Job d'été

WRInaute passionné
Bonjour a toutes et a tous

J'ai 2 sites internet qui me rapportent 35$/mois environ avec pourtant que 30% de visites entrantes. Cet été je souhaiterais trouver un petit boulot pour me faire e l'argent. mais plutot que de faire un job mal payé, je me disais, si au final, ce ne serait pas plus intéressant de consacrer 35h/semaine (donc 140h sur un mois) à mes sites web pour augmenter les revenus publicitaires. Car si je gagne un SMIC ce n'est jamais que l'équivalent de 100 euros/mois de recettes publicitaires. Quelqu'un a déjà essayé de créér son propre job ainsi? Ceci a-t-il bien fonctionné?

En gros, est-ce jouable qu'en améliorant ses sites, leur taux d'entrée... en l'espace d'un mois d'intense labeur, mes recettes triplent? Car étant donné que je suis passé de 5$ à 35$ en 6 mois, ceci me semble jouable???

Cordialement
 
WRInaute discret
Bien difficile de répondre à ta question. Ca depend de beaucoup de choses.
La vitesse à laquelle tu travailles sur ton site, nb de pages ajoutés, contenu ...
La thématique de ton site.
Si tu vas pouvoir t'appuyer sur ce que tu as déjà fait.
Le référencement de ton site.

Y a surement d'autres choses encore.

En plus c'est risqué car tu n'es pas sur d'avoir de résultats, si tu fais un job d'été quelque part ca te permettra de decouvrir le monde de l'entreprise et c'est toujours une bonne experience.

Mais passer de 35 dollars à 100 dollars, c'est possible, faut que t'arrives à fideliser tes membres aussi.

Pour le site de ton profil, jeux fun y a pas mal de trucs à ameliorer. Deja je te conseillerai d'avoir ton propre forum hébergé sur ton serveur, c'est dommage d'utiliser un site externe alors que tu as un nom de domaine à toi. Tu pourras placer tes pubs sur le forum.
 
WRInaute occasionnel
Tu n'auras peut etre pas les retombées cet été mais de toute facon du temps passé sur un site a le paufiner te rapportera forcement au moins a long terme...
A toi de voir si tu as besoin d'argent tout de suite ou non.

Ce que je ferai a ta place : Bosser en entreprise pendant l'été pendant tes 35 petites heures et le reste sur ton site.
 
WRInaute passionné
snooper a dit:
Car si je gagne un SMIC ce n'est jamais que l'équivalent de 100 euros/mois de recettes publicitaires.

certes, mais le mois d'aprés, tu ne vas pas couper tes revenus ?
Donc si tu passe tout ton temps à améliorer ton site, qu'il fait 1000$ à la fin du mois, tu seras tenté de continuer.. et là il te faudras te déclarer en société.. et c'est trés lourd, cela te couteras plus de 1000$/mois..

De plus nous savons tous, que l'été les "Vrais gens " sont à la plage, ou en train de draguer, ils ne reste pas devant leur PC ... les revenus baissent donc ...

Donc opimise ton site, pour gagner 300$ par mois, pas plus, cela te fait un bon complément mensuel, tu peux sans aucun soucis le déclarer sur tes revenus, et commence à chercher un boulot pour cet été...
 
WRInaute discret
Seraph a dit:
Ce que je ferai a ta place : Bosser en entreprise pendant l'été pendant tes 35 petites heures et le reste sur ton site.

+1

Sans oublier de sortir et faire la fete aussi, après tout l'été c'est aussi là pour ca :wink:
 
WRInaute passionné
Plusieurs remarques :
- le smic, c'est environ 1000€ / mois, et non 100€ ;)
- pour arriver à 1000€ mois, il faut du travail, de la technique et de l'expérience. De 35€ à 1000€, il y a plusieurs marches à gravir.
- enfin, ton travail d'été paiera surement, mais avec un décalage.

Bref, si t'as besoin d'argent pour la rentrée, à mon avis oublie.
En revanche, quelques heures par semaine; voire plusieurs jours par de ci, de là permettent de progresser.
 
WRInaute discret
Non, le smic, il est à 1250€ brut/mois, ce qui correspond à environ 1000€ net/mois, à 50€ près.
 
