La Loi mise sur l'accessibilité

Nouveau WRInaute
J'ai trouvé cela sur le net, le texte est en dessous ... quelqu'un aurait il plus d'info ?
Je m'occupe d'un site d'une municipalité ai je des contrainte pour rester dans le cadre de la loi ???

Merci par avance

----------------------- texte trouvé sur le net ----------------
L'accessibilité des sites Internet et Intranet devient une obligation légale en France


L'article 25 de la Loi sur l'égalité des droits et des chances, la participation à la citoyenneté des personnes handicapées précise que tous les services de communication en ligne des services de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent devront être accessibles aux personnes handicapées.

Le texte prévoit en outre que les recommandations internationales du W3C et du WAI devront être appliquées. Un délai de mise en conformité des sites existants a été fixé à 3 ans, soit janvier 2008 et des sanctions sont prévues en cas de non accessibilité.

[
 
WRInaute impliqué
Ben tu connais les contraintes... il s'agit essentiellement d'une accessibilité aux non voyants.
Le site d'une municipalité, si c'est un site "officiel", devra respecter cette obligation comme... la municipalité doit avoir aménagé l'accessibilité de ses locaux aux personnes à mobilité réduite...
C'est à dire que dans beaucoup d'endoits cela restera un voeu pieu :(
 
WRInaute impliqué
Je epux vous dire que sachant comment il travaille, beaucoup de site vont fermer ou prendre des amendes ......
Ou alors ils vont sous-traiter une fois de plus COOOL !!! :)

Imaginez les milliards de pages qu'ils vont devoir se taper et en plus, certaines, ils ne doivent même plus savoir qu'elles sont à eux ;)
 
WRInaute occasionnel
samsam a dit:
J'ai trouvé cela sur le net, le texte est en dessous ... quelqu'un aurait il plus d'info ?
Je m'occupe d'un site d'une municipalité ai je des contrainte pour rester dans le cadre de la loi ???
[
Oui en effet tu as des contraintes de rendre ton site conforme aux règles d'accessibilité dictées par l'ADAE (il y'en a 92 !)

Si tu débutes dans ce domaine, je te suggère de suivre cette excellente introduction à l'accessibilité : http://www.openweb.eu.org/articles/intro_accessibilite/

Il existe aussi un forum spécialement dédié à l'Accessibilité.
Tu y trouveras en post-it de nombreuses ressources et pistes.

Bonne chance :)
 
WRInaute discret
J'ai entendu dire que cette loi pourrait ensuite être étendue aux grandes entreprises et donc plus seulement au secteur public. Mais on n'en est pas encore là. De toute façon, presque tous les sites professionnels auraient intérêt à rendre leur site accessible... (potentiel de visites accru, navigation facilitée, image de marque, maintenance, interopérabilité...).
 
Discussions similaires
Haut