La France vue par CNN

WRInaute passionné
frenchcnnmap2wc.jpg


:lol:
 
WRInaute passionné
Oui bien vu :wink:

Je me suis demandé si je ne faisais pas une bétise en postant ça. Puis en y regardant de plus près, j ai été surpris de voir Google Earth comme toi.

Surtout que le moteur de recherche de CNN a récemment changé de Google en Yahoo.

Donc á prendre avec des pincettes, sorry. Quoque en théorie et en pratique ce serait pas étonnant :wink:
 
Nouveau WRInaute
une fois en voyage aux states on m'a demandé quel etait le numéro de notre roi actuel ... :lol: c'est dire que ce genre de truc ne m'etonnes pas du tout venant de leur part ...
 
WRInaute passionné
zygomar a dit:
Oui bien vu :wink:

Je me suis demandé si je ne faisais pas une bétise en postant ça. Puis en y regardant de plus près, j ai été surpris de voir Google Earth comme toi.

Surtout que le moteur de recherche de CNN a récemment changé de Google en Yahoo.

Donc á prendre avec des pincettes, sorry. Quoque en théorie et en pratique ce serait pas étonnant :wink:

Vous ne regardez pas souvent les chaînes étrangères, j'ai l'impression... CNN utilise depuis plusieurs semaines les images fournies par Google Earth.
 
WRInaute passionné
Ah, ok. Ben tu me rassures. Quoique, c est strange, Yahoo a aussi son service de cartographie me semble-t-il.

Non effectivement déjà dans mon bled on a que 4 chaines, alors CNN tu parles. On l aura dans 2 ou 3 siècles. Et le satellite, bof, si c est pour regarder la téloche 5 minutes par jour, je préfère dépenser mes sous sur quelque chose de culturel :lol:
 
WRInaute passionné
Vu au JT hier soir moi aussi sur France2...
C'est énorme et tellement américain ;-)
En même temps si un jour ils nous envahissent on a rien à craindre mdr.
 
WRInaute discret
En tout cas je peux vous assurer que dans le tourisme on commence largement a ressentir les consequences du traitement mediatique de ces emeutes
Depuis lundi j ai un nombre d annulation assez importante et tous les jours c est comme ca
On se bat pour expliquer au gens qu il n y a pas d emeute sur Paris
Et pour couronner tout ca l annonce du couvre feu
Depuis l annonce du couvre feu les annualtions ont double
 
WRInaute accro
sur la carte du premier post, je me demande si toulouse est bien indiqué au bon endroit ...
:)

que des parigos ces américains ... ^^
 
WRInaute discret
regardez l'emplacement des villes lool, elles sont erronées.

lyon <--->toulouse
cannes <---->nimes
on voit bien le travail de "qualité" :D :D :D
 
WRInaute discret
La seule chose importante sur cette carte pour les journalistes, se sont les flammes, pour le reste, cela n'a pas d'importance.
Il y a très peu de ricains qui savent où se trouve la France sur la carte mondiale, alors, de là à situer les villes...
 
WRInaute occasionnel
Pour être plus précis, ce post aurait du s'appeller "La France vue par Google Earth" car c'est bien ce logiciel qui sort ces positions pour les villes citées.
 
WRInaute occasionnel
jerome347 a dit:
Pour être plus précis, ce post aurait du s'appeller "La France vue par Google Earth" car c'est bien ce logiciel qui sort ces positions pour les villes citées.
Pas du tout, sur Google Earth les villes sont a la bonne place !
 
WRInaute occasionnel
Au temps pour moi (il y a peut etre un bled de 10 habitants qui s'appelle Toulouse en Franche Comté, ceci dit). En allant sur Google Earth, on a tout de meme la ville de Toulouse qui s'affiche en rouge (la capitale régionale!) au bon endroit dpres des Pyrénées des qu'on zoom un peu sur la France.
Par ailleurs CNN n'a pas utilisé Google Earth pour placer les villes apparemment car si tu fais "strasbourg,france". tu trouves bien la ville de Strasbourg, au bon endroit selon Google...

Donc non seulement ces americains n'ont aucune connaissance géographique, mais en plus ils ne suivent pas vraimment les conseils de leurs logiciels ;-)
 
WRInaute discret
Il y a un village qui s'appelle Toulouse Le Chateau dans le département 39 (Jura)

La carte de Google Earth n'est donc pas completement fausse... mais celle de CNN oui, on a largement dépassé le Jura à l'endroit où ils l'indiquent de toute facon. :wink:
 
Discussions similaires
Haut