La google API

WRInaute occasionnel
J'essaie d'utiliser la google-api sur un site.

En même temps que les résultats, cet outil retourne le nombre total de résultats éstimé.
Or, j'ai remarqué de grandes différences entre cette estimation et la réalité ( du genre : estimation : 7, résultats : 1 )

Ceci pose des problèmes pour savoir combien de pages de résultats doivent être affichées.

Je n'ai jamais remarqué ce problème sur google.fr

Quelqu'un connait-il la source de cette différence :?: Y a-t-il une meilleure façon de calculer combien de pages il faut afficher :?:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
as-tu regardé la valeur de l'élément "estimateIsExact" du tableau de résulats ? c'est normalement un booléen qui indique si le nb de réponses est égal au nombre réel

je ne fais qu'une traduction de la doc... si ça te semble bizarre, va voir sur https://www.google.com/apis/reference.html#3_2 et tiens-nous au courant, ce serait cool !

Olivier
 
WRInaute occasionnel
les resultats de la google api ne sont pas toujours exactement les meme que sur google.fr, vide tes cookies, ca peut aider deja et puis vérifie que dans ta google api, tu fais bien ta recherche fr
 
WRInaute occasionnel
J'ai remarqué qu'en fait cette estimation semble correspondre toujours exactement au nombre de pages visibles sur google quand on fait une recherche en incluant les pages ignorées.

Peut-être que Google n'est pas capable de tenir compte dans son estimation du nombre de pages ignorées ? En revanche, la variable Estimateisexact dit toujours la vérité.

:idea: :?:
 
Discussions similaires
Haut