La google toolbar indexe-t-elle les pages visitées avec IE?

Nouveau WRInaute
Salut,
j'ai qqes pages reservées pour le webmaster, les commerciaux, etc.. sur le site de ma boite, et je ne serai evidemment pas tres chaud qu'elles apparaissent sur google, meme si elles sont protegées par login+mdp.
Outre le fait qu'on puisse mettre des directives indiquant aux robots de ne pas indexer ces pages, je voudrais savoir si la toolbar permet à google d'indexer, d'une quelconque maniere, les pages visitées avec IE sur mon site.

Merci pour vos reponses
 
WRInaute passionné
Salut Bonux et bienvenue sur WebRankInfo,

Si tes pages sont protégées par mot de passe (HTTP authentication), il n'y a aucun risque que Google les indexe, voire même qu'il ne les visite.
S'il s'agit d'une protection javascript, celle-ci n'est qu'illusoire car il suffit de désactiver Javascript pour passer outre.

Dan
 
Nouveau WRInaute
Ok, je me suis peut etre mal exprimé,c'etait plus une question sur la googlebar. Je me demandais si le fait d'avoir la toolbar pour une page donnée, qu'elle soit protegée ou non, impliquait qu'elle soit referencée dans google alors qu'aucune page ne fais un lien dessus.
Par exemple, supposons que j'ai une page www.monsite.com/admin/stats.asp non protegée, et pour laquelle aucun lien ne pointe dessus(de mon site ou d'un autre), que je visite avec IE sur lequel j'ai installée la Googlebar(la grosse avec ttes les fonctionnalités), est-ce que cette page peut se retrouver indexée par Google ?

merci quand meme pour ta vitesse de reaction, Dan, ca fait plaisir :wink:
 
WRInaute accro
il y a eu un messeage (que je ne retrouve plus) qui disait qu une page visitée par IE ayant la googlebar (avec l option : envoyer les infos de navigation a google activée) pouvait alors etre "repérée" par google un peu comme si on faisait une soumission.....

peutetre faudrait-il essayer de le retrouver, Hetzeld avait répondu "si tu a visité la page avec la toolbar, ne cherches pas plus loin"....

a+
Hervé

je l ai : https://www.webrankinfo.com/forum/t/bot-invisible.3776/
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
peutetre faudrait-il essayer de le retrouver, Hetzeld avait répondu "si tu a visité la page avec la toolbar, ne cherches pas plus loin"....

a+
Hervé

je l ai : https://www.webrankinfo.com/forum/t/bot-invisible.3776/
Je persiste et signe...
Je suis occupé à travailler à l'élaboration d'un nouveau site, sur un domaine tout nouveau, qui n'est référencé nulle part.
J'y ai créé un sous domaine pour pouvoir y bosser tranquillement et n'ai donné le nom de ce sous-domaine à personne. A part moi, personne n'a été visiter ce site, ce que prouvent les logs Apache.
Je l'ai visité avec I.E. et la toolbar.... et Googlebot y a débarqué une semaine plus tard... je ne vois pas d'autres explications à cette visite.

Dan

PS: je ne mets pas le nom du domaine/sous-domaine ici, car je ne veux pas de lien qui fausserait cette "expérience".
 
WRInaute occasionnel
Google a formellement démenti cette utilisation de la Toolbar... il suffit de chercher un peu sur WMW pour trouver qq posts de GoogleGuy a ce sujet. Toujours est-il que je trouve qu'ils peuvent en tirer un avantage certain, et ca ne m'etonnerai pas trop qu'ils utilisent de telles méthodes.

Fred
 
WRInaute passionné
GoogleGuy a dit:
I'll say it again. :) I don't think our privacy policy prevents Google from doing this, because we are allowed to use anonymous user data to improve our search, but installing the toolbar didn't make googlebot crawl your page.
Ce n'est pas ce que j'appellerais un "démenti formel". :roll:

La partie:
...installing the toolbar didn't make googlebot crawl your page...
signifie simplement que l'installation de la toolbar n'a pas entraîné le crawl, ce qui ne répond pas à la question posée.

alors que:
...we are allowed to use anonymous user data to improve our search...
dit bien qu'ils s'estiment en droit de le faire...

