La France 5 ans de retard en ce qui concerne internet...

WRInaute discret
... par rapport aux Etats Unis ou l'Angleterre.

Ou est-ce juste une idée de ma part?

Je viens juste d'allez jeter un coup d'oeil sur CJ et TradeDoubler et il n'y a quasiment pas de compagnie francaise utilisant ces services pour augmenter leur revenus. Et celles qui y sont, vous donnent 1 a 2 euros par lead. Par manque de concurrence elles peuvent choisir les prix de leurs commissions.

Quel est le sentiment général des membres de WRI exercant en France - ressentez-vous une prise de conscience des entreprises de l'importance du net? Ou sont-elles toutes tellement préoccupées par les charges monumentalles qu'elles doivent payer a l'etat, qu'elles ne veulent pas essayer de nouvelles idées

NB:les vues exprimées dans ce post me sont propres, le forum WRI (WebRankInfo) et ses administrateurs ne peuvent etre tenu responsable de mon dégout pour l'Etat francais et les charges qu'il impose aux patrons de ses entreprises
 
WRInaute accro
La france est un pays pauvre elle a une dette de 2 000 milliards d'euros doublée en un ans alors on ne peut pas lui en vouloir :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
le_gber a dit:
NB:les vues exprimées dans ce post me sont propres, le forum WRI (WebRankInfo) et ses administrateurs ne peuvent etre tenu responsable de mon dégout pour l'Etat francais et les charges qu'il impose aux patrons de ses entreprises

:mrgreen: Excellent le truc qui ne sert à rien.
 
WRInaute accro
Surtout sans comparaison réelle avec les autres pays, un sujet à oublier en somme. On le ressortira à la Saint Troll ;)
 
WRInaute accro
le_gber a dit:
Re: La France 5 ans de retard en ce qui concerne internet...

[trol] pas qu'à ce niveau je pense [/trol] :roll:

Quel est le sentiment général des membres de WRI exercant en France - ressentez-vous une prise de conscience des entreprises de l'importance du net? Ou sont-elles toutes tellement préoccupées par les charges monumentalles qu'elles doivent payer a l'etat, qu'elles ne veulent pas essayer de nouvelles idées

suis en Belgique et le même sentiment, un peu plus puisqu'on est est encore plus taxé. D'aillieurs un parti politique belge s'appelle "retour à la France" :wink: Quoique je préférerais "retour au Luxembourg", reste à voire si les luxembourgeois nous accepteraient.
 
WRInaute impliqué
Ohax, il s'agit de 1100 milliard de déficite, et 2000 milliards si tu compte les retraites...

Mais bon on ne compte meme plus...
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
suis en Belgique et le même sentiment, un peu plus puisqu'on est est encore plus taxé. D'aillieurs un parti politique belge s'appelle "retour à la France" :wink: Quoique je préférerais "retour au Luxembourg", reste à voire si les luxembourgeois nous accepteraient.

Y a de maso sur terre...
 
WRInaute impliqué
le_gber a dit:
NB:les vues exprimées dans ce post me sont propres, le forum WRI (WebRankInfo) et ses administrateurs ne peuvent etre tenu responsable de mon dégout pour l'Etat francais et les charges qu'il impose aux patrons de ses entreprises

Quand les gens aurons compris... il sera déjà trop tard... de toute facon il est déjà trop tard, la chute libre a commencé, et c'est pas moi qu'il le dis... mais les chiffres des entreprises par rapport a l'année derniere, relevé établit par les CCI.

Plus d'entreprise, plus de TVA, plus de TVA, plus de fonctionnaire, plus de fonctionnaire, plus de chomages a payer, mais le probleme, c'est que plus de TVA donc plus de sous (TVA entre autre, c'est plutot URSAFF et cie, bref), plus de sous, donc plus de travaille, plus de taff, donc plusse de chomages a payer...

Le fond du fond dans quelques mois (deux ans maxi)

Et il est déjà trop tard pour réagir aux urnes en 2007 de toute facon, il fallait le faire avant...

Mais la france a toujours su prouver qu'elle ne savais faire bouger les choses que dans un bain de sang, toujours apres s'etre cassé la gueule.
 
WRInaute impliqué
le_gber a dit:
NB:les vues exprimées dans ce post me sont propres, le forum WRI (WebRankInfo) et ses administrateurs ne peuvent etre tenu responsable de mon dégout pour l'Etat francais et les charges qu'il impose aux patrons de ses entreprises

:? c'est clair... je suis en train d'étudier l'opportunité de créer une structure... et là ce soir, c'est le dégout intégral... je vois pas comment avec de telles charges on peu avoir la moindre chance...

attention, lien fortement déconseillé aux depressifs :
https://www.calcul.urssaf.fr/ti.htm
 
WRInaute accro
LeMulotNocturne a dit:
:? c'est clair... je suis en train d'étudier l'opportunité de créer une structure... et là ce soir, c'est le dégout intégral... je vois pas comment avec de telles charges on peu avoir la moindre chance...

attention, lien fortement déconseillé aux depressifs :
https://www.calcul.urssaf.fr/ti.htm

Maintenant tu comprends peut etre mieux pourquoi certains plombiers dénoncent le voisin qui bosse au noir le dimanche alors qu'il a un autre métier :)

Sinon pour le post d'origine... niveau haut débit, on est très bon... niveau services mobiles on est très bon... niveau site on est pas mauvais... quand à dire qu'on a 5 ans de retard, je pense que c'est n'importe koi

Combien de sites US ce sont cassés les dents sur le marché français ? des dizaines et des dizaines

Ce n'est pas parce que nous sommes différents qu'il aurait une quelconque avance de 5 ans.
 