WRInaute discret
MagicYoyo a dit:
le smic, c'est environ 1000€ / mois, et non 100€ ;)

C'est sur, mais d'après ce que j'ai compris il compte travailler 1 mois donc toucher +/- 1000€ net sur une année entière.
Maintenant s'il travaille sur son site il veut toucher 100€/mois ; c'est à dire 1200€/an donc plus ou moins autant qu'un mois au smic :wink:
 
WRInaute accro
Flaine a dit:
MagicYoyo a dit:
le smic, c'est environ 1000€ / mois, et non 100€ ;)

C'est sur, mais d'après ce que j'ai compris il compte travailler 1 mois donc toucher +/- 1000€ net sur une année entière.
Maintenant s'il travaille sur son site il veut toucher 100€/mois ; c'est à dire 1200€/an donc plus ou moins autant qu'un mois au smic :wink:
sauf que 100 €, une fois les charges sociales payées, ça fait tout de suite moins
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
sauf que 100 €, une fois les charges sociales payées, ça fait tout de suite moins

Surtout qu'en + des charges, il faut compter les variations de revenus... c rarement 100$ fixe par mois... c plutot une fois 50 et une autre fois 150 ... et pourtant faut toujours sortir le meme montant :) ... sinon la taxe pro, ca tourne autour des 400 euros / an ... alors ... vaut mieux oublier de se payer avec 100 euros :)
 
WRInaute occasionnel
Audiofeeline a dit:
Je ne sais pas trop...
Gagner 100€ en plus tous les mois ou 1000€ en un mois (même moins)... :roll:

Mieux vaut gagner 1000 € tout de suite que 100 € sur 10 mois... Et oui, c'est logique, 1000 € tout de suite, tu peux les placer... :lol:
 
WRInaute passionné
OK merci pour vos réponses. mais à tout hasard vous avez déclaré quand vous avez atteint quel seuil? Si on est déclaré on paie des charges sociales ou que des impots???

Merci a toutes et a tous pour vos réponses
 
WRInaute accro
snooper a dit:
OK merci pour vos réponses. mais à tout hasard vous avez déclaré quand vous avez atteint quel seuil? Si on est déclaré on paie des charges sociales ou que des impots???

Merci a toutes et a tous pour vos réponses

charges sociales et impot sur le revenu, ca n'a un peu rien à voir :)

tu déclares tes revenus en BNC ... pour 100 euros ils te prendront pas la tete
 
WRInaute passionné
BNC? Je sais bien que les CS (sécu...) est différent des impots. Je demandais simplement si on devait payer les 2 ou seulement les impots...
 
WRInaute accro
snooper a dit:
BNC? Je sais bien que les CS (sécu...) est différent des impots. Je demandais simplement si on devait payer les 2 ou seulement les impots...

bah pour 100 euros tu vas pas te prendre la tete avec les charges... c comme si tu vendais ta bagnole
 
WRInaute passionné
sandboxé???

Sinon y a til quelques forumers qui arrivent a gagner de l'argent de façon substancielle (200 euros/mois en gros bon mois mauvais mois) avec adsense? EN y passant quelques temps? Comment augmenter ses ratios de clicks et son référencement? Y etes vous allés manuellement ou avez vous payé un référencement zutomatique???

Cordialement
 
WRInaute accro
Re: Si vous êtes à la recherche d'une liberté de travail

ROBYN a dit:
Bonjour à tous,
je viens de découvrir un truc génial qui permet de gagner de l'argent depuis son domicile!
Moi aussi, certainement comme vous qui lisez ce message, j'était sceptique
c'est sûr qu'un gars qui met son site sur un hébergeur gratuit il doit gagner, et faire gagner, beaucoup d'argent.
J'y crois à fond :lol: :lol: :lol:
dommage ton post ne va pas durer longtemps. :evil:
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Sinon y a til quelques forumers qui arrivent a gagner de l'argent de façon substancielle (200 euros/mois en gros bon mois mauvais mois) avec adsense?
Parait même que les plus gros posteurs sur ce forum en vivent :lol:
 
WRInaute accro
snooper a dit:
sandboxé???

Sinon y a til quelques forumers qui arrivent a gagner de l'argent de façon substancielle (200 euros/mois en gros bon mois mauvais mois) avec adsense?
:roll: :lol: :lol: :lol: Je suis sans voix :lol: quoique c'est peut etre juste une coquille (mois au lieu de jour :D)
 
WRInaute occasionnel
Foxx a dit:
Tu peut te faire sandboxé. et pouf, tombé de 1000 visiteur a 10.

alors tu ne fais pas de site.

si tu pars à la mer tu peux te noyer. Alors tu ne vas pas à la mer.

si tu prends la voiture tu peux avoir un accident. Alors tu ne prends pas la voiture.

etc :roll:
 
Nouveau WRInaute
Quand on à un petit revenue comme ca (100 / 200 $) en adense/allopass, on le déclare comment?