La lecture de l'intégralité du post laisse plutôt penser que la toolbar peut générer un page-crawl.
GoogleGuy, comme à son habitude, se sort d'une question embarrassante en répondant "à côté de la plaque". Il est peut-être breton/normand d'origine :lol:

http://www.webmasterworld.com/forum80/39.htm

Dan
 
WRInaute occasionnel
GoogleGuy a dit:
No, the toolbar wouldn't cause this. Either someone submitted that url and we tried to crawl it, or possibly someone linked to that url. I'll ask someone to check it out to see if they can find out which it is. When you crawl 3B+ pages, you end up trying to crawl a few pages that don't exist because of bad links/submissions on the web. No need to delve into conspiracy theories (hacked Google, Google getting into spam email, etc.). :)

Voila le post sur lequel je me base, il date du 16 juillet.
h**p://www.webmasterworld.com/forum3/15316.htm#msg3

Mais c'est vrai que j'ai vu plein de choses contradictoire a ce sujet, c'est pour ca que je reste sceptique... Et si ca me semble etre assez formel comme démenti, démenti ne veut pas dire vérité :D

Fred
 
WRInaute accro
jusqu au jour ou quelqu un verra apparaitre sur google un contenu " a probleme" alors qu il ne voulait pas le publier. et si ceci devait aoir des conséquences (juridiques par exemple), alors, il sera toujours temps demander a Google comment ils en sont venus a trouver cette page et à l indexer.....
 
WRInaute occasionnel
GoogleGuy a dit:
My teacher called this "post hoc" logical fallacies ("It rained after I washed my car, so washing my car must cause it to rain!"). One of the reasons I'm here is to dispel myths; if people still want to believe myths after I've dispelled them, that's their business. ;)

Fearless, just to be extra clear: we don't do this. My personal opinion is that our privacy policy would let us. But as of right now, if someone tells you that the toolbar caused their page to be crawled, they're mistaken. Hope that's definitive enough for ya? ;)

Encore une couche :)
 
Nouveau WRInaute
Il paraitrait logique que Google utilise des informations avec la Google Barre. Quand on surf sur un site avec la Google Barre et le Page Rank qui s'affiche, on fait en fait une requête sur Google, "c'est quoi le page rank de cette page là ?".

Quand il ne connait pas la page, il répond que "cette page...". Il suffit donc à Google de conserver les demandes de page rank sur les pages inconnues pour envoyer automatiquement plus tard un de ses petits robots indexeurs.
 
WRInaute passionné
Salut

Si la page est correctement protégée, où est le problème ? Google ne pourra jamais se connecter pour accéder à la partie privée, alors qu'il connaisse l'url de la page n'a pas trop d'importance...

Fred
 
WRInaute passionné
Iconso,

D'accord avec toi, démenti - même formel - ne veut pas dire vérité. :lol:
GoogleGuy a 2 "réputations" sur WW:
- celle de ne pas raconter n'importe quoi
- celle de répondre à côté de la plaque quand la question le gêne
ce qui fait qu'il est difficile de se faire une opinion. :wink:

Je reste tout de même convaincu du contraire pour l'exemple de mon sous-domaine que j'ai donné plus haut. :lol: Et depuis la mise en place, j'ai les logs apache qui font foi.

Dan
 
WRInaute discret
Dan,

T'as pense au piege des referers ? Tu as probablement mis des liens externes sur ton nouveau site... Tu as surement teste leur validite en cliquant dessus, non ?
En ce cas, il se peut que les sites que tu lies, logues les referers et les presentent a GoogleBot afin de s'assurer du referencement de leur backlinks...

Mais d'un autre cote, je ne vois pas pourquoi ils se generaient... Avec toutes les infos anonymes qu'ils collectent je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas encore implemente un service analogue a celui que propose alexa sur le ranking des sites.

Je suis d'accord avec George concernant la securisation de la page, si elle est bien faite Google n'ira pas y mettre son nez. Il ne rempli pas encore les formulaires avec les bons mots-de-passe... Enfin pour l'instant car la googlebar 2 possede cette fonctionalite ;-)

Olivier,
 
WRInaute discret
Je veux bien te croire... Juste pour ma culture, c'est quoi la comment magique sachant que google ne montre pas tous les backlinks...

Olivier
 
WRInaute passionné
Tu veux dire la commande magique ? L'équivalent de "relancer la recherche en incluant les pages ignorées" ?