WRInaute occasionnel
Zim', t'as le droit de faire un seul post, pas un post par idée ! ;)

finstreet résume bien la situation !:)
 
WRInaute discret
Grantome a dit:
:mrgreen: Excellent le truc qui ne sert à rien.
sisi a exprimer mon degout de l'etat :)

serval2a a dit:
Surtout sans comparaison réelle avec les autres pays
t'as du rater le ... par rapport aux Etats Unis et a l'Angletrre au debut de mon post :D

Ephemere a dit:
Faut pas rester si tu te sens pas bien...
A ton avis pourquoi je parle des francais qui exerce en France - ca fait 6 ans que je me suis barré. C'est parce que j'ai fais des recherches sur les chagres des sociétés- je comptais rentrer en France - que j'ai exprime cet avis. Je suis dégouté par les charges que je devrais payer si je rentrais - du coup mon retour est remis en question

Zim' a dit:
Mais la france a toujours su prouver qu'elle ne savais faire bouger les choses que dans un bain de sang, toujours apres s'etre cassé la gueule.
Oui j'ai vu ca de loin avec le CPE. Faudrait que les patrons prennent la rue et demande, que dis-je, exige une baisse des charges d'au moins 50%

LeMulotNocturne a dit:
:? c'est clair... je suis en train d'étudier l'opportunité de créer une structure... et là ce soir, c'est le dégout intégral... je vois pas comment avec de telles charges on peu avoir la moindre chance...

Je compatis - comme dis plus haut je voulais rentrer donc g aussi fait des recherches - j'vais contacter un conseiller fiscal d'ici a quelques semaines pour voir si y a vraiment rien a faire. J'te tiens au courant.

finstreet a dit:
Sinon pour le post d'origine... niveau haut débit, on est très bon... niveau services mobiles on est très bon... niveau site on est pas mauvais... quand à dire qu'on a 5 ans de retard, je pense que c'est n'importe koi
je parlais point de vue marketing internet - affiliés

finstreet a dit:
Ce n'est pas parce que nous sommes différents qu'il aurait une quelconque avance de 5 ans.

Re le marketing affilié - il n'y a qu'une vingtaine de sites dans CJ et TD pour le marché francais - plusieurs centaines pour le marché anglais - c de la que vient mon evaluation des 5 années.

Pour en revenir au sujet de départ - je parle en ce qui concerne les programmes d'affiliés et les idées marketing sur le net en général.
 
WRInaute discret
finstreet a écrit:
Ce n'est pas parce que nous sommes différents qu'il aurait une quelconque avance de 5 ans.


Re le marketing affilié - il n'y a qu'une vingtaine de sites dans CJ et TD pour le marché francais - plusieurs centaines pour le marché anglais - c de la que vient mon evaluation des 5 années.

Pour en revenir au sujet de départ - je parle en ce qui concerne les programmes d'affiliés et les idées marketing sur le net en général.

CJ n'existe pas en France. Ils se sont lancé l'année dernière mais personne n'utilise, leur part de marché est minuscule.
Le marché français de l'affiliation est dominé par cibleclick, first coffee et Tradedoubler, dans la partie française de trade il y a des centaines de sites qui font de l'affiliation mais tu n'as probablement pas accès ou alors t'as pas du tout voir. Perso je connais bien l'affiliation en europe, et la différence avec l'allemagne, l'angletterre ou d'autres pays européens est insignifiante, c'est même plutot le contraire en fait (la France est le mieux équipé d'europe en haut débit)... Le niveau des comissions est tout à fait comparable. Bref tu racontes n'importe quoi. :)

D'une manière globale les charges sur les entreprises ne sont pas beaucoup plus élevés qu'ailleurs en Europe, il faut pas raconter n'importe quoi. Sauf les pays qui font du dumping comme l'irlande ou certains pays de l'est mais il faut comparer ce qui est comparable.
D'autant plus si on prend en compte la qualité des infrastructures et de la formation du personnel, la France est le 2ième pays dans le monde en ce qui concerne les investissements étrangers totaux en capital, il faut donc relativiser tes propos. Les charges sur les salaires sont assez élevés, c'est vrai, mais les prestations vont avec : retraite à 60 ans, assurance maladie d'un bon niveau comparé au reste du monde etc... C'est un choix de société.
 