Car en effet, l'idée de "Job d'été" sur son propre site est intéressante.
 
WRInaute discret
revenus mensuels = activité commerciale = activité non déclaré

c'est illegal combien de fois il faut le repeter aux gens :roll:

ceux qui sont pas d'accord qu'ils telephonent a leur centre des impots.
 
WRInaute occasionnel
snooper a dit:
Oui il faut se declarer meme pour quelques dizaines d'euros...
:roll:

et quand un yahoort est périmé de une demi-journée il ne faut pas le manger...

tu vas te déclarer et payer des centaines voire plus d'euros de charges etc pour quelques dizaines d'euros? si le sytème est absurde il faut essayer de le changer plutôt que de le suivre stupidement. d'ailleurs, ça va changer : https://www.webrankinfo.com/forum/t/plus-de-charges-ni-dimpots-sur-adsense.73531/ ... et si ça change, c'est sans doute parce qu'il y a suffisement de personnes qui ne suivaient pas les règles pour que ceux qui les écrivent prennent conscience de la difficulté à les faire mettre en appliquation en l'état.

il y a un moment où il faut savoir dire non.
 
WRInaute accro
snooper a dit:
tu va pas payer des centaines d'euros si tu gagne une dizaine réfléchis...

euh ben si... si tu déclares véritablement tu payes des charges sociales FIXES

Toi tu parles juste des impots... lui parle charges sociales
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
snooper a dit:
tu va pas payer des centaines d'euros si tu gagne une dizaine réfléchis...

euh ben si... si tu déclares véritablement tu payes des charges sociales FIXES

Toi tu parles juste des impots... lui parle charges sociales

si, comme tu veux le faire snooper, tu te mets en règle, alors tu ne fais pas les choses à moitié :

être en règle c'est payer ses impôts et ses charges sociales

ne pas être en règle, et prendre le risque de se faire chopper, c'est de ne rien payer.

ne pas être en règle et être stupide, c'est payer les impôts mais pas les charges sociales, et prendre le risque de se faire chopper.

tant qu'à ne pas être en règle, autant que ça te coûte le moins possible, et éviter de mettre la puce à l'oreille en déclarant des revenus exceptionnels dont les impôts ne savent pas d'où ils sortent et qui plus est ne sont pas exceptionnels.
 
WRInaute passionné
vous charriez? ils m'ont pas dit ca quand j'ai appelé le centre des impots pour me renseigner. Quoique le type avait l'air de me prendre pour un martien quand je parlais de revenus de pub internet.

Bon c'est clair pour 30$/mois je vais pas m'emmerder, mais sitot dépassé disons 100$ pk faire du black? les charges sociales ne sont elles pas proportionnelles aux gains?

Exemple: Le type déclare 100$, il va payer combien de CS? d'impots?
 
Nouveau WRInaute
C'est pas pire que de travailler à la commission...
Sinon tu peux dégoter un stage et jouer à l'incompétent (au lieu de travailler, tu améliore ton site, le tout au boulot !)
 
WRInaute accro
snooper a dit:
vous charriez? ils m'ont pas dit ca quand j'ai appelé le centre des impots pour me renseigner.

Le mec des impots te parlera des... impots, pas des charges sociales. Si tu veux quelqu'un qui te parle des charges sociales, appelle l'Urssaf, le Garp et touti quanti :)
 
WRInaute passionné
snowman oui j'ai moins de 25 ans et je suis etudiant rattaché au foyer fiscal de mon pere. je suis concerné car les jeunes de 18 à 25 ans révolus font partie du dispositif mais les exonerations s''élevent jusqu' à combien? le montant EDEN?
 
WRInaute impliqué
snooper a dit:
Bon c'est clair pour 30$/mois je vais pas m'emmerder, mais sitot dépassé disons 100$ pk faire du black? les charges sociales ne sont elles pas proportionnelles aux gains?

Que c'est mignon, ca me rappelle moi a mes debuts :)
 
WRInaute passionné
itsme si j'ai bien compris tes propos tu gagne bien plus maintenant (enfin c'est pas dur) j'espere des lors suivre la voie des anciens du forum...
 