Rajoute &filter=0 après le QUERY

Dan
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais ajouter : Lorsque l'on achete un nouveau nom de domaine, on est référencé chez whois, et donc un lien existe.
A partir de la page whois.net, il y a une phrase intéressante :
<i>Search through deleted domains.
Find previously registered domains that are now available.</i>
Mon avis est qu'une adresse nouvellement créée ne reste pas 'invisible' longtemps. Les seuls 'vendeurs de noms de domaines' peuvent créer des listes des nouveaux noms.

Voilà, A+, Nico.
 
WRInaute passionné
Salut Nico,

J'avais bien pensé au whois... mais les sous-domaines n'y sont jamais renseignés. Et dans le cas qui me préoccupe, il s'agit bien d'un sous-domaine et non du domaine principal :wink:

Dan
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Sur
Bons Plans a dit:
Il paraitrait logique que Google utilise des informations avec la Google Barre. Quand on surf sur un site avec la Google Barre et le Page Rank qui s'affiche, on fait en fait une requête sur Google, "c'est quoi le page rank de cette page là ?".

Quand il ne connait pas la page, il répond que "cette page...". Il suffit donc à Google de conserver les demandes de page rank sur les pages inconnues pour envoyer automatiquement plus tard un de ses petits robots indexeurs.

Je suis tout à fait d'accord avec Dan...
Il m'est arrivé à peu près la même chose :)

J'ai appelé une page de mon site par une url dont personne n'a connaissance , qui n'est pas liée au site et comme par hasard, le lendemain un robot de Google est rentré directement par cette page !!...

Je suis persuadé que la toolbar de google lors de la visualisation d'une page sans PR fait une requête d'indexation sur celle-ci...

Impressionnant 8O

Olive
 
WRInaute occasionnel
les regles de "privacy" aux US ne sont pas franchement les mêmes qu'en France.

Je serais à la place de GG les infos en provenant des visites de la GGBar serais précieuses.

Alexa fonctionne de la même manière... !
 
WRInaute passionné
La différence est qu'Alexa ne s'en cache pas, au contraire.
Ils fournissent des infos de trafic assez intéressantes, dommage qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs de leur toolbar.

Vu la base installée, Google pourrait sûrement pousser l'expérience beaucoup plus loin.

Dan
 
WRInaute occasionnel
oui Dan, Alexa ne s'en cache pas !

oui si google est capable de faire un classement comme le fai alexa, les chiffres seraient sans aucun doute interessant. mais encore la dommage qu'il n'y ait pas d'outil français ;;;
 
WRInaute occasionnel
hmmm c'est indiscret cela ...

bon je vais en dire un peu, mais pas trop tout de même...

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je bosse comme un ... dans et autour de DeepIndex. N'ayant que deux mains, j'ai décidé en mai dernier d'aggrandir DeepIndex et j'ai pris des contactes avec différentes équipes de développement.

Un groupe informatique me soutiens aujourd'hui, et même si les contrats ne sont pas encore finalisés, mais officieusement, ils bossent déjà sur les différents projets encours ... dont la deepbar :) ...

J'en dirais plus au moment venu, et sur le forum deepindex
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
Gilbert ! Qu'est ce que tu attends ? :wink:
hetzeld a dit:
Merci pour le scoop :wink:

Dis, Dan,

Après expert Google, y'a quoi ?

1- Propriétaire Webrankinfo.com
2- Conseiller CIA/FBI
3- Docteur es référencement
4- Maitre Google
5- Dieu

Question subsdidiaire :
A partir de combien de post Perdras tu ton statut de 'expert' ?

;))
 
WRInaute discret
olive457 a dit:
J'ai appelé une page de mon site par une url dont personne n'a connaissance , qui n'est pas liée au site et comme par hasard, le lendemain un robot de Google est rentré directement par cette page !!...
Essai :
Je vais faire la meme chose, réponse demain.

Nico.
 
WRInaute passionné
galle a dit:
Dis, Dan,
Après expert Google, y'a quoi ?
1- Propriétaire Webrankinfo.com
2- Conseiller CIA/FBI
3- Docteur es référencement
4- Maitre Google
5- Dieu
1 - Non, je trouve qu'Olivier Duffez fait du très bon boulot et ne voudrais pas me fâcher avec lui. :wink:
2 - C'est une idée... tu as un pote qui y travaille que je lui envoie mon CV ? :roll:
3 - à creuser, cela ne me ferait toujours qu'un papier de plus 8)
4 - Non, cela fait trop "secte" cette appellation 8O
5 - ou diable ? :twisted:
 
Discussions similaires
Haut