La déchéance...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je n'ai me pas ce genre de poste mais là je me pose beaucoup de questions ; je m'explique :

J'ai monté un site de vente en ligne de *pierres semi-précieuses et de *bijoux basé sur Oscommerce ; il est production depuis maintenant 1 an, il est url-rewrité, comporte des titres unique sur chaque page, ainsi que des descriptions et des keyword correspondant. Du connais nouveau est ajouté tous les jours, et des partenariats pertinents ont été effectué. Enfin, je soumets mon google sitemap tous les jours et j'ai deux liens sur ma home vers un all-product-page avec un liens vers tous mes produits, url-rewrité également...

Cependant, nous n'avions que 60-80 VU uniques par jours depuis 8 mois ainsi que 570 pages référencée dans Google, 38 BL et environ 3000 pages de référencées dans Yahoo, MSN et Dir est pendant près d'un an mon PR est resté à 0.

Or, depuis la dernier GD il a été revu à la hausse, en passant de 0 à 4 ; super mais je n'ai augmenté mon traffic que de 5%.

Ma problématique est que GoogleBot n'est venu que 3 fois depuis la dernière GD et que depuis une semaine GG a désindexé mon site pour passer à 68 liens et 26 BL et pareillement sur les autres moteur à savoir msn (14 pages), AOL (68), Voila (1) et Dir (47)... J'ai perdu depuis environ 20% de mon déjà faible traffic.

Le site concerné est celui de mon profil (-http://www.mille-pierres.fr).

En remerciant par avance les personnes qui voudront bien y jeter un coup d'oeil afin d'essayer de m'aider à déterminer l'origine de cette déchéance.

Merci. :(
 
WRInaute accro
Salut MillePierresFr ;)

je ne crois pas que ce soit dû à ta boutique les mauvais score de ces derniers temps : google change sa façon de voir nos sites, le pr n'est plus aussi important qu'avant.
Depuis un mois googlebot passe très peu, en fait depuis bigdaddy, on pense tous qu'il y a un probleme chez gg (mais bon ???)
Ces dernières semaines beaucoup on vu leur pages desindexées dans google, puis ça remonte un peu...
Bref, ne pas tirer de conclusion sur ta boutique en ce moment, continue ton référencement comme d'habitude, fais quelques partenariats avec des sites dans la meme catégorie de sujet...
Courage...
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
Salut MillePierresFr ;)

je ne crois pas que ce soit dû à ta boutique les mauvais score de ces derniers temps : google change sa façon de voir nos sites, le pr n'est plus aussi important qu'avant.
Depuis un mois googlebot passe très peu, en fait depuis bigdaddy, on pense tous qu'il y a un probleme chez gg (mais bon ???)
Ces dernières semaines beaucoup on vu leur pages desindexées dans google, puis ça remonte un peu...
Bref, ne pas tirer de conclusion sur ta boutique en ce moment, continue ton référencement comme d'habitude, fais quelques partenariats avec des sites dans la meme catégorie de sujet...
Courage...

Je suis d'accord, google n'est plus fiable en se moment. Mais quand meme au bout d'un an arrivé seulement à 80 VU c'est quand meme peu, a moin que tu vise des requetes hors de porté.
 
WRInaute accro
MillePierresFr a dit:
Enfin, je soumets mon google sitemap tous les jours
A moins qu'il ne me soit nécessaire de revoir ce que je pense avoir digéré...
je ne crois pas qu'il soit nécessaire de soumettre (re) un sitemap
les moteurs sont assez intelligent pour trouver eux-mêmes les changements!

66 pages reconnues

6 liens reconnus sur 26

tes titres de catégories sont identiques... :!: :?:
cherche un peu par là :!:
A+
Fred :wink:
 
WRInaute discret
Au risque de faire grincer les dents de certains, je crois qu'investir 100% de son energie dans le referencement "naturel" est parfois risqué. (j'ai bien dit parfois...)

Si tu as besoins rapidement de trafic, Adwords ou tout autre type de liens sponsorisés me semble être important pour un site, surtout marchand.

Tout cela depend bien sur de ta politique commerciale, mais certains sites marchand, même petits, investissent dans adwords comme dans un loyer/trafic. (au risque c'est vrai, d'oublier le reste). Je crois quand même qu'un mix des 2 est important pour un site marchand.

Bon, c'etait un peu hors sujet à propos du site en lui même...

NB: T'as bcp de concurrents sur les boutiques ebay !
 
WRInaute occasionnel
je sais pas si ce serait très rentable adword pour ce genre de produit... Mais bon il faut testé on ne sait jamais...
 