WRInaute occasionnel
le_gber a dit:
finstreet a dit:
Sinon pour le post d'origine... niveau haut débit, on est très bon... niveau services mobiles on est très bon... niveau site on est pas mauvais... quand à dire qu'on a 5 ans de retard, je pense que c'est n'importe koi
je parlais point de vue marketing internet - affiliés

ah, il était temps de le dire, tu n'as jamais précisé jusqu'à maintenant que tu parlais spécifiquement de marketing internet, le titre de ton topic est "la france a 5 ans de retard enc e qui concerne internet", ce qui à mon avis est faux, et dans ton premier post tu donnes semble-t'il un exemple, celui de l'affiliation, pour soutenir ton propos général.

le_gber a dit:
Re le marketing affilié - il n'y a qu'une vingtaine de sites dans CJ et TD pour le marché francais - plusieurs centaines pour le marché anglais - c de la que vient mon evaluation des 5 années.

oui mais : france et francophones, combiens d'internautes?
internautes anglophones : 10 fois plus? 15 fois plus?

à trifoulli les oies il y a 1 boulangerie, à angers 112, à paris 8642.


pour ce qui est de la difficulté à monter sa boîte et un projet viable en france par rapport à d'autres endroits, là c'est sûr, je suis d'accord.

mais ce n'est pas parce que on a une législation différente sur les entreprises qu'on a 5 ans de retard au niveau du web ou de l'affiliation.
 
WRInaute discret
bob154 a dit:
CJ n'existe pas en France. Ils se sont lancé l'année dernière mais personne n'utilise, leur part de marché est minuscule.
:oops:

ok - ma faute pour ne pas rechercher l'info necessaire, je bosse avec ce que je connais

bob154 a dit:
Le marché français de l'affiliation est dominé par cibleclick, first coffee et Tradedoubler, dans la partie française de trade il y a des centaines de sites qui font de l'affiliation mais tu n'as probablement pas accès ou alors t'as pas du tout voir.

sur le site de TradeDoubler que je peux acceder (UK) ils n'ont qu'une vingtaine de site. Ne montrent-ils pas tout?

bob154 a dit:
Perso je connais bien l'affiliation en europe, et la différence avec l'allemagne, l'angletterre ou d'autres pays européens est insignifiante, c'est même plutot le contraire en fait (la France est le mieux équipé d'europe en haut débit)... Le niveau des comissions est tout à fait comparable. Bref tu racontes n'importe quoi. :)

OK je vais revoir ces tarifs avec les sites que tu m'as donné

bob154 a dit:
D'une manière globale les charges sur les entreprises ne sont pas beaucoup plus élevés qu'ailleurs en Europe, il faut pas raconter n'importe quoi.

Charges patronal UK = 12%
Charges patronal France = 40%

Impot sur les sociétés UK = 19%
Impot sur les sociétés France = 33.33%

heu ca fait pas mal ca tu ne trouve pas? ;)

patataur a dit:
ah, il était temps de le dire,
j'ai parler de CJ et TD des le debut

patataur a dit:
mais ce n'est pas parce que on a une législation différente sur les entreprises qu'on a 5 ans de retard au niveau du web ou de l'affiliation.
La discussion sur la legislation est partie de mes commentaires sur les charges en France - c'etait pas intentionel

finstreet a dit:
Donc tu parlais de l'économie de l'Internet... et encore une seule de ses facettes

Merci de préciser 10 posts plus tard :)
Les gars faut tout lire - je parle de TradeDoubler et Commission Junction des mon premier poste :D
 
WRInaute accro
le_gber a dit:
heu ca fait pas mal ca tu ne trouve pas? ;)

En meme temps la "différence" tu es obligé de la donner aux salariés en salaire pour qu'ils puissent avoir une sécu :) sinon tu as moins cher... la Chine... :)

le_gber a dit:
Les gars faut tout lire - je parle de TradeDoubler et Commission Junction des mon premier poste :D

Tu en parles comme dans un exemple... ou alors pour toi Internet = affiliation :) Tiens en parlant de ca, la Fnac domine toujours Amazon... pas mal pour un pays en retard de 5 ans :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
En meme temps la "différence" tu es obligé de la donner aux salariés en salaire pour qu'ils puissent avoir une sécu :) sinon tu as moins cher... la Chine... :)

oui mais tu prefere le donné a qui cet argent - a tes employés ou a l'etat?

finstreet a dit:
Tu en parles comme dans un exemple... ou alors pour toi Internet = affiliation :) Tiens en parlant de ca, la fnac domine toujours Amazon... pas mal pour un pays en retard de 5 ans :)

oui j'ai pris ca comme exemple pour essaye de demontrer le 'retard' de la France en ce qui concerne le marketing internet.

D'ou tiens-tu tes chiffres pour Amazon vs Fnac?? Alexa montre l'inverse :)
 
WRInaute accro
le_gber a dit:
oui mais tu prefere le donné a qui cet argent - a tes employés ou a l'etat?

