Juste pour me rassurer

Nouveau WRInaute
Bonjour, alors voila j'avais un site uniquement en html referencer plus ou moin bien, sur google. Maintenant ma page index.html est une intro flash (donc le reste est en html avec la vrai page d'accueil en index2.html)
Je voulais donc savoir si cela va jouer sur mon futur PR ou même bousiller tout mon referencement ?

J'ai vu la possibilité de mettre des noembed mais est ce que cela est vraiment utile dans mon cas?

Merci et désolé suis un newbie en flash et je travaille pour une nouvelle société faut vraiment que je fasse gaffe a ce que je fais surtout pour le referencement!

ps: voila mon site : http://www.keopsprod.com
 
WRInaute accro
Et bien oui ce n'est pas bon. Fais un clic droit sur t-a page pour voir ce qu'aura le robot tu va vite comprendre.
 
Nouveau WRInaute
exacte donc il faut que j'utilise noembed? parcque j'ai essayer de mettre du texte entre
Code:
</embed>
et
Code:
</object>
ca ne fonctionne pas.... ca affiche le texte sur la page

donc voila j'ai utiliser noembed, pourriez vous me dire en regardant le code source de la page index.html si de cette facon j'aurai pas probleme ?
 
WRInaute accro
Ça m'a l'air fait proprement, avec mise en page et tout, un bon contenu alternatif.
Mais à mon avis tu risques un double emploi avec la page index2.html qui suit automatiquement.

Edit : ton noembed devrait contenir l'alternative au Flash et s'en tenir là.
 
Nouveau WRInaute
j'ai enlevé dans le texte alternatif index2.html


et que veux tu dire par s'en tenir là? pas de mise en page??
 
WRInaute accro
Personnellement, je pense que ton site y gagnerait (référencement, ergonomie, ...) si ton anim' flash était insérée dans ta page index2 (du coup ta page index2 deviendrait ta page d'accueil).

A mon sens, ce genre de page intermédiaire est plus génante qu'autre chose. Les liens du genre "passer l'intro" sont toujours de trop.
 
Nouveau WRInaute
Arf oui mais bon j'avais fait un test sauf que sa casse completement la page... elle devient trop longue, des contenus trop différents la personne ne voit plus le dernier article qui super important. T'es vraiment sûr que j'y perd beaucoup en referencement ?
 
WRInaute accro
kenny_zkit a dit:
Arf oui mais bon j'avais fait un test sauf que sa casse completement la page... elle devient trop longue, des contenus trop différents la personne ne voit plus le dernier article qui super important. T'es vraiment sûr que j'y perd beaucoup en referencement ?

Dans ton cas, pas vraiment, car tu n'es pas vraiment dans une thématique très concurrentielle (quoique je ne sais pas quels mots clés tu vise vraiment :wink: ). Mais sache qu'un référenceur (ou un ergonome) te demandrait de trouver la solution pour supprimer cette page.

Pourquoi ?
- en ergonomie, on privilégie la règle des 3 clics : 3 clics pour trouver l'info qu'on cherche. Dans ton cas, ce genre de page intermédiaire constitue toujours un clic de trop. A ton avis, combien d'internautes prennent la peine de regarder ton anim' jusqu'au bout (je tiens les paris à moins de 20% pour la 1ère visite et à moins de 5% sur les autres visites)
- en référencement car ça fait perdre du poids au contenu indexable. Je m'explique : la majorité de tes liens (BL) devraient justement pointer vers ton contenu (donc à pertir de index2). Dans l'architecture que tu a choisi, tu ne bénéficie pas du poids de tous tes BL mais seulement du poids du BL "passer l'intro" (dommage...)
 
Nouveau WRInaute
Tu a raison...... Bon ba c'est mon patron qui va être content quand je vais lui expliquer pourquoi j'enleve cette page....

je vais essayer de l'intégrer à la place de l'affiche du spectacle sur la page correspondante.
 
WRInaute accro
Personnellement, je trouve que c'est trop grand.

J'ai un très grand écran: ça ne me gène pas... mais je ne suis pas certain que tout le monde y trouve son confort visuel ;)
 
WRInaute passionné
j'trouve ca tres joli ! mais pour ce qui est du referencement ce ne sera pas facile avec aussi peu de texte en index

HawkEye a raison, regarde tes stats pour la resolution graphique de tes internautes et teste ton site avec leures resolutions
 
Nouveau WRInaute
Exacte pour la taille... ça fait longtemps que j'y pense j'aurais dû dès le début y faire attention, va falloir que je retravaille toutes les images.... retravailler le css ca va faire du boulot! je suis a 800px de largeur il faudrai que je réduise a combien d'après vous? 750?
j'ai travailler sur le site avec une resolution de 1920 x 1200 dû coup j'avais pas fais attention...

Voila un premier essai qu'en pensez vous ? : http://www.keopsprod.com/essai/index.html
 
WRInaute passionné
750 me parait pa mal en largeur, car certain navigateur ont une barre verticale a gauche par defaut (opera si je me souvient)

de toute facon teste ton site sur IE, FireFox, Opéra, Mozilla, euh...j'en vois pas d'autre...regarde tes stats
 
Haut