La liste des choses que j'ai pas compris sur google pingouin

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ce serait super sympa que vous m'aider à comprendre une liste de choses sur google pingouin. je ne maitrise pas le vocabulaire du webmastering.

1) pénaliser le classement des sites de faible qualité comme les fermes de contenu.²

2) Google Pingouin pénalise plus particulièrement les sites ayant recours à des techniques de netlinking abusives, c'est-à-dire contraires aux guidelines de Google. Cette mise à jour se concentre donc sur des critères de référencement externes au site (liens retours).

3) Éviter de systématiser l'emploi de la même ancre de lien dans les backlinks : il est important de varier les requêtes associées aux liens retours.

4) Faire attention aux ancres suroptimisées pour le référencement qui correspondent à des « requêtes exactes » destinées à améliorer le classement d'une page web sur un mot-clé fréquemment tapé. La multiplication de ce type d'ancres est un signal d'alerte pour Google.

5) Proscrire l'achat de liens retours par l'intermédiaire de réseaux payants.

6) Éviter l'échange de liens réciproques

7) Éviter de positionner des liens retours depuis des sites reliés entre eux par des liens
Éviter la publication de liens retours depuis des sites web dont la thématique globale n'est pas connexe à celle du site cible (voire parfois hors thématique)

8) les liens avec des ancres suroptimisées dans les commentaires ou dans la signature de messages postés sur les forums de discussions
Désavouer un lien retour

9) Les advertorials (publireportages contenant des liens en do-follow) auront tendance à être pénalisés car ils font circuler du Page Rank
L'efficacité des liens spammeurs sera réduite avec la mise en place d'un nouveau système d'analyse de liens
Google prévoit la mise en place d'un système de détection précoce des sites contenant des malwares et d'un dispositif d'aide aux webmasters afin de leur éviter des pénalités.
Le classement de certains sites « qui font autorité dans leur domaine » sera réévalué selon différents critères de popularité

Merci d'avance

Discussions similaires