Le donner à l'Etat pour la sécu ou le donner à des salariés qui le claqueront et finiront clochard... euh... à l'Etat je préfère

le_gber a dit:
D'ou tiens-tu tes chiffres pour Amazon vs fnac?? Alexa montre l'inverse :)

Rassure moi.. tu n'étudies pas le marché français avec un outil américano américain ?

Sur le marché du courtage en ligne, Boursorama est n°1... E Trade a meme pas osé lancé une solution française
Free est l'un des tout meilleurs avec Wanadoo... AOL est dans les choux
etc

Pour être n°1 partout, il faut s'adapter partout... et pour la France, les américains savent pas faire :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Le donner à l'Etat pour la sécu ou le donner à des salariés qui le claqueront et finiront clochard... euh... à l'Etat je préfère
ben on est different sur ce point la alors :) - moi je prefere le donner a des salariés meritant plutot qu'a l'etat qui le reverse a des faineants pour qu'ils puissent rester chez eux :evil:

finstreet a dit:
Rassure moi.. tu n'étudies pas le marché français avec un outil américano américain ?
ben je connais pas ce qui se fait en terme d'outils pour le marche francais, m'etant occupé du marché anglais depuis 6 ans. Donc je disais - tu les tires d'ou tes sources ;)
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
La france est un pays pauvre elle a une dette de 2 000 milliards d'euros doublée en un ans alors on ne peut pas lui en vouloir :lol: :lol: :lol:
Elle est aussi en dette parce que beaucoup d'autre pays sont en dette envers la France...
En 2002, lors des élections présidentielle Lionel Jospin voulait enlever toutes ces dettes que nous devait bien des pays...c'est LA raison pour laquel je n'ai pas voté pour lui :wink:

Autre chose...
La plupart de ces pays nous rejette, et nous on leur apporte énormément de moyen technique et autre, ainsi que du soutient physique...en plus des dettes qu'ils ont envers nous...

Et CA, MOI ca me bouffe !!!!!!!
Si encore tous les impôts étaient pour la France et les personnes de France qui en ont besoin..ben non...
Sans compter l'argent qui disparait, mal géré, les abus de certains, etc..,etc..
 
WRInaute passionné
https://www.calcul.urssaf.fr/ti.htm

C'est horribleeee ! Je l'avais jamais fait.

Je suis exonéré la première année.
Je prévois 25000€/an. (c'est sûrement exagéré pour la première année)

Mes cotisations :
- 1ere année 650€ (c'est tranquille)
- 2eme année 2350€ (ça va)
- 3eme année 14350€, soit pret de 60% de mes revenus !

Il va falloir mettre pas mal d'argent de côté les deux premières années ou alors fermer boutique à la fin de la seconde.
 
WRInaute discret
Robinson> 60% mais tu rattrapes les années précédentes...
bob154 a écrit:
D'une manière globale les charges sur les entreprises ne sont pas beaucoup plus élevés qu'ailleurs en Europe, il faut pas raconter n'importe quoi.


Charges patronal UK = 12%
Charges patronal France = 40%

Impot sur les sociétés UK = 19%
Impot sur les sociétés France = 33.33%

heu ca fait pas mal ca tu ne trouve pas? Wink

C'est pas aussi simple que ça mais je vais pas rentrer dans les détails ici.

Si tu compares le plus important qui est ce que coute au final un salarié (un programmeur par exemple) à Paris ou à londres, tu serras surpris de constater que c'est moins cher à Paris pour un travail équivalent dans la quasi totalité des secteurs et des niveaux (ouvriers, cadres...).

Tout simplement parceque les salaires se sont envolés à Londres alors que la forte concurrence sur le marché de l'emploi (le taux de chomage élevé) a modéré les salaires en France. De plus la productivité des français est bien supérieure (pour des raisons de formation et la encore de taux de chamage, l'employeur peut "choisir" les meilleurs).
C'est dans une étude publiée ces derniers jours par un grand cabinet réputé. Pour tradedoubler, il faut que tu t'inscrives à la version française pour voir les annonceurs accessibles aux sites français : tu verras qu'il y en a autant que sur Tradedoubler UK, voir plus en fait.

Les annonceurs que tu vois sont ceux qui annoncent en angletterre sur des sites anglais, évidement il y en a très peu. Tout comme très peu de sites anglais annoncent en France... aucun ne me vient à l'esprit d'ailleurs.
Sinon c'est évident que les usa sont en avance dans le domaine de l'internet (google, yahoo, ebay...) tout comme ils sont les premiers dans quasiment tous les secteurs. Mais je ne pense pas que ça soit un scoop ^^ Ce succès n'est d'ailleurs probablement pas lié à nos charges sociales ni même au nombre de création d'entreprises qui est assez élevé en France (par contre elle grandisse pas assez). C'est plutot un problème d'effort de recherche et de retard technologique (n'oublions pas qu'internet a été inventé la bas) voir d'enseignement au niveau des universités qui n'engendrent que peu de start up en France.
 
