1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Keywords : singulier et pluriel, que choisir ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Rockz, 29 Avril 2004.

1. Rockz
    Rockz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Dans une optique d'économie de mots-clés, je me demande s'il est vraiment nécessaire de toujours saisir un mot au singulier , puis au pluriel.

Le mot "sports" par exemple contient deja le mot "sport" en lui meme ("sportS" n'est que "sport" auquel on a rajouté un S si on peut dire lol). (si je mets "sports" ds les keywords et qu'un internaute cherche "sport", ca marchera vu que le mot "sports" contient deja le mot "sport" ? oulaaa c pa bien explique ca ..)

Par contre, le mot "sport" est plus limitatif, et ne pourra pas inclure "sports"

Donc, "sports" (le pluriel) en globe singulier et pluriel, lorsque "sport" (le singulier) ne peut pas englober le pluriel, ce dernier representant un mot de 1 caractere de plus.

De ce constat, je déduis qu'il ne faut mettre dans les meta keywords qu'uniquement les pluriels, pour gagner des caractères disponibles, tout en râtissant large les mots-clés.

Qu'en pensez-vous ? Vision erronée ? (dslé si tout n'est pas clair ds ce message) :D

2. Koreus
    Koreus WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est une question que je me pose aussi avec les mots : blague, image, video et jeu

Singulier ou pluriel ? ou les deux ?

3. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    ca depend des mots clés.

en tout ca, pour les mots du titre, google fait la diffrence. ainsi sur "location" il ne me sort ps mes pages avec "locationS" en titre.

j en reviens a la remarque "ca depend des mots-clés". il y a certains mots clé que les internautes prefenent chercher au pluriel et d autres au singulier.

il faut aller voir sur plusieurs "génerateurs de mots clés" (adword, abondance, espotting, etc.) pour savoir pour chaque terme si il est plus rechérché au singulier ou au pluriel.

pour blague ou blagues.... je paris sur le pluriel.....je ne cherche pas un site avec une blague mais un site avec DES blagues. ma requete serait "site de blagues" par exemple.

par contre, je chercherais peutetre "gite dordogne" si je veux une offre provenant d un particulier (car il va ecrire dans son site "notre gite en Dordogne vous offre la possibilité, etc. etc." par contre si je veux une liste de gites en dordogne (genre gites de fracen, ou un site de locations de vacances) alors ma requete sera "gites en Dordogne"...

voila pourdes exemples que je connais. conclusion :

- ca dépend des mots clés
    - ca depend du positionnement que l on cherche
    - ca depend de ce que cherche les visiteurs

>> le mieux, c est les deux !!

a+

4. Neptune
    Neptune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ouais je pense aussi que le singulier et le pluriel sont bien différent car google fait la différence dans les titre.

Si tu fait une recherche avec un mot singulier puis pluriel tu va vite t'appercevoir que le résultat est souvent tres différent.

Par contre il ne fait pas la différence dans les nom de domaine.

5. d_vid
    d_vid WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    la technique la plus simple revient à utiliser le maximum de possibilités pour attirer les moteurs de recherche.

la première chose, c'est d'utiliser un bon outil statistique du genre Webalizer pour connaitre les mots clés que les internautes ont utilisé.

Ensuite, c'est à toi d'analyser le comportement des internautes en modifiant les textes de ton site.

6. Rockz
    Rockz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci de vos réponses :D

1000 caractères dispos hein ? et bien y'a plus qu'à remplir !
    pluriels, singuliers, majuscules, minuscules, erreurs d'othographe, etc......

7. Phil_Webdesign
    Phil_Webdesign WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    STOP 8O

Tu parle de la balise metha keyword ! pas des mots dans le contenu de tes pages...

Alors arrette tous GG ne prend plus en compte les methas keywords (trop de gens on fait des copier coller des top keywords)

A confirmer mais cette source viens du site abondance.com et autre Olivier ! (y sont potes!)

8. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    oui, le meta keywords, tu peux oublier.

par contre, il est justifié de se poser les memes questions concerant les titres, la description, le contenu, les ALT, etc.

9. Phil_Webdesign
    Inscrit:
    20 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    tous a fait d'accord d'ailleurs c'est le meme travail avec des verbe en plus !!! :) ;)

Parce que les title aussi il prenne une CLAQUE...

LA GOOGLECLAQUE !!! 8O 8O 8O

10. Phil_Webdesign
    Inscrit:
    20 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Aujourd'hui la valeur SUR, c'est les mises à jour trèèèèèèèèèèès réguliéres...

En tous cas c'est ceux que je peut vérifier, ressentir...

JE ME TROMPE ?

11. shaft
    shaft Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Donc en gros (je suis newbies) la balise META keywaords ne sert quasi plus à rien, donc on ne s'acharne plus dessus.

Ce qui compte c'est le titre et la balise description.

J'ai une question :

Les majuscules et minuscules. Je n'avais pas fais attention mais lorsque je tapes :

Opel vectra B, je suis loin, loin , loin

OPEL VECTRA B, je me rapproche de la première page.

Mon titre est écrit en majuscule, donc Google s'appuie sur le titre, donc il vaut mieux écrire

- Opel Vectra B

- opel vectra B

- OPEL VECTRA B

Voila, :?

12. pierro
    pierro WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    tes titres doivent etre entouré de balises h1, les sous titres h2 ect....
    Le fait qu'il soit en majuscule ou plus gros ne change rien (enfin je crois)

13. Phil_Webdesign
    Inscrit:
    20 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Quand tu dit les titres tu parle des titre dans le contenu pas de la balise TITLE !?

Parce que la balise title et passé aussi quelques peut a la trappe...

Peu être trop d'abus !

14. ladresse
    ladresse Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

il me semble avoir lu quelque part que la majorité des internautes tappaient leurs recherches en minuscule !

A confirmer...

15. DAVID86
    DAVID86 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Sauf quand ils ont la touche MAJ enfoncée lol
    mais tu as raison sur ce point.
    à noter pour les singuliers ou pluriels, que de plus en plus d'internautes tapent des questions en recherche... et donc, souvent, les mots de la même manière que dans la question qu'ils auraient posés. Un indice pour choisir plutot singulier, ou plutot pluriel... :wink:

Chargement...