la magie est au rendez vous

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Il y a quelque temps de cela, étant introuvable dans GG je vous ai demandé comment cela ce faisait que je n'avais aucun backlink, bien qu'etant référencé par quelques site ou annuaires. Mais aujourd'hui je me demande comment cela peut ce faire que j'en ai un peu plus de 2600!!! en ayant rien fait de particulier.

Toutes ces histoires ne me parraissent pas trés rationnelles. Je suis un amateur, et je n'ai pas le nombre de visite que beaucoup d'entre vous annoncent, mais je me demande si le référencement n'est pas une vaste loterie, parfois on gagne parfois on perd.

Dahec
 
WRInaute occasionnel
Qu'attends tu en nombre de visite ?
Il faut voir si les mots sur lesquels tu te positionne sont très recherchées! Tu as beau être bien positionné, si personne ne les cherche sauf toi, ca ne t'amènera pas de visites.
Ceci s'étudie, grace aux outils de statistiques d'overture et espotting pour lesquels tu trouveras des renseignements en cherchant dans le forum.
 
WRInaute accro
mais je me demande si le référencement n'est pas une vaste loterie, parfois on gagne parfois on perd.

Non, enfin on peut perdre gros quand on abuse (cf un autre post) mais sinon avec quelques connaissances et un site qui tient la route, on arrive toujours a le référencer assez correctement. :wink:
 
WRInaute discret
Bonne nuit Madrinelio.

En suivant le lien de kmacleod(que je remercie) effectivement vous avez raison. J'ai trouvé ce chiffre dans wri ,ensuite onglet détails.
Je viens de faire une vérifivation, avec les mots clef qui m'interresse, mer construction , architecture, il y a trois mois j'étais introuvable. J'ai juste viré la pub et les référencements bidons.

Je vais aller voir les outils de midnightfr.

Salut et merci.
Dahec
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

'e suis allé à la recherche de tes outils midnightfr. Une fois de plus je suis un amateur. En juillet et Aout j'avais en moyenne une dizaine de visiteurs par jour. Mais raisonnablement on peu penser que les gens qui sont interresser par les sujet traités sur le site à cette époque sont sur l'eau.

J'ai cherché le nombre de visiteurs qu'il y avait sur un site respectable, la marine marchande, impressionnant. Ensuite j'ai cherché quel etait le nombre de français qui venaitent sur le site... 1%.

Maintenant les mot clefs. Certaines requête qui aboutissaient sur mon cite étaient libellées comme ceci: "Je cherche à acheter un" machin" à vendre."

Tu me demandes combien de visiteurs j'espére, aucune idée.

La seule chose que je sais, avant j'étais invisible sur GG, ce n'est plus le cas, mais en visite cela ne change pas grand chose.
 
WRInaute accro
Te faudra apprendre la différence entre recherche et requêtes ....

Dans le référencement, on peux distinguer plusieurs étapes:
1. GG mette la page dans son index
2. Les visteurs arrivent sur les pages suivant des recherches (les mots tapés)
3. optimalisation du site suivant des requêtes (les recherches qui apportent beaucoup de visiteurs)

Il te manque la partie 3 je pense. Il te reste plus qu'à déterminer via tes stats visiteurs ou suivant tes envies les recherche - requêtes sur les quelle tu souhaite positionner les pages (chaque page doit être vue individuellement), par exemple construction bateau, bateau en bois, ...
 
WRInaute discret
Bonjour

J'ai dit des betises ce sont mes compteurs qui ne marchaient pas. En réalité je progresse lentement, mais surement.
 
Haut