WRInaute accro
le_gber a dit:
ben on est different sur ce point la alors :) - moi je prefere le donner a des salariés meritant plutot qu'a l'etat qui le reverse a des faineants pour qu'ils puissent rester chez eux :evil:

Oulala... t'es un peu trop resté aux Etats-Unis...

finstreet a dit:
ben je connais pas ce qui se fait en terme d'outils pour le marche francais, m'etant occupé du marché anglais depuis 6 ans. Donc je disais - tu les tires d'ou tes sources ;)

Des différents communiqués d'amazon et de la Fnac en France...
 
WRInaute impliqué
le_gber a dit:
Impot sur les sociétés UK = 19%
Impot sur les sociétés France = 33.33%

Euh, je dirais pour être plus précis : impôts sur les sociétés 15%, jusqu'au premier palier ( 28 000 € si je me souviens ) puis 33,33%, mais c'est pas un réel 33%, c'est plutôt 15 % sur la première tranche plus 33.3% sur l'excédent.


;)
 
WRInaute accro
Non mais finalement il a raison, les entreprises sont tellement écrasées qu'elles n'osent pas investir à l'international comme wanadoo :

Wanadoo dans le monde : Espagne | France | Ile Maurice | Jordanie | Madagascar | Maroc | Pays-Bas | Royaume-Uni

Ou encore allopass.

On leur prend tellement d'argent que àa reste des petits systèmes franco-français.

Exemple suivants plus dans l'affiliation : comclick.com, wanadooregie.com...

Edit : erreur de manip, désolé.
 
WRInaute impliqué
serval2a a dit:
Non mais finalement il a raison, les entreprises sont tellement écrasées qu'elles n'osent pas investir à l'international comme wanadoo

m'ouais... :? ca je sais faire aussi, investir avec l'argent du contribuable (FT est actionnaire à plus de 95%)... 125 millions d'euros de pertes cumulées depuis 99 :roll:
 
WRInaute discret
bob154 a dit:
Si tu compares le plus important qui est ce que coute au final un salarié (un programmeur par exemple) à Paris ou à londres, tu serras surpris de constater que c'est moins cher à Paris pour un travail équivalent dans la quasi totalité des secteurs et des niveaux (ouvriers, cadres...).
Donc si je comprends bien ce que tu dis:

Salaire programmeur a Paris + 40% charges patronales < Salaire programmeur Londres + 12% charges patronales

Je realisais pas que la difference de salaire etait si importante - heu je vais y reflechir a deux fois avant de rentrer :)

bob154 a dit:
Tout simplement parceque les salaires se sont envolés à Londres alors que la forte concurrence sur le marché de l'emploi (le taux de chomage élevé) a modéré les salaires en France. De plus la productivité des français est bien supérieure (pour des raisons de formation et la encore de taux de chamage, l'employeur peut "choisir" les meilleurs).
Oui mais pourquoi y a-t-il autant de chomage en France? Perso je pense que c lié aux charge que les patrons doivent payé lorsqu'il engage un employé. Meme s'il les paye plus au depart, l'economie réalisée peut lui permettre d'engagé de nouveaux salariés

bob154 a dit:
C'est dans une étude publiée ces derniers jours par un grand cabinet réputé.
Consultable en ligne?

bob154 a dit:
Pour tradedoubler,...
Merci du tuyau ;)


bob154 a dit:
... voir d'enseignement au niveau des universités qui n'engendrent que peu de start up en France.
Je pense que c aussi un probleme de culture. On a tellement l'habitude d'etre cocooné par l'etat qu'on a peur de prendre un risque. La sécurité de l'emploi nous a été inculqué depuis notre plus jeune enfance et créer sa propre boite c'est risqué.

finstreet a dit:
Oulala... t'es un peu trop resté aux Etats-Unis...
non non Angleterre, mais je pensais ca deja avant de partir. Et oui j'y suis depuis trop longtemps c pour ca que je voulais rentrer - le soleil me manque - ca fait une semaine qu'il pleut :(

Bourriquet a dit:
Euh, je dirais pour être plus précis : impôts sur les sociétés 15%, jusqu'au premier palier ( 28 000 € si je me souviens ) puis 33,33%, mais c'est pas un réel 33%, c'est plutôt 15 % sur la première tranche plus 33.3% sur l'excédent. ;)
hehehehe - si tu veux rentrer dans les details - c 0% en Angleterre pour la tranche de 0 a £10,000(cela changera en 2006-2007) et 30% au desus de £1,500,001

PeeWee a dit:
A bas le traitre américain :D
Anglais ... pas Américain ;)

serval2a a dit:
Non mais finalement il a raison, les entreprises sont tellement écrasées qu'elles n'osent pas investir à l'international comme wanadoo :
J'ai lu un dossier dans l'entreprise (mag - y'a de cela 2/3 mois) je crois qui racontait comment les gros groupe Francais essayait d'echaper aux taxes par des manip avec leur filliales Suisses etc... Donc c comme d'hab les petits patrons qui trinquent. J'ai d'ailleurs entendu que le representant du PS (désolé je suis plus trop l'actualite), voulais encore augmenter les charges pour combler le chomage ... d'oh

[-----------------------------------------------]
Bon revenons au marketing affilié - y'a-t-il moyen d'en vivre en promottant des boites francaises sur des sites francais destinés aux francais :)?
 
