Keyword Search engine

Nouveau WRInaute
Cet outil proposé par WRI est il vraiment efficace ?

http://www.keyword-search-engine.com/

En effet je trouve que le nombre de requètes sur certain mots clés est vraiment faible alors que pourtant dans mes stats, les utilisateurs ayant fait cette recherche semble beaucoup plus nombreux.

Mon objectif est de référencer un site d'agence web. J'ai une liste de mot clé assez importante (environ 30) et pourtant aucun n'a un score supérieur à 8/10.
C'est vraiment étrange...

Pour le mot clé agence web php par exemple, mon site recoit environ une visite par jour. Pourtant, KSE me dit : cette requête a été saisie 0 fois le mois dernier ;)

Avez vous essayé d'utiliser cet outil ? Qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'il est vraiment fiable ? Apperemment, la méthode de recherche d'Overture n'est pas si fiable que ca...

Vos avis, réaction ???

Nicolas MATHON
 
WRInaute impliqué
Les resultats donnés par cet outil sont basés sur le generateur d'Overture. Donc les resultats sont parfois erronés selon ce que tu tapes: Les pluriels par exemple doivent renvoyer zero resultats car Overture convertit tout au singulier. Perso je ne fais pas trop confiance à Overture (justement à cause de ce probleme avec les pluriels), donc je prefere utiliser Espotting.
 
Nouveau WRInaute
Espotting ? J'ai cherché sur google mais sans succès... C'est quoi cet outil ? Tu as un lien ?

Merci beaucoup,
 
Nouveau WRInaute
Euh... je les avait vu ses sites... Mais c'est quoi le rapport avec l'outil qui permet de connaitre les mots clés les plus tapés dans google ?
J'ai pas tout compris là...
 
Nouveau WRInaute
Autant pour moi... J'ai compris... Désolé pour ce post.
Par contre je suis quand même étonné par les résultats.

Prenons le mot clé très simple : agence web
Il y aurait eu que 2157 demandes sur ce mot clé ?
Ca me parait rien du tout... Vu la bataille qui a lieu pour le référencement de ce mot clé, rien que les webmasters doivent générer à eux seuls la moitié de ces requêtes.

Nicolas
 
WRInaute impliqué
nmathon a dit:
Ca me parait rien du tout... Vu la bataille qui a lieu pour le référencement de ce mot clé, rien que les webmasters doivent générer à eux seuls la moitié de ces requêtes.

Nicolas
:lol: J'aime la remarque. Effectivement rien qu'avec les webmasters qui vérifient 5 fois par jour si leur positionnement n'a pas changé, les stats doivent être pas mal modifiées :)
 
WRInaute accro
Surtout que cet outil a une facheuse tendance à sur estimer ou sous-estimer
. la difficultée du positrionnement
. le nombre de requètes tapées.

J'en essayé une ou je suis 4éme (1 et 2ème même site) , m'annonce 10440 fois demandé mais dans mes stats, tapés 110 fois sur le site depuis le début du mois. Ferais 1/100 pour une 3 -4 position en nombre de click, me parais un peu beaucoup.
 
Discussions similaires
Haut