La casse des lettres dans les titres

WRInaute discret
En fait, je lis des trucs contradictoires. :?

D’un côté on "déconseille" les titres "entièrement en majuscules" (exemple Outiref.com)et de l’autre, on dit que la casse des lettres n’a plus d’importance "aujourd’hui".

Donc, qui a raison as of Mars 2008 :?:
 
WRInaute passionné
Il faut penser aux internautes : c'est pour eux (pour nous) que nous faisons des sites et que nous écrivons des textes sur internet.
> Pour une question de lisibilité, il faut savoir que les textes tout en majuscules sont + difficiles à lire que les textes en minuscules.
 
WRInaute discret
Et un titre ou le nom de domaine comporte plusieurs mots doit obligatoirement être en Case Pascale.

La Case Pascale c'est ça : MonSitePerso.com
En fait, la première lettre de chaque mot est en majuscule.

Enfin, je dit obligatoirement, c'est uniquement pour la compréhension de l'utilisateur encore une fois.
 
WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
> Pour une question de lisibilité, il faut savoir que les textes tout en majuscules sont + difficiles à lire que les textes en minuscules.

Merci SpeedAirMan. Si j'ai bien compris, la casse des lettres n'a plus d'importance pour les robots. Mais quand le site Outiref.com entre autres conseille d'éviter les majuscules, c'est par rapport à ce que tu viens de dire et non pas les robots.

Marie-Aude a dit:
Ecrire tout en majuscule, par convention, sur le net, c'est crier.

Marie-Aude, oui je le savais pour les messages sur forum, mais je ne savais pas que ça s'appliquait aussi aux "titres" des pages d'un site.

Merci :wink:
 
Nouveau WRInaute
moi j'ai mi que les 2 mots que je voulais mettre en avant afin que les visiteurs soient "accroché" par ce qu'ils cherchent!
 
Discussions similaires
Haut