WRInaute accro
Le_gber a dit:
Je pense que c aussi un probleme de culture.
La grosse erreur locale c'est de mépriser les universités au profit des grandes écoles ... un fait unique au monde et qui n'est pas sans très lourdes conséquences.

Pour le reste, un français entreprenant a nettement intérêt à s'expatrier (pas loin : UK), à embaucher sur place et à attaquer le marché français de l'extérieur.
Et tout est dit :)
 
WRInaute passionné
Sorti de l'université, tu peux te faire un ptit salaire sympa de 1500€ ! C'est génial ! Surtout quand on sait que même des BEP/CAP ont ce salaire. On peut se demander à quoi ont servi les 8-10 ans d'études.
Autrefois, l'université, c'était la "gloire", la fortune à la sortie, maintenant, c'est le macdo...
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Le_gber a dit:
Je pense que c aussi un probleme de culture.
La grosse erreur locale c'est de mépriser les universités au profit des grandes écoles ... un fait unique au monde et qui n'est pas sans très lourdes conséquences.

Pour le reste, un français entreprenant a nettement intérêt à s'expatrier (pas loin : UK), à embaucher sur place et à attaquer le marché français de l'extérieur.
Et tout est dit :)

Début du HS

Bof, la sélection se fait pareil dans les autres pays. Pas forcément au même moment. Les pays scandinaves ont des universités technologiques et ce n'est pas forcément facile d'y entrer. Tu as un élitisme de la même manière et une hiérarchie des universités et universités technologiques mais c'est plus discret par contre.
Par contre, ils ont un systeme de prêt étudiant qui fait qu'étudier ne dépend pas des parents.


je ne pense pas que le systeme prepa etc soit un probleme en soit.

Pour moi, le probleme est que l'echec est stigmatisé et celui qui ne peut pas est montré du doigt.
Ca commence dès le primaire avec "Ah, Dupond, 10 fautes. Comme d'habitude. Qu'est ce qu'on va faire de vous?". Et tous les autres rient. Ca continue avec le pauvre Martin qui n'arrive pas à lire et qui doit lire à voix autres devant tous les autres, ce qui ne fait que le rebuter car tout le monde rit de le voir inverser les lettres et les mots (au pire, il fait le petit dur qui fait le fier). Et celui qui fait une betise pendant la récré se fait engueuler devant tout le monde de l'autre bout de la cour.
L'échec est montré du doigt.
La lecture à voie haute à disparue de Suède. L'élève va lire en tete à tete avec le professeur (eventuellement un professeur spécialisé lecture/math etc) : il n'a pas à avoir honte devant les autres, il a une personne qui l'écoute et qui l'aide et il continue à progresser. Les notations apparaissent très tard dans le systeme scolaire. Les eleves choisissent une grande partie de leurs cours.

Fin du HS

François
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
Sorti de l'université, tu peux te faire un ptit salaire sympa de 1500€ ! C'est génial ! Surtout quand on sait que même des BEP/CAP ont ce salaire. On peut se demander à quoi ont servi les 8-10 ans d'études.
Autrefois, l'université, c'était la "gloire", la fortune à la sortie, maintenant, c'est le macdo...

Une étude a montré qu'en Finlande, sur toute sa vie, un ingénieur gagnerait moins que l'ouvrier qui a commencé à bosser à 17-18 ans.

Dans les études, je ne vois pas comme intérer principal de gagner plus (même si c'est sympa). Mais avant tout un avantage de pouvoir faire un boulot plus diversifié et prendre plus de responsabilités, pouvoir changer de boulot plus facilement, pouvoir bouger.

François
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Pour le reste, un français entreprenant a nettement intérêt à s'expatrier (pas loin : UK), à embaucher sur place et à attaquer le marché français de l'extérieur.
Et tout est dit :)

Je suis pas sûr que le coût du travail en Angleterre ou en Irlande ( nvlle destination à la mode ) soit si inférieur que ça au coût du travail en France.

A salaire direct identique, le coût du travail en Angleterre doit être environs deux fois moins élevé qu'en France.

A niveau de compétences égal ( fonction, âge, expérience, diplôme ), la différence est beaucoup moins importante, voire peut-être, pour certains poste, en faveur de la France.

Nous avons racheté une entreprise dans le nord de l'Angleterre, du côté de Manchester.
Le différentiel en terme de coût du travail n'était pas toujours en faveur de l'Angleterre.

Les 2 informaticiens sur place, et qui en plus étaient des débutants, avaient un coût global >> à celui des postes équivalents en France.
En France tout les informaticiens avaient plus d'expérience.

Les salaires directs étaient très haut, et vous ajoutez à ça le taux de conversion Livre / €.

Je ne parle que pour l'informatique ce sont les seuls salaires que je connaissais.

