de laisser les liens dans le footer pour les votes et les campagnes, cependant il y a - de pub, on a aussi ajouté pleins de services gratuits.

Merci encore pour votre avis :D Il reste encore pas mal de travail mais il faut s'en remettre au temps.

10. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    un moteur de recherche qui affiche 10 fois le meme lien sur la première page, c quoi l'intéret ?

11. pascal1973
    pascal1973 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut , la quasi totalité des liens du menu du haut ne fonctionnent pas ...

Ps : ta page index en bas c'est un vrai sapin de noel ...

+++++

12. manujay
    manujay Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

En haut ce ne sont pas des liens, c'est juste une image et c'est une façon de revenir à l'index.

En ce qui concerne 10 fois le meme lien, ce n'est pas exact c'est l'url racine suivi du chemin de la page donc ce ne sont pas les memes adresse. La base de données est encore un peu petite donc des fois un site peut revenir souvent mais comme je le disais avant ce n'est qu'une question de temps.

C'est vrai qu'en bas c'est assez conséquent pour les logos, j'ai essayé de les ranger mais a terme il faudra en supprimer c'est clair.

Merci pour ces réactions

13. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Oui excuse moi c subtile... on tombe dix fois sur un lien identique... c juste le n° de page qui change :)

http://www.index-net.org/index.php?site ... tion=start

Chargement...