La différence entre une farmlink et un annuaire?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Ce forum est une mine d'or, je vous lis tous les jours depuis environ 4 mois et je tiens à remercier ceux qui y apportent leurs excellentes contributions, le référencement du site dont je m'occupe monte en flèche depuis que j'ai mis en application vos conseils (plus d'un million de places gagnées sur Alexa, augmentation de la fréquentation, résultats Google dix fois plus pertinents, etc)

Cependant, les termes employés dans le jargon du référencement sont quelquefois confus pour le "débutant"...

Quelle est la différence entre une "farmlinks" et un "annuaire généraliste" ?
 
Nouveau WRInaute
je vous lis tous les jours depuis environ 4 mois
tu devrais lire 1heure de plus par jour ?
et faire des recherches dans le forum car ta question ....
 
Nouveau WRInaute
albert1960 a dit:
je vous lis tous les jours depuis environ 4 mois
tu devrais lire 1heure de plus par jour ?
et faire des recherches dans le forum car ta question ....

Sympa pour l'accueil ... toi qui est arrivé après lui ...
 
WRInaute passionné
albert1960 a dit:
je vous lis tous les jours depuis environ 4 mois
tu devrais lire 1heure de plus par jour ?
et faire des recherches dans le forum car ta question ....

Il est dans le forum "débuter en référencement" donc je ne vois pas en quel honneur tu te permets de lui répondre comme ça...

Sinon pour répondre à la question de rodie un petit lien avec une bonne définition :

http://www.dicodunet.com/definitions/re ... -liens.htm
 
WRInaute passionné
albert1960 a dit:
je vous lis tous les jours depuis environ 4 mois
tu devrais lire 1heure de plus par jour ?
et faire des recherches dans le forum car ta question ....

...et toi t'abstenir de dire des bêtises.
 
WRInaute discret
Pour répondre à la question, un farmlink c'est comme si tous les sites de l'annuaire hébergeait l'annuaire complet sur leurs pages. ^^

Rien qu'avec 1000 liens on se rend compte que 1000 sites qui hébergent 1000 liens vers les sites du réseau ça fait rapidement bcp bcp de liens. Il y a 4-5 ans c'était ultra efficace, maintenant c'est le ban assurré et vite fait bien fait. :)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
C'est pas vraiment la peine de donner un lien avec 150 pubs pour une définition d'une phrase:
Site internet offrant aux webmasters des pages de liens bruts où l'inclusion de leur site est automatisée.
Si les conséquences du farmlink sont néfastes pour un site, il est donc possible qu'un concurent peu scrupuleux ajoute votre site dans un farmlink pour vous déclasser ?
Fred
 
Nouveau WRInaute
Un grand merci pour vos réponses, j'y vois plus clair à présent :)
Et en prime, le lien vers le dico du net super utile pour comprendre certains termes employés ici

Thank's !
 
WRInaute accro
fredm a dit:
Bonjour,
C'est pas vraiment la peine de donner un lien avec 150 pubs pour une définition d'une phrase:
Site internet offrant aux webmasters des pages de liens bruts où l'inclusion de leur site est automatisée.
Si les conséquences du farmlink sont néfastes pour un site, il est donc possible qu'un concurent peu scrupuleux ajoute votre site dans un farmlink pour vous déclasser ?
Fred

une peu passer (par hasard), les sites qui ont sauté en 2003 en utilisaient nettement plus.

De plus, les farmlinks de l'époque demandaient un lien réciproque. Vois mal un concurrent te mettre sur une farmlink et modifier ton site pour pointer vers la page litigieuse.
 
WRInaute accro
fredm a dit:
Si les conséquences du farmlink sont néfastes pour un site, il est donc possible qu'un concurent peu scrupuleux ajoute votre site dans un farmlink pour vous déclasser ?
C'est pour cela que certains (comme moi) pensent que les liens provenant de "farmlink" ne sont tout simplement pas pris en compte (ou extrèmement peu), mais n'entrainent pas de pénalité.
 
WRInaute accro
wullon a dit:
fredm a dit:
Si les conséquences du farmlink sont néfastes pour un site, il est donc possible qu'un concurent peu scrupuleux ajoute votre site dans un farmlink pour vous déclasser ?
C'est pour cela que certains (comme moi) pensent que les liens provenant de "farmlink" ne sont tout simplement pas pris en compte (ou extrèmement peu), mais n'entrainent pas de pénalité.

+1
Faire un site c'est faire des liens, un "plan du site" est plein de liens...
faire un annuaire c'est faire des liens, un forum est aussi une ferme de liens.

Le problème de la farmlink c'est surtout une affaire de quantités : des milliers
de liens, des dizaines de pages...
 
WRInaute discret
Je pense personnellement qu'il y sanction uniquement quand il y a reciprocité des farm links, et qu'il doit etre quasiment impossible de faire chuter un site avec des liens entrants (car on est pas toujours maitre de ce parametre et l'algo de GG doit etre assez intelligent pou gerer ca).
 
WRInaute passionné
Foxito a dit:
Je pense personnellement qu'il y sanction uniquement quand il y a reciprocité des farm links

Tout à fait la forte interconnectivité est un facteur important dans les algos de détection de spamlink.
 
WRInaute occasionnel
Partant de ce principe, l'algo pourrait tout aussi bien déprécier chaque échange de liens ? sur beaucoup de sites ca se ressentirait très sensiblement ! d'ailleur je vois pas pourquoi il n'a pas commencé à le faire, très sincèrement on peut consédérer un échange de liens comme une technique pour tromper l'algo !? autant un beau jour on va voir nos sites descendre en catastrophe...
 
WRInaute accro
Si tous appliquaient la même technique pour les BL, c'est-à-dire des BL automatiques sans réelle référence, tous descendront pareillement et le classement restera ce qu'il est.
Ah mais ... ah oui, ceux qui ont privilégié les BL naturels resteront :)
 
WRInaute accro
Foxito a dit:
Je pense personnellement qu'il y sanction uniquement quand il y a reciprocité des farm links
+0.5

En effet, il est possible de glisser un lien sur un site relativement facilement (par exemple, en changeant le www de mon profil sur WRI, je peux faire un lien vers un farmlink :X). Tout est une question de nuance, mais j'ai du mal à croire qu'il y ai vraiment des sanctions.

Cependant, la qualité des liens sortant est imùho un critère on-page comme un autre, à ne pas négliger donc, et c'est tout à fait normal qu'une page parlant de musique qui fasse un lien vers un site de ski soit bien classée que la même avec un lien vers francemusique par exemple. Mais il ne s'agit pas vraiment de "pénalisation", enfin c'est mon avis.
 
Discussions similaires
Haut