J'espère que ce n'est pas une question bête ??

WRInaute discret
Bonjour à tous et mille mercis pour tous vos conseils. Je débute dans le référencement et cela fait plusieurs jours que je consulte le site, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

J'aimerais savoir comment certains sites qui apparaissent bien placés lors d'une recherche sur Google ont dans leur référence de page une date récente qui change parfois tous les 2 jours

Exemple :

www.***********.com/ boutique/bt_02.asp?num=109&b=12 - 57k - 28 sep 2004

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
>> dans leur référence de page
c est quoi que t appelle reference de page, URL ? si c est le cas, cela veut dire que la page est considérée comme une nouvelle page, mais dans ton exemple, je ne vois pas ce que tu appelle "date recente"
 
WRInaute impliqué
Cela correspond à la date d'indexation par Google ou plus précisement, à la date de la page dans le cache Google.

Kendos
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
>> dans leur référence de page
c est quoi que t appelle reference de page, URL ? si c est le cas, cela veut dire que la page est considérée comme une nouvelle page, mais dans ton exemple, je ne vois pas ce que tu appelle "date recente"

-28 sept 2004- qui vient à la suite du nom de la page
Merci
 
WRInaute discret
kendos a dit:
Cela correspond à la date d'indexation par Google ou plus précisement, à la date de la page dans le cache Google.

Kendos

Merci, mais comment faire pour être référencé aussi souvent. Hier, il avait la date du 26 sept. Pourquoi tous les liens n'ont pas cette date ?
Merci :)
 
WRInaute accro
ben , meilleur est un site, plus souvent il est référencé. si t as 15000 pages, 1 000 000 de sites qui pointent vers toi et des données, réactualisées chaque jour, google viendra plus souvent que si t as un site avec 4 pages statiques et personne qui pointe vers toi :)
 
WRInaute discret
kendos a dit:
Cela correspond à la date d'indexation par Google ou plus précisement, à la date de la page dans le cache Google.

Kendos

Oui, mais pourquoi cela n'apparaît pas sur toutes les pages référencées par GOogle ? Hier, il y avait la date du 26 sept. Elle change tous les 2 jours, Google peut passer aussi souvent référencer une page ?
 
WRInaute discret
Un petit truc à la c** : met un compteur de visite ou un affichage de la date du jour sur ton site.
Google aura l'impression que ta page change souvent et passera donc plus souvent...
 
WRInaute discret
Si Google vient régulièrement visiter ces sites (avec une date de passage mentionnée à côté de l'url) c'est parce que ces sites ont un contenu fréquemment mis à jour. Plus un site est mis à jour régulièrement plus le bot de google viendra le visiter souvent.

Maintenant, le nombre (et la qualité) des backlinks qui pointent vers le site en question ont sûrement aussi leur importance... Là je laisse la place aux pros de Google pour venir nous éclairer :wink:
 
WRInaute accro
monclar82 a dit:
Merci à tous
Et si je change régulièrement la date de révision dans les métas ?

oublie les astuces a 2 balles :) t es inscrit sous yahoo ? sous dmoz ? sous les annuaires thematiques qui se rapporte a ton site ? deja tu va voir la frequence de passage de google augmenter :) moi avec Feu mon pagerank de 5/10 et inscrit sur les gros annuaires, il passe plusieurs fois par jour, et j ai pas de revision ou je ne sais quoi :) par contre ma page d'accueil change tous les jours :)
 
WRInaute impliqué
Si Google avait décidé de supprimer le pagerank il l'aurait enlevé de sa toolbar. De même l'annuaire DMOZ ne l'utiliserai plus.

Ce n'est pas le cas aujourd'hui, les théories vont bon train et je suis adepte de celle disant qu'une modification majeure de l'algorithme du PR est en cours même si à force je commence à être sceptique :?

Pas de source officiel = pas de conclusion hâtives
 
WRInaute accro
>> Si Google avait décidé de supprimer le pagerank il l'aurait enlevé de sa toolbar

rituel, tu n est peut etre pas au courant, mais le pagerank de ta toolbar est le pagerank de Juin, depuis cette date il n'a pas évolué, donc si le pagerank affiché est celui de juin, qui te dit quil utilise cette valeur pour son pagerank ?

j ai des sites mis recemment avec un pagerank de 0 sur google et qui pourtant cartonnent en referencement et en passage de google, donc je me permet de dire avec des preuves concretes que le pagerank est une notion qui est en train de fondre dans l'abime du web...
 
WRInaute occasionnel
enieme post qui fini sur ce sujet....

Google a tout simplement décidé d'être moins transparent qu'avant, ca veut pas dire qu'il n'utilise plus le PR.
 
WRInaute occasionnel
Prout Rot
c'est la fin de la journée, je suis lessivé, désolé pour cette intervention...

C'est dur le boulot de référenceur, et tellement jouissif en même temps
 
WRInaute discret
Bonjour

>> rituel, tu n est peut etre pas au courant, mais le pagerank de ta toolbar est le pagerank de Juin, depuis cette date il n'a pas évolué, donc si le pagerank affiché est celui de juin, qui te dit quil utilise cette valeur pour son pagerank ? <<

Euh, je ne suis pas d'accord...
Pour les sites qui existaient avant cette date, peut etre bien que oui. Mon site perso n'a pas changer depuis belle lurette, mais, je vient de référencer un site, ca doit faire maintenant 3 mois, et il a un Page Rank de 5... (il est passer de 0 à 3, puis 5)

Bon, bien sur, pas mal de lien avec bon PR pointe dessus...

Sky
 
WRInaute discret
Mojy a dit:
Mouais. Tu serais bien un des rares alors.
@+ Mojy

Euh, tu parle de quoi?
Du page rank?

Ben, je ne suis pas un expert en référencement, mais, c'est sur que goetic.fr vient d'avoir son PR de 5 depuis tout juste 1 mois...

Je vient de vérifier dans les stats du site. Les stats ont commencer le 14 Juin 2004...
Et le site n'est pas passer de 0 à 5 en 15 jour...

Mais bon, comme je disais, suis pas expert moi :)

Sky
 
WRInaute occasionnel
Oui, je parle du page rank, à priori personne n'a bougé de PR depuis la GGdance du mois de juin, donc, soit ce PR lui a été attribué en juin soit tu as une chance rare. ;)

J'ai lancé 4 sites en juillet/aout, avec de bons PR qui pointent dessus, indexés en 24h, full crawl en 72h mais toujours pas de PR affiché, comme tout le monde.

@+ Mojy
 
Discussions similaires
Haut