L'attractivité de l'Angleterre ou de l'Irlande ou d'un autres pays n'est pas obligatoirement au niveau du coût du travail.

Le dynamisme, le nbr d'heure de travail hebdomadaire, l'absence de lourdeur administrative, le niveau bas de l'impôt sur les sociétés, etc, etc... sont des arguments suffisants pour attirer des entreprises et des particuliers
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
Pour moi, le probleme est que l'echec est stigmatisé et celui qui ne peut pas est montré du doigt.
Ca commence dès le primaire avec "Ah, Dupond, 10 fautes. Comme d'habitude. Qu'est ce qu'on va faire de vous?". Et tous les autres rient. Ca continue avec le pauvre Martin qui n'arrive pas à lire et qui doit lire à voix autres devant tous les autres, ce qui ne fait que le rebuter car tout le monde rit de le voir inverser les lettres et les mots (au pire, il fait le petit dur qui fait le fier). Et celui qui fait une betise pendant la récré se fait engueuler devant tout le monde de l'autre bout de la cour.
L'échec est montré du doigt.

+1 ! Et je sais de quoi je parle ! Je me rappelle encore la petite phrase assassine de ma prof de Français en 3ème : "xxx, vous êtes un fumiste, vous ne ferez jamais rien dans la vie". Authentique et incroyable de la part d'un prof... Depuis, les choses ont bien changées pour moi, ca va plutôt très bien !... :wink:
 
WRInaute accro
Suede et LeMulotNocturne +1
C'est un enseignement répressif et normatif, RIEN pour l'exploitation des surdoués ou des autrement doués.
 
WRInaute accro
LeMulotNocturne a dit:
+1 ! Et je sais de quoi je parle ! Je me rappelle encore la petite phrase assassine de ma prof de Français en 3ème : "xxx, vous êtes un fumiste, vous ne ferez jamais rien dans la vie". Authentique et incroyable de la part d'un prof... Depuis, les choses ont bien changées pour moi, ca va plutôt très bien !... :wink:

de la part de qqun qui n'a jamais bossé dans le privé, c'est vrai que c'est comique :)
 
WRInaute accro
Après les curés, ce sont les enseignants qui ont la meilleure espérance de vie ...
On se demande pourquoi ou bien on soupire ?
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Après les curés, ce sont les enseignants qui ont la meilleure espérance de vie ...
On se demande pourquoi ou bien on soupire ?

Ah... d'après mes chiffres, c'était les militaires français qui avaient l'espérance de vie la plus élevée en France
 
WRInaute impliqué
C'est pas en baissant l'impot sur le revenu qu'on va arriver à sortir de notre caca.

Les français sont tout jouasses quand ils voient dans un programme électoral : "Baisse des impots".

Les français sont "stupides", ils préfèrent payer moins d'impots basés sur leurs revenus, et ainsi se prendre en pleine gueule les impots indirects, qui ne tiennent pas compte du niveau de vie (cf : TVA).

Pour ça, je suis pas fier d'être français. Mais si un jour je vois un candidat aux élections qui avoue ce que je viens de dire (plus d'impots directs, moins d'impots indirects), je vote direct pour lui !

A en vouloir trop, on finit par tomber.
 
WRInaute accro
Pour répondre à ce que tu dis GENZO,
je dirais que cela a été toujours comme cela en france.
Je suis français mais j'ai beaucoup voyagé à l'étranger: 3 ans en Californie du Sud......1 an en Nouvelle-Calédonie.......6 mois en Angleterre.......1 an au Zimbabwe (Afrique du Sud) (je te dis ceci non pas pour me la "jouer" mais c'est en vivant longtemps dans un autre pays que tu en comprends les nuances!! ) et je peux te dire que c'est juste en France cette mer*e!
J'ai souris en revenant d'Afrique lorsque je voyais toutes ces grèves qui tuent le pays dans sa croissance alors que toutes nos richesses nous rendrait puissant et fier.
Les américains nous prennent pour des rigolos et si on était un pays tout puissant..plus maintenant!
Aux states, j'avais travaillé à "Ralphs" une grande surface qui reste ouvert 24h/24 et j'avais 2 travails!
Les salle de gym comme "twenty-four hours" crée par cindy Crawford est ouverte 24h/24.
Enfin, bref tout ceci pour expliquer que les choses ne s'arrangeront pas en France mais déclineront sans être pessimiste mais réaliste avec leur histoire de 35 heures....ils veulent "le beurre et l'argent du beurre"!!!
 
WRInaute occasionnel
le conservatisme est assez important en france, pour ca que vous avez refuser entre autre la consitution européene...
 
WRInaute accro
Nous sommes un pays trop vieux ancré dans le sédentaire.......nous faisons du "surplace"!
Comme on est vieux ...on s'éssoufle rapidement pour tenter de tenir "le mord haut" devant les pays en pleine explosion!!!
Même une nouvelle république ne changerait rien car ceux sont les mentalités qu'il faudrait changer!!
He! c'est loin d'être gagner!
 
