Jpgraph : y'a t-il des utilisateurs ?

WRInaute accro
Bonjour tout le monde :)

Y'aurait il des utilisateurs de jpgraph ici ?

Je vous explique rapide le problème. J'utilise la classe stock truc pour faire des graphs boursiers au format chandelier. Seul pb : impossible d'extraire les données de MySql pour les intégrer et le système me demande toujours 4 données.

Bref doit y avoir un pb sur les array

Si vous voyez de quoi je parle, ce serait bien de me le dire lol

Ciao ciao
 
WRInaute impliqué
j'utilise une libe graphique, je ne sais plus laquelle c'est mais elle est simple ...

bon, je vais jeter un œil à mon FTP et je te tiens au courant ;)

<edit>
j'utilise libchart
</edit>
c'est quoi chandelier ?
ok :
http://fr.biz.yahoo.com/bourse/guide_analyse_graphique_marche.html
les graphiques en chandelier, ou candelsticks, apportent aussi une information sur la journée de trading. Comme sur les bar charts, les extrémités du trait vertical indiquent les cours extrêmes de la journée, tandis que les cotés horizontaux donnent les cours à l’ouverture et à la clôture. Une journée haussière se traduira par un rectangle vide, tandis qu’une baisse sera représentée par un rectangle plein.
Je ne sais pas si libchart peut faire çà, par contre sur cette page :
http://naku.dohcrew.com/libchart/pages/links/
tu as 3 liens vers d'autres lib
comme artichow, la plus jolie (si ma "spécialité" exigeait un usage "intensif" des graphs je m'y serait plus intéressé) et francophone.

Bonne chance :wink:
 
WRInaute accro
en Bourse, un chandelier est un graphique qui regroupe le plus haut le plus bas, le dernier et le cours d'ouverture d'une valeur... c blanc et noir :)
 
WRInaute accro
j utilise jpgraph, mais tu dis "Bref doit y avoir un pb sur les array " ou "impossible d'extraire les données de MySql pour les intégrer" donc il faut voir comment tu crée ton tableau qui te pose probleme, non ?
 
WRInaute accro
Je sais que mon code est archi faux mais c'est pour avoir un "début"

Code:
	$query = "SELECT Ouv_cotations, Dernier_cotations, Plus_bas_cotations, Plus_haut_cotations FROM cotations WHERE Valeur_cotations = 'FR01-01' AND Date_cotations > '$leTemps' ORDER BY Date_cotations LIMIT 5";
	$mysql_result = mysql_query($query, $mysql_link);
	$i=0; 
	while ($array=mysql_fetch_array($mysql_result))
	{ 
		$data[$i]=$array[0]; 
		$i++; 
	};

[...] patati patata

	$p1 = new StockPlot($data);

Et là ca me dit que y'a pas 4 dnnées... pour infos c'est des float

ps : je vais faire un tour sur les autres librairies
 
Discussions similaires
Haut