La complainte du bac à sable

WRInaute occasionnel
Il est des jours où le cafard est l'animal des bacs à sable.

Plus de 1600 pages en rapport direct avec un mot clé. Plus de 100 pages différentes faisant l'objet de liens externes.
Des milliers de liens externes… et toujours en seconde page des SERPS de Google sur le mot clé en question. La politique du bac à sable de Google a certainement une logique qu'un ingénieur de Google nous expliquera peut-être… en attendant, la véritable information sur le mot clé en question est en seconde page des résultats.

Patience, patience, me dis-je, mais quand je vois un site d'une page, sans aucun lien pointant vers lui (selon Yahoo), dont le propriétaire indique clairement que le site est fermé sur la seule page restante et ceci depuis plus d'un an, squatter le première page, il m'arrive de perdre patience.

Alors, je viens pleurer ici, juste comme ça, parce que ça ne sert à rien d'autre que de continuer à patienter, mais on se sent mieux après l'avoir dit.

Voilà, merci de m'avoir lu et de compatir :wink:
 
WRInaute passionné
mackloug a dit:
en attendant, la véritable information sur le mot clé en question est en seconde page des résultats.

En "règle" générale quand il s'agit d'un passage au bac on se retrouve plutôt vers la 100ème page... Il faut peut être chercher ailleurs ?
 
WRInaute occasionnel
Gasp !

Que me dis-tu là ?

La centième page ou la centième position (donc la 10ème page si l'on laisse un affichage par défaut de 10 résultats par page) ?

Qu'aurais-je loupé ?

J'ai travaillé mes liens et j'en totalise largement plus que tous ceux qui me devancent, j'ai aussi travaillé mes liens internes et, par exemple sur un seul mot donné j'ai plus de 670 liens internes. J'ai un titre pour chaque page avec une description et un contenu réel que j'écris avec mes petites mains.

Je mets aussi des mots clés dans pour la balise meta, je veille à reprendre le mot clé dans l'url, le titre, le descriptif et le texte… Et pourtant.

Mon site est celui du www et le mot clé celui de ma ville par exemple. Si tu vois quelque chose qui déconne, je suis preneur ;-)
 
WRInaute occasionnel
S*undgau
Alt*kirch

Sur Dre*yeckland, je suis à l'aise ;-)

Sur Alsa*ce je suis en 100e position environ (bac à sable ?)

Merci
 
WRInaute passionné
mackloug a dit:
S*undgau
Alt*kirch

Sur Dre*yeckland, je suis à l'aise ;-)

Sur Alsa*ce je suis en 100e position environ (bac à sable ?)

Merci

Au vue de tes positions et après un rapide coup d'oeil ce n'est pas la sandbox. Continue à bosser à ton rythme et il ne devrait pas y avoir de problèmes...
 
WRInaute occasionnel
Jeviensderio a dit:
C'est quoi les backlinks, des annuaires? Sinon, impossible.

Oui il y en a, mais une grande partie provient de blogs, de petits sites de chambre d'hôtes de la région, des communes et de sites sur lesquels je rédige moi-même des articles avec les liens dans le texte. Un travail qui se compte en semaines… d'où mon coup de blues ;-)

Il y a aussi un gars qui m'a sympathiquement intégré sur la page d'accueil de son blog très actif : résultat : plus de 1600 liens d'un coup… J'ai eu peur que GG me sanctionne, mais ça n'a pas changé grand chose.

J'ai fais un post pour ça la semaine dernière, mais je suivais l'évolution du nombre de mes liens dans Yahoo Explorer en français. Du jour au lendemain je suis passé de plus de 5000 liens vers le site à … 131 ??? Mais cela n'a en rien changé quelque chose à mon classement et sur Yahoo Explorer US je suis toujours en forme avec plus de 6000 liens.

Le pire, c'est que jour après jour, GG m'envoie de plus en plus de monde, mais je deviens gourmand. Avec 250 visiteurs en provenance de GG sans que mes mots clés ne figurent jamais dans la liste des mots clés qui ont conduit à mon site, je me dis que je suis loin du compte du nombre de visiteurs que j'aurai quand GG m'enverra enfin sur la première page des mots clés que je vise.
 
Discussions similaires
Haut