WRInaute discret
Depuis un mois googlebot passe très peu, en fait depuis bigdaddy, on pense tous qu'il y a un probleme chez gg (mais bon ???)

Tierry Bug - from matt cutts blog:
Some folks that were doing a lot of reciprocal links might see less crawling. If your site has very few links where you’d be on the fringe of the crawl, then it’s relatively normal that changes in the crawl may change how much of your site we crawl.

je dis pas qu'il y a pas de pb chez Google, mais le fait de voir moins souvent Gbot peut etre expliqué par cela aussi.
 
Nouveau WRInaute
i-liquid a dit:
je sais pas si ce serait très rentable adword pour ce genre de produit... Mais bon il faut testé on ne sait jamais...

On a testé pendant deux mois : ROI = nul car cela nous apportait environ 100-150 visiteurs en plus chaque jour pour un coût de 700 euros par mois, avec un taux de transformation de 0.008% (22 commandes sup mesurée) soit un coût de transformation de près de 45 euros ce qui fait relativement cher en regard du montant du panier moyen...
 
WRInaute discret
avec un taux de conversion comme celui-ci, le probleme peux venir soit des mots-cles choisi soit du site en lui meme.

Est ce que vous pouvez suivre les visiteurs sur le site? ou allaient-ils? page d'accueil et au revoir ou ils se balladaient mais n'achetais rien?
 
Nouveau WRInaute
Bon bah je viens de remarquer que mes 6 plus gros concurrent subissent le même traitement de la part de Google, soit une perte de près de 80% de leur pages... (l'un de 9800 à 870, l'autre de 800 à 32 etc...)

Ca me rassure quelque part...

Par contre, niveau traffic c'est catastrophique, ça devient vraiment critique, marre du dictat de Google !
 
WRInaute passionné
Par contre, niveau traffic c'est catastrophique, ça devient vraiment critique, marre du dictat de Google !

Mordrais-tu la main de celui qui te nourrit ?
Libre à chacun d'utiliser google ou pas, et c'est idem coté webmaster. Même si il est de loin le moteur le plus utilisé aujourd'hui, il n'est pas le seul. En attendant, plutôt que de dire que tu en a marre du dictat de google, remercie le donc de t'apporter les visiteurs qui font tourner ton site.
 
WRInaute passionné
Je trouve que tu as un peu trop de partenaires en bas de page, pour un site marchand ce n'est pas très pro je trouve.
As tu pensé à l'affiliation? ça te permettrait de toucher du traffic ciblé.
 
WRInaute discret
[avis perso]

je trouve que les sites de vente en ligne qui affiche bcp de pub (ce qui est le cas de ton site) - et ce que Mies Van der Rohe mentionne - ne fais pas tres pro.

En plus les pub Adsense sont pour des produits concurrents - donc tu pers peut-etre des clients pour 0.5 euros par clic.

[/avis perso]

question ergonomie, voici quelques points qui pourrait améliorer ton site - attention je risque d'etre un peu brutal / honnete :):

1. le 'homepage real estate' - l'espace de ta page d'accueil - est le plus important de ton site car la page d'accueil est la page la plus populaire des sites en general conseil de lecture: L'art de la page d'accueil : 50 sites web passés au crible de Jakob Nielsen, Marie Tahir - amazon €33.25 - il faut donc l'aménager le mieux possible

2. compare toujours ton site a celui de sites ecommerce populaires - pas besoin de re-inventer la roue - la plupart de tes visiteurs vont avoir l'habitude de visiter amazon ou la fnac ou pixmania, donc presente ton info de la meme maniere - attention pas de plagiarisme mais fait attention aux détails

2a. leur moteur de recherche interne est placé en haut de page, visible meme en 800x600

2b. leur page d'accueil ne comporte pas une grosse image qui prend la moitier de l'ecran - et qui ne sert a rien.

2c. leur navigation est clair - pas perdu a gauche de l'ecran dans un texte de la meme taille que tout le reste - de plus tout tes liens appaissent en bleu sauf pour la navigation - les visiteurs peuvent penser que c du texte normal

2d. malgré le fait que leur page d'accueil comporte bcp d'info, ils ont ustilisé bcp d'espace pour aérer leur page - sur la tienne c un peut trop compact - bcp d'info pour le visiteur a 'digérer'

3. remarques additionnelles
3a. la pub doit vraiment etre effacée
3b. presque tous les liens dans la case information pourraient faire partie d'une navigation de bas de page
3c. a quoi sert la météo?
3d. essaie d'harmoniser les images - certaine ont un fond de couleur, d'autres ont un fond blanc etc

voila c tout pour l'instant.

a+
 
Haut