j'y perd mon latin...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un ptit souci que j'ai vraiment du mal a comprendre par rapport a Google...
J'ai 2 sites, l'un qui a des liens externes et internes, plusieurs pages, des infos dans tout les sens, et l'autre qui n'a rien meme po u meta tag, ces 2 sites ont été mit en ligne à la meme epoque cad env. 4 mois...

Donc celui qui a des liens et des tags reste tjs avec son PR de 0 alors que celui dont je ne me suis jamais occupé, avec no tag et juste un index.php sans un seul contenu a un PR de 3, et la je m'inquiete severe quand meme, car quel est la solution ? virer mes meta, laisser une page blanche ? ;) que faire, j'y perd mon latin la !

les 2 sites sont :
(URL retirée) pour le premier qui a été referencé
http://www.planckton.com pour le second qui n'a jamais été referencé

Autre chose sinon, existe t'il un prog permettant de simukler l'indexation de Google pour savoir kelle seront les pages qui seront "en theorie" indexé par google...

Merci d'avance pour vos reponses.
 
WRInaute accro
ranx a dit:
Bonjour,

-http://www.planckton.com pour le second qui n'a jamais été referencé

La question est qui-y a-t'il à référencer sur cette page: une image? Elle est déjà dans le cache de GG donc référencée.
 
Nouveau WRInaute
ya justement rien a referencer, c'est bien pour ca que je e comprend pas cetet notion de PR, y'a vraiment quelque chose qui m'echappe sur le principe !
 
WRInaute accro
Ne te focalise pas sur le PR (celui que tu vois dans ta Google bar n'est peut-être même pas le bon...). Google essaye de nous tourner en bourrique avec ce fameux PR.
Continue à te faire de bon backlinks, à travailler ton contenu.
En analysant tes stats, regarde si le nombre de visiteurs que te ramène Google sur des requêtes ciblées augmente. J'ai l'impression qu'on navigue un peu en aveugle et que la plupart des indicateurs (PR, nbre de backlinks...) ne sont pas à jour. Donc seule l'analyse de tes résultats te permettra d'améliorer ton positionnement.
 
Membre Honoré
:]

blman a dit:
Ne te focalise pas sur le PR (celui que tu vois dans ta Google bar n'est peut-être même pas le bon...). Google essaye de nous tourner en bourrique avec ce fameux PR. [...]
Et il le fait Bien :lol:
 
Nouveau WRInaute
LOL
Bon aller je desinstall ma GoogleBar ! ; ))

Enfin bon vos posts me rassure, c'est juste qu'effectivement je trouvais ca un peu rageant de voir un PR de 3 sur un site ou il n'y a strictement rien et un PR0 sur celui ou j'essaie de peaufiner le positionnemen ! ; ))

Et sinon pour une ptite appli qui simulerait, pas d'idée ? j'ai fais quelques recherches mais j'ai rien trouvé...

en tout cas merci pour vos reponses !
 
Discussions similaires
Haut