La longueur du titre d'un page a t-elle une influence ?

WRInaute impliqué
Slt à tous, :D

J'ai lu quelques sujet la dessus mais je me suis dit que je vais demander directement l'avis de personnes qui en ont fait l'expérience. Comme l'indique mon titre je voudrait savoir si la longueur du titre d'une page influe sur son référencement.

Ce que j'en pense personnellement c'est que le poids des mots clés important doit certainement diminuer et donc baisser la pertinence du titre et donc de la page. Après est-ce que certains d'entre vous ont tenté l'expérience et eu des résultats en diminuant la longueur de leur titre c'est ce que je veux savoir.

Car Je vient de raccourcir les titres des articles sur mon site par exemple :
- avant : Test : SmartPhone Sony Ericsson P1i chez Tom's Guide - Téléphonie - Actualité informatique - HardMicro-fr
- maintenant : Test : SmartPhone Sony Ericsson P1i chez Tom's Guide

Pensez vous que cela améliorera les positions de mes pages indéxées.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


:wink:
 
WRInaute occasionnel
Quel est le mot clé que tu vises, si c'est téléphonie, c'est raté.
C'est un peu vaste comme question. En moyenne un titre c'est 10 mot pas plus. les mots important au début et pas répété plus de deux fois, mais c'est une moyenne.
 
WRInaute discret
Compare avec les titres de pages qui arrivent en 1ère page pour la ou les requêtes que tu vises.
Personnellement, en faisant la même choses dans le domaine qui me concerne, les résultats sont assez clairs sur le sujet.
Même si cela ne démontre pas qu'un titre long est pénalisé par rapport à un titre court, il est évident que cela n'apporte rien.
Les termes importants, ceux qui comptent, sont ceux du début du titre. Y'a donc pas à s'embêter à faire plus long que nécessaire.
-> ça ne sert à rien pour le référencement ;
-> c'est élégamment remplacé par '...' dans les pages de résultats des moteurs ;
-> id. dans les navigateurs.
 
WRInaute accro
et il ne faut pas oublier le but premier du title : accrocher l'internaute pour qu'il clique sur notre lien dans les pages de recherches.
 
WRInaute passionné
Plus le titre est court, plus tu ressortiras sur les mots clefs en question qui figure dans le titre. (enfin ce n'est qu'un critere mais dans l'idée c'est ca).
Si il n'y avait qu'un seul critere de positionnement et qu'il y avait deux sites :

#1
> Titre : La roumanie : terre d'asile ou pays de misere ?
#2
> Titre : La roumanie : beau pays

Et que l'on cherche roumanie, le premier serait #2 car la densité de presence du mot est plus important en % que dans le #1
 
WRInaute occasionnel
Oui Le Phasme je pense que c'est exact ce que tu dis c'est pour cela que sur les biographies que je rédige je met seulement le nom complet de la personne.
 
WRInaute passionné
Pas réellement d'accord avec ce que je lis ... bien entendu le titre ne doit pas etre trop long, les mots clés placés en premier sont les plus influants au niveau référencement mais rien n'empeche d'etendre le titre avec d'autres mots clés (qui doivent avoir un rapport avec la cible bien entendu) et qui peuvent se conjuguer entre eux histoire d'etendre quelque peu le champ de ciblage ... la dilution du poids des mots clés n'est ressentie qu'avec beaucoup de mots ( pour des titres contenant des mots clés > 10) en dessous cela reste raisonnable voire meme benefique
 
WRInaute passionné
Le_Phasme a dit:
A mon sens mettre plus de mots clefs fait ressortir sur plus de requetes mais sur de moins bonnes positions...

C'est une question de choix et d'équilibre, de cible et de concurence mais une des 2 questions de depart de hardmicro etait sur le referencement ...
 
WRInaute passionné
Le_Phasme a dit:
A mon sens mettre plus de mots clefs fait ressortir sur plus de requetes mais sur de moins bonnes positions...

C'est une question de choix et d'équilibre, de cible et de concurence mais une des 2 questions de depart de hardmicro etait sur le referencement ...

La position tiens aussi beaucoup de nombreux autres parametres
 
WRInaute passionné
J'ai remarqué avoir gagné des places dans les SERPs en ajoutant plusieurs mots à mon titre (sans rapport avec la requête).

