La fin des pages partenaires ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Actuellement en pleine campagne de netlinking pour le site de ma société, je remarque que de plus en plus de pages partenaires ne sont plus indexées par google, des pages qui avaient du PR il y a quelques mois...

Avez-vous remarqué ceci sur vos sites ?

D'après ce que j'ai observé, il s'agit de pages ayant beaucoup de liens sortant et très peu de contenu texte.

Google est-il un pleine chasse aux sorcières ?
 
WRInaute passionné
Oui j'ai remarqué aussi.


dadovb a dit:
Avez-vous remarqué ceci sur vos sites ?

D'après ce que j'ai observé, il s'agit de pages ayant beaucoup de liens sortant et très peu de contenu texte.
Comme les annuaires ?
 
WRInaute passionné
Au-delà de la désindexation, j'ai surtout remarqué des pages partenaires avec un PR0, et c'est tant mieux, puisqu'elles ne servent à rien pour l'internaute.

[Un véritable partenaire se met en avant, pas noyé parmi d'autres sur une page dont le lien n'est que peu visible (dans le footer) - Je dis ça j'en ai plein des pages partenaires hein ;)]
 
WRInaute accro
Et la, certains vont commencer a comprendre pourquoi leur ref est descendu dans les chussettes alors que pourtant "ils avaient obtenu des milliers de BL sur des pages partenaires et des annuaires"....
 
WRInaute passionné
les annuaires ne semblent pas concernés car il y a toujours du texte avec les liens.
pour moi ce n'est que les pages avec des listes de liens (ou images peut-être) et avec très peu de texte autour.
 
WRInaute passionné
C'est clair et net, beaucoup plus de liens que de contenu. Ce qui est vraiment important, je pense, c'est que ces pages étaient référencées, certaines avait même du PR (barre verte) et aujourd'hui elles ne sont même plus dans l'index.
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous !!!

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous !!!
Et je le fais savoir !

Effectivement le problème à déjà été abordé, j'en suis conscient !

Mais... si vous analisez ces pages partenaires... elles n'ont aucun intérêt !

Pour ma part (pour une fois que je parle de moi) toutes mes pages partenaires ont un PR3 !

Pourquoi ?

Il ne s'agit pas seulement d'une page, ou tous les liens retour sont traités comme de vulgaires liens par obligation, mais d'une page d'aide au référencement avec divers conseils en fonction de la thématique de mes sites ! Rendez vos pages partenaires efficaces, et avec de nombreux conseils, et vous verrez que Google les prend en considération !

Exemple d'un nouveau site sans PR aucun :
poesie-citation-amour.fr/partenaire-poesie-amour.php

On en reparle lors de la prochaine Google Dance !

A très bientôt

Maxalexis
 
WRInaute passionné
En tout cas les sitelinks ne sont pas impactés par cette pénalisation du PR. Je bloque une page sans PR contenant que des liens vers des annuaires.
 
WRInaute accro
Re: Je ne suis pas du tout d'accord avec vous !!!

Maxalexis a dit:
Pour ma part (pour une fois que je parle de moi) toutes mes pages partenaires ont un PR3 !
Moi elles ont un PR5

http://annuaire.indexweb.info/sites-partenaires.html
http://annuaire.indexweb.info/annuaires ... aires.html

...sans se cacher d'être ce qu'elles sont.

Maxalexis a dit:

1. Parceque elles sont bien liées, elles ont obtenu ces pixels verts.
2. Parceque elles ne sont pas non-naturelles, fournissent une information utile aux visiteurs qui y sont invités, ne dupent pas, et lient modérément mais précisément, elles ont conservé ces pixels verts.

