La journée de travail d'un référenceur ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et toutes :D

Petit question de bon matin qui s'adresse à des référenceurs professionnels.

J'aurai aimé savoir de quoi était rythmé vos journées de travail.
Quelles sont vos différentes tâches journalières?

Veille technologique, optimisation des sites, analyse des statistiques, étude des mots clés avec le client...?

Tout ça parce que je sais que ce taf est vraiment abstrait pour beaucoup de gens, que je suis une passionnée de réfèrencement et que j'ai un entretien dans quelques jours pour une création de poste de référenceur dans une agence web et je voudrai savoir si je ne risque pas de m'ennuyer... 8O
 
WRInaute impliqué
Hop,

Dans le temps ou je faisais encore référenceur ma journée était pleinement utilisée.

Mais bon, ça commence par une certaine mise en place, la première chose que je faisais était d'analyser ce qu'il existait dans l'entreprise, les technologies utilisées et comment ils développe les sites etc..

Cela m'a permis de donner de nouvelles directives aux développeurs pour être plus en harmonie avec le référencement.

Une fois cela fait, j'analysais les sites existants et ceux qui souhaitent faire référencer. Qu'est-ce qu'il cloche, les mots clés sont-ils adaptés, etc.

Puis, à l'aide d'un développeur, on change les choses qui vont pas et on met en place un rapport mensuel pour voir l'évolution du référencement.

Une fois que cela est en place, tu arrives chaque matin, tu regardes les rapports sortis et tu apportes les modifications au site s'il y a baisse etc..

Puis si le client le souhaite, tu peux faire un rapport en lui expliquant les montées et les baisse etc.

Pendant les jours creux, quand il y a pas de raport et plus rien à 'faire', on faisait des audis de concurences... on regardait ce que tu le concurent avait de mieux et on signalais cela au client qui souhaitait l'acheter ;-)

A+
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Tu n'es donc plus référenceur :?:

Et toutes ses tâches arrivent à occuper un temps plein, toute l'année?

A la base je suis webdesigner passionnée de réfèrencement, du genre à regarder mes stats 50 fois par jour, à être abonné au flux rss de tous les bons sites sur le réfèrencement, à optimiser les mots clés avec les générateurs...
Mais je me rend pas compte au niveau d'un emploi...car forcément quand on aime et que c'est pour nous on compte pas les heures :lol:
 
WRInaute passionné
Au menu d'une journée d'un référenceur en agence, pas forcément dans l'ordre : aider les commerciaux en avant-vente, faire sa veille (lire news, blogs et forums), rédiger des recommandations (recherche de mots-clés, audit, optimisation structurelle, éditoriale...), avoir des rendez-vous avec des clients pour faire le point ou présenter des recommandations, bosser sur des projets internes...
 
WRInaute impliqué
une bridget a dit:
Merci pour ta réponse.
Tu n'es donc plus référenceur :?:

Non je ne suis plus référenceur.

Sinon, une partie de mon travail qui occupait bien ma journée c'était le laboratoire. Tester les techniques trouvées sur Internet et chercher une optimisation.

A+
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Je ne me rend pas trop compte concrètement que ses tâches puissent occuper un temps plein.
Mais peut etre qu'il faut essayer pour s'en rendre compte :wink: .
 
Discussions similaires
Haut