La future norme AFNOR pour les avis de consommateurs

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par carole heinz, 4 Mai 2012.

1. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Lire la suite: http://www.afnor.org/groupe/espace-presse/les-communiques-de-presse/20 ... -fiabilite

Y participent entre autres: DGCCRF, FEVAD, FIA-NET
    Publication de la norme: décembre 2012

à moyen et long termes on peut s'interroger sur une éventuelle utilisation de cette norme par les moteurs de recherche, par exemple pour déclencher/modérer l'affichage de rich snippets dans les pages de résultats de recherche.

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bien vu Carole, en effet ça peut déboucher vers une forme de normalisation des "avis utilisateurs" en revanche j'ai peur que certains points soit un obstacle au côté spontané du web :

3. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    [autopromo]Sur Allogarage et depuis 2009 les avis sont systématiquement vérifiés avec demande de copie de facture. On a donc déjà mis en place certaines procédures qui seront normalisées. Tant mieux! :)[/autopromo]

Je voulais participer à la mise en place de la norme, mais le prix prohibitif pour la participation et l'obligation de se déplacer sur Paris m'ont découragé...

Chargement...
Similar Threads - future norme AFNOR Forum Date
Petite question pour une future migration et le référencement Débuter en référencement 3 Août 2015
There are 7 static components without a far-future expiration date. URL Rewriting et .htaccess 12 Avril 2011
Besoin d'avis et de critiques sur ma future boutique Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 14 Juin 2010
La future interface GG ne donne plus le nb de pages indexées ! Référencement Google 4 Décembre 2009
Le phénomène Adblock et ses conséquences futures sur le Web AdSense 17 Juillet 2007
Une future gestion de site beaucoup plus onéreuse + complexe Administration d'un site Web 10 Juin 2007
Indexation future Crawl et indexation Google, sitemaps 2 Mars 2007
Interrogation sur hebergeur et future formule d'hebergement Administration d'un site Web 20 Août 2006
Recherche script future pagerank Netlinking, backlinks, liens et redirections 1 Février 2006
Votre avis sur l'orientation future du design d'un site Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Janvier 2006
Future PageRank ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 20 Novembre 2005
Future Page Rank: Encore un outil Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Novembre 2005
Google 2084 ... Back To The Future ... Google : l'entreprise, les sites web, les services 15 Octobre 2005
Spéculations sur la future évaluation des sites par google Netlinking, backlinks, liens et redirections 4 Octobre 2005
Future Pagerank? Netlinking, backlinks, liens et redirections 3 Août 2005
Mise a jour backlinks et future pagerank Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Juillet 2005
Peut-être une astuce pour avoir votre future place dans GG Référencement Google 14 Avril 2005
Une future technique de spam? Netlinking, backlinks, liens et redirections 7 Février 2005
Ecart énorme entre Analytics et Google Ads AdWords 26 Avril 2021
Baisse de trafic énorme en deux fois Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Février 2021