Google cherche la confiance... si on bosse pas en confiance, et qu'on se fait avoir... eh ben on se fait avoir.
C'est tout ;)
 
WRInaute discret
lut, ui un peut de contenue ( meme a la con ) et sa devrait passer

puis surtout ne pas se limité a une page partenaire pour vos partenariat

-pour cette page partenaire, comme dit par HawkEye ( bien la linker ) => par exemple la placer en footer sur toute les pages

le mieux est de faire comme sur jeuxvideo.com ( aller voir en bas leur partenaire ) ils se lie entre eux avec une page partenaire spécifique pour chaque partenaire

si vous faite sa, comme dit par HawkEye, évite le dupe ( sa veut dire, il faut que le texte soit unique, ne reprenez pas votre description habituelle, sinon votre page pourrait être ignoré ) vous avez une page spécifique ou vous mettez des liens interne et ou vous décrivez tout les aspect de votre site

c'est a demmander a votre partenaire



aussi un lien direct en footer sur toute les page ( ou pourquoi pas mieu placé, a voir avec votre partenaire )

aussi un échange de flux rss ( une page qui reprend par exemple les 20 dernier articles )

mieux, indexé les flux rss complètement ( un exemple ci dessous )

aussi demmander des lien vers votre site dans des article que créera votre partenaire

résumé :
- 1 lien dans une page partenaire générale ( qui est placer en footer sur toute les page du site )
- 1 page spécifique pour votre site, ou vous décrivez tout les aspect de votre site ( texte unique ) et en y mettant des liens interne - cette page doit etre en footer, ou mieux placé, sur toute les pages du site )
- 1 page spécifique avec un flux rss, les 20 derniers articles afficher ( mieux encore indéxé complètement les article du site )

exemple : http://www.futura-sciences.com/flux-web ... _116_0.php

les partenariats flux rss doivent surement apporté pas mal

doit y avoir d'autre moyen de se lié avec les partenaires, enfin faut pas se limité a 1 liens sur une page
 
WRInaute accro
john2 a dit:
-pour cette page partenaire, comme dit par HawkEye ( bien la linker ) => par exemple la placer en footer sur toute les pages

Non, pas dans le footer.

Les liens c'est fait pour les visiteurs, pas pour les robots: s'il y a un lien à faire vers une page de sites partenaires (donc de confiance, et dont on a pas honte), c'est bien dans le menu !.

Je vais pas relancer le débat sur le CTR et le bounce rate, la capacité de Google à les mesurer sur toute page qu'il veut, et compagnie, mais... faites des liens pour le trafic: la SEO suivra.
 
WRInaute passionné
Je reviens apporter quelques précisions suite à des tests que j'ai réalisé concernant ces pages partenaires désindexées. J'ai sur mon site une page partenaire PR2 qui apparait dans le menu, elle a de plus quelques BL externes pointant dessus, elle a donc toujours été indexée. Pour ne pas qu'elle soit engorgée par tous les liens retour demandés par les annuaires (je ne nommerais personne...), j'ai créé une page spécifique aux annuaires qui avait donc très peu de liens internes pointant dessus et aucun texte. Elle a été indéxée en fin d'année et avait disparu de l'index de GG il y a plusieurs semaines. Suite à mon post, j'ai rajouté ce petit texte en haut de la page :

Voici une sélection d'annuaires généralistes qui proposent notre site dans leur index.

Micimmo n'est en aucun cas responsable du contenu et des informations disponibles sur ces sites, mais nous vous invitons à allez les visiter.

Comme par magie, la page est à nouveau dans l'index de GG...
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Analyse le ratio link/content de ces pages, ça devrait permettre de dégager des pistes ;)

c'est souvent le cas, mais pas seulement
(certaines pages d'accueil de sites comme les annuaire, ou les blogs
ont des quantités incroyables de liens, avec un contenu très léger)

ça concerne le plus souvent des pages internes,
ama, je considère le "grisage" comme un filtre (stérilisation, stand by concernant la page...)

ce qui ne veut pas dire que la page est sanctionnée,
ni qu'elle ne fait pas sont boulot : à savoir faire une backlink
 
WRInaute discret
Salut,

J'ai observé le phénomène sur une page partenaire d'un annuaire.

Avec uniquement une dizaine de liens images 88x31, le PR est devenu grisé et page désindexée.

J'ai remplacé les images par des liens textes + une petite description de 100 caractères.

Résultat : PR4 retrouvé et page réindexée.
 
Discussions similaires
Haut