La Google Toolbar permet l'indexation

WRInaute accro
Je suis occupé à préparer un nouveau site.
J'en profitais pour faire ce petit test et vérifier par moi-même si cette saleté de toolbar Google permet la découverte et l'indexation de sites/pages par Google...

Données:

- c'est un domaine tout neuf
- aucun lien n'a été fait vers ce site
- aucun code AdSense n'y a été intégré
- jamais tapé l'URL ou le nom de domaine nulle part
- aucune autre toolbar que la Google Toolbar installée
- pas de Google Desktop
- pas de Picasa
- jamais visité le site depuis une session ayant vu une connexion à un compte Google.

--> moins de 10 jours ont suffit à retrouver le site indexé et positionné sur une requête.

"He's got an eye on you" :?
 
WRInaute accro
Je me permet juste de rajouter ce petit lien : https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 826_30.htm (propulsé directement en page 3) en complément d'info.

EDIT : pour avoir moi aussi fait un test il y a quelques temps, j'avais remarqué que :
1- la GGbar permettait effectivement l'indexation
2- qu'au bout d'un certain temps, si il n'y avait toujours aucun lien qui pointent vers les pages indexées, celles-ci étaient supprimées de l'index...

(à confirmer si tu pousse ton test plus loin)
 
WRInaute accro
Merci blman ;)

Je ne pousse pas le test plus loin: je voudrais éviter qu'il se mette à crawler toutes les pages actuellement en dev :p
 
WRInaute passionné
Je pense que c'est une réaction "normale" si tu a activées les fonctionnalités avancées (pour avoir notamment le PR des sites). Par contre, il serait intéressant de savoir si l'on active pas les fonctionnalités avancèes à l'install de la toolbar si cette découverte se fait néanmoins. J'en doute, puisqu'il est spécifié à l'install que si on active les fonctionnalités avancées, des informations de navigation seront envoyés à Google, dans le cas contraire on peut supposer en toute logique que non.
 
Discussions similaires
Haut