Il ne faut pas chercher à faire un titre trop court qui ne contiendrait que les keywords de positionnement.

60 caractères est effectivement la longueur idéale.
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses. Je ne cherche pas a me positionner sur un mot clé précis mais plutôt dans un ordre général. Je voulais simplement savoir si cela a effectivement un influence sur le positionnement des mots clés important du titre par exemple dans l'exemple que j'ai donné. Les mots clés importants sont "SmartPhone Sony Ericsson P1i" et vu que le titre est plus courts leur poids sera plus important.

En tout cas si d'autres ont des retours d'expériences je suis à leur écoute.

Merci encore pour vos réponse constructives
 
Nouveau WRInaute
Nouveau

bonjour,
Je suis nouveau et j'aimerai avoir un avis au sujet de mes backlinks.
Suivant les tests j'en ai 195 et d'autres test m'en donnent 1?
Comment connaitre les bons backlinks.
 
WRInaute passionné
il faut mettre les keywords, mais dans une phrase contenant des mots "transparents", et commençant par une majuscule. testé et retesté.

a) locations Kilimandjaro
b) Les locations au Kilimandjaro

b>a
 
WRInaute impliqué
Re: Nouveau

L'amirauté sur Baïse a dit:
bonjour,
Je suis nouveau et j'aimerai avoir un avis au sujet de mes backlinks.
Suivant les tests j'en ai 195 et d'autres test m'en donnent 1?
Comment connaitre les bons backlinks.

Tu peu créer un nouveau message au lieu de poster dans le mien car tu n'auras pas beacoup de réponse comme ça. Et sois un peu plus précis que tu postera ton propre message car en te lisant je n'ai pas compris grand chose. :wink:
 
WRInaute impliqué
carole heinz a dit:
il faut mettre les keywords, mais dans une phrase contenant des mots "transparents", et commençant par une majuscule. testé et retesté.

a) locations Kilimandjaro
b) Les locations au Kilimandjaro

b>a

Peux tu être un peu plus précis dans tes explications. Si j'ai bien compris selon toi un titre du genre :

Test du SmartPhone xxxxxxxxxxxx > Test SmartPhone xxxxxxxxxxxx Tu as eu des résultats positifs ???
 
WRInaute passionné
@ amirauté: keywords=mots clés pour lesquels tu souhaites que ta page ressorte; évidemment, un bon title ne suffit pas, loin de là, il faut (entre autres) des liens, internes et externes, pointant sur la page interne avec une ancre contenant également les mots-clés. Par contre je crois que tu t'es gourré de topic, désolée

@ hardmicro: oui, bien sûr, j'ai eu des résultats positifs. J'ai essayé le classique "motclé1: motclé2", le "motclé1+2+3+4+5" et enfin la phrase contenant les mots transparents (de, le, la, du, à, les etc) "Le motclé1 de la motclé2 et du motclé3"; de plus, ce dernier title est le plus compréhensible pour un internaute, et c'est toujours plus agréable et sérieux, un title syntaxiquement correct.

Personellement, je vois un title qui ne ressemble à rien, je clique même pas: je sais que je vais trouver tout, une centaine de liens, autant d'AdSense, des bannières Papa Noël lacrymogènes, tout, sauf ce que je cherche.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le_Phasme a dit:
A mon sens mettre plus de mots clefs fait ressortir sur plus de requetes mais sur de moins bonnes positions...
Je me permets de te demander si tu l'as testé, pour pouvoir le dire comme ça dans le forum ?
Pour ma part, une "petite" analyse sur 10.000 titres ne m'a pas amené à cette conclusion...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Le_Phasme a dit:
A mon sens mettre plus de mots clefs fait ressortir sur plus de requetes mais sur de moins bonnes positions...
Je me permets de te demander si tu l'as testé, pour pouvoir le dire comme ça dans le forum ?
Pour ma part, une "petite" analyse sur 10.000 titres ne m'a pas amené à cette conclusion...

Ce n'est que mon humble avis personnel issu de mes experiences personnelles dans le cadre de mon métier.

Euh sinon, mise à part la question qui est judicieuse je n'aime pas la formulation qui est très agressive à mon sens. Vu le nombre de conneries écrites tous les jours sur les forums internet, je n'ai aucun scrupule à écrire "A mon sens ... BLABLABLA" même si je fais une erreur.
 
Discussions similaires
Haut