La description . de dmoz?

WRInaute accro
Je débarque mais pas completement.

J'ai lu il y a quelque temps ici même que google allait utiliser la description de dmoz comme description pour un site.

Je n'y ai pas preté attention. Mais aujourd'hui je remarque que j'ai bien avancé sur une requete qui renvois 21 000 000 de réponses. Je suis deuxième, et je vois comme description ma description dmoz qui n'est apas forcément la meilleure.

Je peux y faire quelque chose? Je n'ai actuellement pas de meta description ça pourrait remplacer l'actuelle? :roll:
 
WRInaute accro
Que veux tu faire il ne nous demande pas notre avis, il ne respecte pas la "title", il met celle de Dmoz et pour la thumbshot, c'est pareil, pour moi c'est une vieille, au moins avec Alexa on peut la mettre à jour..
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
Que veux tu faire il ne nous demande pas notre avis, il ne respecte pas la "title", il met celle de Dmoz et pour la thumbshot, c'est pareil, pour moi c'est une vieille, au moins avec Alexa on peut la mettre à jour..

Google qui n'en fait qu'à sa tête :?
 
WRInaute accro
Non tu peux rien faire, dans la lettre abondance ils donnaient le détail comment google choisissait entre les 3 (dmoz, meta et classique); j'avais recopié ici quelquepart déja.
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
Non tu peux rien faire, dans la lettre abondance ils donnaient le détail comment google choisissait entre les 3 (dmoz, meta et classique); j'avais recopié ici quelquepart déja.

Je vais rechercher ça de suite alors :lol:
 
WRInaute accro
L´affichage du title et de la description (meta ou DMOZ) ne semble pas affecté la position de la page. En tout cas, j´avais comparer il y a quelques temps alors que les DC ne renvoyaient psa tous la meme chose sur une meme requete. Je me suis alors apercu que le titre et la description variaient d´un DC À l´autre mais que la position de la page ne changeait pas...

Cela ne veut pas dire que ca n´arrivera pas un jour....
 
WRInaute accro
Disons que la méta de dmoz est pas forcément toujours géniale, donc c'est dommage d'utilisé celle la, en meme temps c'est vrai que ça permet d'éviter des abus.
 
WRInaute impliqué
je confirme, j'ai le meme phenomene.
J'obtient la description de dmoz lorsque la requette est generale, du style nom du site, mais si une page indexee correspond precisement a la recherche, la description est un extrait du contenu.
 
WRInaute accro
Arf...

Itsme maintenant que tu le dis... La requete que je regardai est "mon blog" se qui s'approche beaucoup de mon domaine en effet...

Ah ha... interessant !
 
Discussions similaires
Haut