WRInaute accro
snooper a dit:
itsme si j'ai bien compris tes propos tu gagne bien plus maintenant (enfin c'est pas dur) j'espere des lors suivre la voie des anciens du forum...

non ca lui rappelle quand il était naif et pensait que ct proportionnel aux gains... enfin j'ai cru comprendre ca
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
snooper a dit:
itsme si j'ai bien compris tes propos tu gagne bien plus maintenant (enfin c'est pas dur) j'espere des lors suivre la voie des anciens du forum...

non ca lui rappelle quand il était naif et pensait que ct proportionnel aux gains... enfin j'ai cru comprendre ca

C'est tout a fait ca.

Snooper, N'y voies rien de péjoratif. On a y a tous cru a un moment :wink:
 
WRInaute passionné
Ok j'aurai du m'en douter c'est l'état donc aberrant...ok mercipour vos réponses j'attendrai encore pour faire ces démarches
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Ok j'aurai du m'en douter c'est l'état donc aberrant...ok mercipour vos réponses j'attendrai encore pour faire ces démarches

attends surtout la réforme Sarko sur le sujet... il pourrait détaxer la totalité des revenus des étudiants (charges, impots)
 
WRInaute occasionnel
je comprends pas pourquoi il faut déclarer sa société à partir d'un certain revenu publicitaire.

Quelqu'un peu m'expliquer ?
 
WRInaute occasionnel
Et la déclaration de revenus conventionnelle n'est pas compatible ?
Au même titre que les revenus boursiers par exemple, ce sont des revenus comme les autres et tant qu'ils sont déclarés quelque part ça n'a pas d'importance.

Je ne vois pas l'intérêt de créer une entreprise, sauf si l'impot et les charges sont plus intéressants que l'impot sur le revenu payé en tant que particulier.
 
WRInaute accro
Vld44 a dit:
Et la déclaration de revenus conventionnelle n'est pas compatible ?
Au même titre que les revenus boursiers par exemple, ce sont des revenus comme les autres et tant qu'ils sont déclarés quelque part ça n'a pas d'importance.

Je ne vois pas l'intérêt de créer une entreprise, sauf si l'impot et les charges sont plus intéressants que l'impot sur le revenu payé en tant que particulier.

euh tu n'as pas compris... c les charges sociales + l'impot sur le revenu

les plus values boursières ont une fiscalité différente... et je précise que sur les plus values boursières on paye aussi des cotisations sociales.
 
WRInaute occasionnel
ah ok ...

C'est un régime spécifique ? Quand je vends qqchose sur ebay, devrais-je payer des charges sociales ? J'avoue que quelque chose m'échappe.
 
WRInaute accro
au pifomètre je dirai que ça dépendra du volume que tu vendras sur ebay

si c'est un petit carton ça devrait aller

.... par contre si c'est le semi-remorque entier, hum ...
 
WRInaute accro
La différence réside également dans le fait qu'il y'ait ou non une prestation.

Vendre un bien sur ebay sans faire de bénéfices n'est pas à proprement parler un acte de commerce.
 
WRInaute occasionnel
ok.

Les charges sociales selon vuos, c'est la TVA ou il faut compter différemment ?

C'est juste pour avoir les grandes lignes pour faire ma petite recherche après ... Merci ;)
 
WRInaute accro
Vld44 a dit:
ah ok ...

C'est un régime spécifique ? Quand je vends qqchose sur ebay, devrais-je payer des charges sociales ? J'avoue que quelque chose m'échappe.

euh si c coutumier oui... d'ailleurs tous les kékés qui font du commerce sur eBay en faisant de la concurrence déloyale aux sociétés devraient être sévèrement punis. Y'en a marre de payer des charges, de s'entendre dire que c'est à cause de nous que la France va mal parce qu'on nous fait des "cadeaux fiscaux" et ensuite qu'on laisse des centaines de milliers de gens vendre de façon coutumière sur eBay et ceux là on ne leur dit rien parce que les pauvres petits, ils savaient pas... comme c triste
 
WRInaute accro
Vld44 a dit:
ok.

Les charges sociales selon vuos, c'est la TVA ou il faut compter différemment ?

C'est juste pour avoir les grandes lignes pour faire ma petite recherche après ... Merci ;)

la TVA c uniquement les entreprises... on la calcule et on la déduit... le particulier ne peut pas vendre HT
 
Discussions similaires
Haut