la dilution du Pr mythe ou réalité ?

WRInaute impliqué
bonjours,

Certains disent que des liens sortants externes sur une page diminuent sa capacité de bon positionnement ?
il y a t-il des articles , des études de cas ou des expériences de vieux baradours sur le web qui argumentent en faveur de cette hypothèse ou en son inverse ?

à plus,

Edit: ou plus prosaïquement ais je mal compris ?
 
WRInaute occasionnel
Personne n'a jamais dit ça.


Plus tu as de liens sortant, plus la part du PR de ta page que tu donnes diminue, c'est tout.
 
WRInaute impliqué
PeeWee a dit:
Personne n'a jamais dit ça.


Plus tu as de liens sortant, plus la part du PR de ta page que tu donnes diminue, c'est tout.

oui cela me parait logique mais j'ai déjà entendu que des liens sortants (trop ?) diminuaient l'impact de la page de départ ...
 
WRInaute accro
le pr c'est fait pour circuler :
si tu garde tout sur la home sans liens externes : tes pages internes ne valent rien.
si tu envoies des liens vers toutes tes pages :
tes page internes ont de la valeur et du coup la home en a un peu moins.
c'est donc un choix.

pour les pages internes ça se passe pareil...

ça doit circuler naturellement
 
WRInaute accro
'tain les gars...

De votre part ça me scie que vous parlier encore de dilution, voire même de diffusion d'une valeur qui est externe et calculée à postériori.

Le PR, il est calculé pour un document, en fonction d'éléments extérieurs: nombre de liens, importance des liens (aux enfants, on dira "PR de la page qui fait le lien", mais c'est plus subtil que ça...), etc...

Le PR ne se distribue pas (j'entends bien "ce n'est pas LE PR qui est distribué"... mais une foule d'éléments qui constituent, après calculs, le PR de la cible).

-> Qu'une page fasse 2 liens ou 20 liens ne change rien à son PageRank.
-> Si une page fournit à une autre page de quoi se faire un PageRank qui tient la route (autrement dit "des éléments intéressants pour celle-ci), elle ne "perd" pas ces éléments pour autant.

Le PR c'est immatériel: je t'en donne un peu, mais ce que je te donne, eh bien... je l'ai toujours, même après te l'avoir donné...

C'est plus clair ?
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
'
Le PR c'est immatériel: je t'en donne un peu, mais ce que je te donne, eh bien... je l'ai toujours, même après te l'avoir donné...

C'est plus clair ?

Top clair mec !

et j'aime bien ta réponse.
elle correspond à mon envie du web, donc jusqu'à ce que me prouve que c'est pas vrai je la considérais comme vérité devant l'éternel :lol:
 
WRInaute occasionnel
Le forum Webmaster Hub(je ne mets pas de lien vers le forum pour ne pas faire chuter le pagerank de cette page :lol: ) a laché plus de 40 000 backlinks en 2004 (et beaucoup beaucoup plus aujourd'hui) vers les sites de ses membres.

Loes de l'export suivant (une google dance à l'epoque :wink:) le forum est passé de PR6 à PR7.

Lorsque l'on remercie ses membres avec des backlinks et que beaucoup de membres vous remercient et soutiennent depuis des années avec des backlinks et leur intervention sur le forum, le retour du boomerang PageRank serait-il encore plus fort ?

Je vous laisse tirer vos conclusions :wink:
 
WRInaute occasionnel
C'est pareil, trop de liens sortant sur une même page diminue l'impact pour chacun des liens... mais ne diminura pas le poid de ta page.

Donc c'est bien de donner mais c'est illusoir au final pour une grande majorité des sites qui font par exemples des partenariats ou des annuaires avec bcp de liens sortant et en contre partie, on met un lien pointant vers celui-ci qui à plus de poid que le soit disant gros annuaire et c'est le gros annuaire qui y gagne plus qu'autre chose même si il nous ammène 100 visiteurs dans le mois, c'est rien comparé au nombre de bl qu'il reçoit et qui le fait monté dans le classement des moteurs de recherche.
 
WRInaute occasionnel
Curieuse ta haine contre les annuaires qui apportent du trafic.

En tout cas, si tu as une liste d'annuaires qui amènent 100 visiteurs / mois, cela peut intéresser de nombreuses personnes.

J'espère que mon annuaire est dans ta liste :wink:
 
WRInaute occasionnel
Re: Des études de cas sur la dilution du Pr ?

st-antigone a dit:
bonjours,

Certains disent que des liens sortants externes sur une page diminuent sa capacité de bon positionnement ?
il y a t-il des articles , des études de cas ou des expériences de vieux baradours sur le web qui argumentent en faveur de cette hypothèse ou en son inverse ?

à plus,

Edit: ou plus prosaïquement ais je mal compris ?

Bonjour,

J'ai déjà en effet, entendu parler de çela.

Il est possible de ressentir une capacité de bon positionnement seulement dans le cas, ou les liens externes proviendraient d'un même réseau.

Mais bon à confirmer, n'en sais pas plus...Moi je suis curieuse de lire, les réponses à votre question.

Bonne aprèm sur WRI.

AMRI Fanny
 
Discussions similaires
Haut