La 1ére page, c'est ça mon but....

WRInaute discret
Bonsoir,
Comme tout le monde je pense, j'aimerais passer en première page de google.
J'ai connu votre site et forum pendant la dernière GD, j'ai donc pris le train en marche et j'ai obtenu un Pr3 pour ma page principale.
Je connais pas tres bien les commandes du moteur Google mais je pense qu'actuellement, il ne me compte pas de liens, depuis j'ai obtenu 5 liens de pages PR5 et 2 de pages PR4.

Si quelqu'un pouvait analyser mes pages ou l'index et me dire qu'est ce que je pourrais améliorer??

De plus je précise que je souhaiterais optimiser a fond avec le mot emule et est ce que vous pensez qu'un nouveau site comme le mien créer en décembre peut se retrouver e n 1ére page?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
oui, je sais bien, mais il doit bien avoir un moyen, les premiers ne sont pas arriver la par hazard non?
Et moi en un mois, sans rien faire de particulier je suis deja en 9è page.
J'ai tout suivi et essayé d'appliquer ce que j'ai trouvé sur le forum.
A quoi puis je m'attendre??
 
WRInaute impliqué
la réponse la plus simple, surtout concernant un mot aussi lié à l'informatique, c'est que les sites en têtes de par leur contenu et leur qualité sont légitimes...
Alors avant de vouloir être premier, il faut faire mieux qu'eux en terme de contenu :)
ou bien sinon, un lot de consolation plus accessible est de se classer sur un couple de mots clefs (cherches alors un mot tapé fréquemment avec celui ci!)
 
WRInaute discret
Oui, entièrement d'accord et je ne contste pas leur légimité, mais ce que je me dit, c'est que depuis la GD mes arrivées sur le site via Google ont progréssé de 1000%.
Avant la GD, tous les jours google m'envoyé 4 personnes (je n'avais que ma homepage de référencer) et depuis tous les jours, il m'en envoie 40.
Donc je me dis que si j'étais en première page, j'aurais encore plus de visiteurs.
Et en fait c'est un peu ça le but car vu que c'est un forum, c'est les personnes qui posent des questions et les réponses que cela entraine qui crée le contenu.

un lot de consolation plus accessible est de se classer sur un couple de mots clefs (cherches alors un mot tapé fréquemment avec celui ci!)
Oui ok, mais étant débutant pourriez vous m'indiquez comment faire car pour les mots je pense en avoir quelques uns en tête, reste donc plus qu'à bien les placé, c'est ça???

Ps:est ce que quelqu'un pourrez jeter un coup d'oeil sur mon code source pour me dire si je suis sur le bon chemin ou si je me trompe carrément.

Je suis préssé d'être à la prochaine GD...
 
WRInaute passionné
Ben déjà, un truc qui t'apporterait pas mal, ce serait d'éviter de mettre le même titre sur TOUTES les pages de ton forum comme c'est le cas actuellement. Regarde ce forum. Quand tu es sur le forum "Référencement et Google", tu vois quel titre ? Et quand tu es sur une discussion (la première qui me vient : "référencement forum en flash"), tu vois quel titre ? ;)

Fred
 
WRInaute discret
Ah oui ça c'est vraiment pas bête du tout, par contre je ne sais pas comment faire, si quelqu'un la déja réalisé sur IPB, je suis preneur.
Bon, je pose aussi la question chez IPB.

Merci, en attendant d'autres conseil pour optimiser mon référencement pour la 2é page peut-etre.
 
WRInaute occasionnel
moi aussi la premiere page c'est mon but...

Pas sur google france parce que c'est bon, mais sur google.com.....J'suis en 2ème page là....

Ce n'est k'une kestion de temps...
 
WRInaute accro
CrajKaro a dit:
Ah oui ça c'est vraiment pas bête du tout, par contre je ne sais pas comment faire, si quelqu'un la déja réalisé sur IPB, je suis preneur.
Bon, je pose aussi la question chez IPB..

je suis moi aussi archi interessé ! j'ai cherché 15 minutes hier soir, pas trouvé...
vachement chiadée cette appli :lol:
 
Discussions similaires
Haut