WRInaute occasionnel
oui pour moi ce n'est pas non plus un probleme politique, puisque c'est un gouvernement de droite donc l'économie devrait aller bien de plus les mesures qu'ils prennent sont assez progressiste notamment sur le CPE, ils ont la volonté de trouver des solutions, mais c'est mon avis bien sûr.
 
WRInaute occasionnel
En france on a trop de fonctionnaire et trop de syndicats qui veulent pas lacher un bout de leurs acquis meme si la france vont droit dans le mur a cause d'eux.
Et pour couronner le tout une gauche pas capable de faire quelque chose de concret a par critiquer comme d'hab...

Pour en revenir au sujet, la france a 5 ans de retard sur le Japon peux etre, mais 5 ans d'avance sur le reste du monde. On a vraiment pas a ce plaindre, France Telecom et l'Etat on fais le necessaire.
 
WRInaute passionné
unpassant a dit:
En france on a trop de fonctionnaire et trop de syndicats qui veulent pas lacher un bout de leurs acquis meme si la france vont droit dans le mur a cause d'eux.
Et pour couronner le tout une gauche pas capable de faire quelque chose de concret a par critiquer comme d'hab...

Pour en revenir au sujet, la france a 5 ans de retard sur le Japon peux etre, mais 5 ans d'avance sur le reste du monde. On a vraiment pas a ce plaindre, France Telecom et l'Etat on fais le necessaire.

C'est marrant ce que tu dis, mais vu de l'extérieur après 7 ans d'expat, je ne fais pas trop de différence entre fonctionnaires et pas fonctionnaires.
C'est plus visible au niveau fonctionnaire car ils sont nombreux. Mais si tu regardes bien, tout le monde est pareil. Le petit chef d'entreprise a exactement le même discours que le syndicaliste, il suffit de changer quelques mots.

Tout le monde veut conserver ses aquis sans débourser un rond de plus.
Tout le monde connait ses droits sans connaitre ses devoirs.
Tout le monde veut avoir ses soins rembourser à 100% sans avoir à payer d'impot, tout en rejetant la faute du deficit sur l'autre.
Tout le monde veut qu'il y ait des regles et des lois pour régir la société et tout le monde crie après que c'est trop compliqué.
Tout le monde croit qu'il a raison (les accidents de la route? ce sont les autres, moi je conduits bien. Resultat? Des milliers de morts sur les routes).
Tout le monde se plaint.
 
WRInaute occasionnel
Tu a raison, mais les chefs d'entreprises qui se prenne plein de charge a tout va ne sont pas tout les deux mois dans la rue comme certains...

Je suis d'accord avec toi, tout le monde rale en France, et c'est ceux qui en on le plus qu'on entend le plus.
 
WRInaute passionné
unpassant a dit:
Tu a raison, mais les chefs d'entreprises qui se prenne plein de charge a tout va ne sont pas tout les deux mois dans la rue comme certains...

Je suis d'accord avec toi, tout le monde rale en France, et c'est ceux qui en on le plus qu'on entend le plus.

Non, ils ont d'autres moyen d'action et un des rôles des unions patronales dans tous les pays est de faire du lobbying.
 
WRInaute accro
Ahem ... perso je trouve que ce qui est spécifiquement local, c'est l'opposition patrons/salariés.
Beaucoup de patrons ne gagnent pas grand'chose et se trouvent en fait dans une situation aussi précaire que les salariés ... avec la perspective de dettes infinies en cas de crash.

Quant aux grandes entreprises ... la tendance montre que les actionnaires n'hésitent plus à virer les boss, un écart de 1% dans les objectifs et tu risques ton poste. Donc, la logique libérale a réussi à mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Il n'y a plus de patrons, de cadres et de petits salariés mais des actionnaires et c'est tout.

Mais le PLUS marrant, ce sont ces petits entrepreneurs qui, pour avoir réussi un temps, se croient immunisés contre la dafaite et discourent de théories qui n'ont rien à voir avec la réalité :)
 
WRInaute occasionnel
"viré un boss" n'est pas possible dans tout les cas de figure même pour les grande entreprises.

Et les boss ne sont pas dans une situation aussi précaire que les employés ca serait quand même malheureux... Les boss ont raison d'être plus que bien payer c'est eux qui prennent le plus de risques.... ;)

Mais le PLUS marrant, ce sont ces petits entrepreneurs qui, pour avoir réussi un temps, se croient immunisés contre la dafaite et discourent de théories qui n'ont rien à voir avec la réalité

là par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
Non, ils ont d'autres moyen d'action et un des rôles des unions patronales dans tous les pays est de faire du lobbying.
Je crois que c'est en Suède, où les ministres sont des gens normaux : ils vivent dans des maisons banales, conduisent leur propre voiture, etc etc.

Tout est à remettre en cause. Et à moins d'avoir un coup d'état, on est pas près de voir le bout du tunnel...

Genzo pense qu'il devrait commencer à s'intéresser à l'Anglais, pour s'expatrier
 
Discussions similaires
Haut