J'y suis, j'y suis plus, j'y suis, j'y suis plus...

Nouveau WRInaute
bonjour a tous,

je ne sais pas si la sandbox existe, mais lisez ces quelques lignes, et vous me direz ce que vous en pensez.

debut juillet, je mets en ligne http://www.tahitisurfreport.com

ayant entendu les rumeurs de sandbox, meme si c'est loin d'etre fini, je balance l'url un peu partout sur gg yahoo, voila etc... histoire de ne pas ronger mon frein pendant l'éventuel passage en sandbox, une fois que le site est fini.

en effet, j'apparait très vite partout (yahoo, msn, voila) mais je tarde a apparaitre sur google, meme si mes logs me disent que le bot est passé (environ un mois)

au bout d'un mois, j'apparais partout, et sur les mots clés peu concurentiels de "tahiti surf report" je sors quasiment premier tout le temps (c'est pas dur je vous l'accorde)

la ou ca se complique c'est que depuis une semaine ou deux, je ne sors plus ni dans msn ni dans gg, et je ne sais pas pourquoi.

je ne fais rien qui puisse me faire blister.

j'ai vu quelque part que mettre les sessionid dans l'url pouvait poser probleme, et j'ai effectivement mis en marche les sessions recement.

cependant les pages qui etaient indexées sont toujours accessibles "telle quelle" sans le sessionid, donc je m'interoge.

quelqu'un a une idée ?

Nouveau WRInaute
au fait, désolé de mentionner mon site, mais bon, il faut bien fixer les idées pour pouvoir comprendre de quoi je parle, meme si je ne suis pas censé le faire ici...

WRInaute passionné
C'est vrai que sid, il vaut mieux éviter, mais ce que tu peux faire c'est virer les sid uniquement pour les robots dans ton script...

Mais bon, pour msn, ça m'étonne parce que moi j'ai un site avec plein de pages qui n'existent plus référencées dans msn avec des sid et sans. Mais j'ai un mal de chien à ce qu'il me les désindexe, même avec des redirections 301! Encore mieux, msn a indexé des nouvelles pages du site, mais il ne met pas à jour le cache de ma page d'accueil vieille de plus de 10 jours.

Alors, pour Google, ton affaire, pourquoi pas mais MSN....

Nouveau WRInaute
bon, j'ai viré les histoires de sessions, et j'ai fait des tests sur GG en tapant allintext: allintitle:tahiti surf report et je n'ai toujours rien qui sort.
c'est super chelou, je comprends pas,
je suis sur d'avoir existé sur google il y a quelques temps (je me suis vu dans les résultats, j'ai dans mes stats des referer google)

mais la je n'apparais plus du tout.
c'est possible que me soit fait blacklisté ?

Nouveau WRInaute
pour completer :
je vois toujours googlebot passer chez moi régulièrement

les requetes site:www.tahitisurfreport.com tahiti ne donnent rien

donc, la je sais vraiment pas pourquoi ca marche pas

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO