[Jeu] Devine l'auteur de la photo !

Nouveau WRInaute
Je viens juste de démarrer ce jeu sur mon forum, histoire de le faire vivre un peu mais je me suis dis que ça pourrait être sympa de le faire ici aussi !

Le but du jeu est super simple, quelqu'un propose une photo et on essaye de deviner l'auteur. Celui qui trouve doit proposer une photo à son tour.

Les règles :

- Donner comme réponse le nom de l'auteur et si possible le titre de la photo et sa date
- Le joueur qui a donné la bonne réponse doit proposer à son tour la photo de son choix
- Eviter de proposer des auteurs inconnus. Qu'il soit amateur ou pro l'auteur doit être un minimum connu
- Si personne ne trouve, on peut donner ou demander des indices

Quelques consignes de "formatage" de l'image :

- Renommer la photo pour éviter la triche (par exemple : prout.jpg)
- Dimensions : 640x480 pixels max
- Poids : 75 Ko max

Par respect de l'auteur il faudra coller le copyright et la source (bouquin, site web, ...) sous la photo, une fois l'auteur trouvé.

Vous pouvez utiliser ImageShack pour poster vos photos. Dans tous les cas, pas de hotlinking svp. Pour afficher une image dans un message, lire : https://www.webrankinfo.com/forum/aide/#24

... ces images peuvent amener des questions sur la technique, l'histoire de sa conception, etc. N'hésitez pas à poser des questions à ce sujet :) Ça peut être super intéressant :)

Allez, c'est parti. Une très très très facile avec en plus un indice 8O

Indice : 155000 euros

ujdznfzn7ad.jpg


Robert Doisneau - Le Baiser de l'Hotel de Ville, Paris, 1950
 
Nouveau WRInaute
"Ohax" ou "comment tuer le jeu avec un truc introuvable" :mrgreen:

J'ai trouvé cette info sur Google :

École française, XVIe siècle Blois,
Château de Blois

Mmm ?
 
WRInaute impliqué
[Soit dit en passant, cette photo a été déformée de son contexte originel, en effet elle fait passer Einstein pour un scientifique sympa et farfelu alors qu'elle est une réponse du scientifique au ras le bol qu'il éprouve face aux constantes "agressions" des journalistes envers sa personne le jour de son anniversaire]
 
WRInaute passionné
D'où provient cette photo célèbre où l'on vous voit tirer la langue ?
Albert Einstein
Ah mes pitreries, ce qu'elles ont pu attirer l'attention!

Cette photo a été prise le jour de mes 72 ans par le photographe Arthur Sasse, qui ne cessait de me lancer: "Un sourire pour votre anniversaire professeur !"

Cette pose révèle bien mon comportement. J'ai toujours eu de la difficulté à accepter l'autorité, et ici, tirer la langue à un photographe qui s'attend sûrement à une pose plus solennelle, cela signifie que l'on refuse de se prêter au jeu de la représentation, que l'on se refuse à livrer une image de soi conforme aux règles du genre.

Albert Einstein

P.S. Petit accroc temporel...

Ak tu postes une image ?
 
WRInaute impliqué
Tu es sûr que ce n'est pas quelqu'un qui parle à la place d'Einstein ?
J'ai lu dans une revue scientifique ce que j'ai écris plus haut et ce n'est vraiment pas son style de répondre ce genre de choses.
 
Nouveau WRInaute
C'est à aK de proposer. Au pire quelqu'un d'autre prend le relais ;)
Merci pour les infos sur Einstein :) J'avais un poster de cette photo quand j'étais gamin :mrgreen:

Ici le jeu avance bien mais sur l'autre on bloque sur un... timbre :D J'ai le cerveau qui fume :eek:
 
WRInaute occasionnel
j'élargis un peu le jeu avec un thème qui m'est cher, la peinture. De qui est ce tableau ? pas facile pour les non initiés je pense. Indices : peintre espagnol.





devinez.jpg
 
WRInaute occasionnel
oeuvre dans son entier, "papayes". indice encore, je me rends compte que c'est peut-être difficile : peintre vivant, mais connu et reconnu dans le monde entier, représenté par les plus grands marchands, ses tableaux sont très très chers. A exposé dans tous les grands musées du monde.
 
WRInaute occasionnel
Voila ce qui manque sur le Net, un moteur de recherche d'images inversé, on met l'image et on retrouve tous les sites liés... Avis aux amateurs!
Ca serait plus simple pour trouver le peintre de ce tableau :wink:
 
WRInaute occasionnel
je pensais à la même chose pour la recherche d'image inversée !!
bon langue au chat : le peintre est MIQUEL BARCELO
 
Nouveau WRInaute
C'est pas con cette idée de moteur de recherche inversé... Ça permettrait d'éviter les phrases du type "j'ai récupéré cette image sur le net, je ne sais pas de qui c'est" et de respecter un peu plus le copyright ;)

Il y a des travaux dans ce sens ?

Mike tu as un site à me conseiller sur Miquel Barcelo ?

Bon, qui continu ? :)
 
WRInaute occasionnel
Mike tu as un site à me conseiller sur Miquel Barcelo ?
je ne connais pas de bon site avec beaucoup de photos d'oeuvres à découvrir, la recherche image de GG s'avère la + efficace pour voir le maximum de tableaux.
Sinon il y a quelques oeuvres de ce peintre sur mon site à moi ! :wink: pas des tableaux mais des estampes et des catalogues rares.
 
WRInaute impliqué
Bon ben ce sont deux jeux que je viens de trouver (mailing list), mais peut-être les connaissiez-vous ? Dans ce cas désolé :oops:

Guess-the-google et Montage-a-google

La photo est le montage proposé en réponse à keyword=wri :lol:
[Edit]Plein de photes d'orthographe[/Edit]
 
WRInaute passionné
ocsima a dit:
Je viens de trouver un jeu sur le web sur le même sujet, j'ai celle-ci

L'autre photo n'a pas encore été trouvée. Pour la tienne, c'est un assemblage de photos qui apparaissent sur Google image pour la requête "WRI", mais je n'en sais pas plus...
 
Membre Honoré
Nouveau WRInaute
shrom a dit:
Je continue donc

wri6vw.jpg


C'est aussi très facile.
Rhaaaa ! Je crois le savoir mais... aucun nom me vient 8O
Un petit indice please ? :oops:

--

Bon début de semaine à toutes et tous ! WE de merde pour ma part :evil:
 
Nouveau WRInaute
C'est surement parce qu'il n'y a pas de phare :D Je connais mal son boulot aussi... mais il le côté vignettage (bord sombre) est étrange !

Désolé je suis un peu à la bourre :( Ma proposition (oui j'abuse ;)) :

schtroumpf6kw.jpg
 
Nouveau WRInaute
Arghhh, bon, j'abuse avec Sieff mais je pensais justement vous avoir comme ça, en vous proposant deux fois le même auteur. Bon, je suis trop nul :D

Bravo :p
 
Nouveau WRInaute
C'est la ou je me rends compte que j'ai une culture photographique... pas top top. Glups. J'ai trouvé les deux images "par hasard"

Envoi StefPei mais un truc pas trop difficile :D
 
Nouveau WRInaute
C'est beau, on dirait du veau. 'tain, ma freebox vient d'exploser, je suis en 56K... je crois que je vais me tirer une balle tellement c'est lent (3,5Ko/s)

Ça pourrait être du Yann Arthus-Bertrand en effet.
 
Discussions similaires
Haut