La mesure d'audience axée référencement

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Stats Reports sort la version 2.0 de son outil de mesure d'audience. En plus des fonctionnalités standards, Stats Reports vous propose des outils spécifiques inédits pour le suivi de votre campagne de référencement.

Pour en savoir plus, lisez l'actualité : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... eports.htm

Le responsable de Stats Reports viendra répondre à vos questions ici même...
 
WRInaute occasionnel
olivier le lien pour consultez la description de Stats Reports.marche pas sur la page
edit: si ca marche j'ai du faire un bug il est tard, devrais aller au lit :oops:
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Le responsable de Stats Reports viendra répondre à vos questions ici même...

Ce serait peut être bien d'organiser un petit interview sur le chat non ? Ce serait convivial et en outre on pourrai récupérer les logs pour le mettre ensuite ici ?
 
WRInaute occasionnel
1. En quoi le "détails de referer", "Liste des nouveaux referers, mots clés" et "Filtrage des résultats" sont-ils "inédit" ?

2. Pourquoi avoir abandoner robotstats pour une version distante ne permettant pas de s'approprier un script à déposer sur son serveur ?

3. Qu'est-ce que le "trafic par catégorie" et comment cela fonctionne t-il ?

4. Et pourquoi c'est si cher ? 240 Euros par an pour 20.000 pages vues par mois seulement c'est énorme...

Remarque :
http://www.stats-reports.fr/audience/re ... 1099263599 - 404 Not Found
http://www.stats-reports.fr/audience/re ... 098655199- 404 Not Found
http://www.stats-reports.fr/audience/re ... 1098223199 - 404 Not Found
 
WRInaute passionné
moi je reste quand meme adepte du gratuit...pourquoi payer quand on peut avoir quasiment la meme chose gratuitement? dans certains domaines, payer peut s'averer indispensable...Mais pour les stats, je trouve certains logiciels tres performants (phpmyvisites / robotstats pour ma part)
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait

Je ne vois pas vraiment les grandes nouveautés qui pourraient inciter à prendre l'offre payante de StatsReport
 
WRInaute accro
phpmyvisites / robotstats
pareil :)

Pour Stats Reports ca à l'air pas mal, mais payer pour ça alors qu'on a grosso modo la même chose en gratuit... bof...y' plein d'erreurs sur la page démo aussi :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je ne vois pas bien le rapport avec RobotStats ??? L'un ne remplace pas l'autre ! Vous avez dû mal comprendre un truc.

Stats Reports ne s'adresse pas je pense aux utilisateurs d'outils gratuits. Par contre je me demande si ceux qui s'expriment ont vraiment vu les fonctionnalités inédites...

Enfin moi j'ai remplacé Xiti et j'en suis content. C'est sympa de pouvoir demander des modifications ou des nouvelles fonctionnalités, surtout quand le développeur connait aussi le référencement et donc nos besoins.
 
WRInaute occasionnel
Stats Reports ne s'adresse pas je pense aux utilisateurs d'outils gratuits. Par contre je me demande si ceux qui s'expriment ont vraiment vu les fonctionnalités inédites...

Non mais je t'en prie explique moi en quoi c'est inédit...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désolé j'ai pas le temps de te recopier ce qui est déjà écrit sur WRI ou sur Stats Reports
tu demanderas à son concepteur lors du prochain chat qui va être organisé avec lui.
 
WRInaute occasionnel
Bah c'est pour ça que j'pose la question... Enfin ce que est indiqué sur WRI Ou stats reports n'indique pas pourquoi c'est inédit... Et puis faut pas nous demander de poser des questions si ça t'emmerde
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bon allez je vais te faire un copier-coller...

Donc pour ma part je n'ai pas encore vu ça chez Xiti (pour ne citer que celui que je connais à peu près) :

les nouveaux referrers,
les nouveaux mots clés,
les nouveaux moteurs apporteurs de trafic
regroupement des referrers par noms de domaine (pratique pour des visions d'ensemble)
suivi du positionnement (graphiques montrant le nb de visites apportées par un mot-clé selon les jours, en fonction de la position dans le moteur)
adresse IP / classe C du lien
type de lien (texte, image) + texte du lien
filtrage par mots-clés (par exemple : trouver tous les referers issus de pages dont le texte du lien contient tel mot-clé)
prise en compte de + de 700 moteurs et annuaires
intérêt des visites selon le type de provenance (par moteur, etc.)

peut-être qu'il y a des trucs qui existent ailleurs... mais ça n'enlève rien au fait que je trouve ça puissant pour analyser le référencement de mes sites.
 
WRInaute occasionnel
Mais je suis tout à fait d'accord avec le faite que l'outil est très bien fait et qu'il peut même s'avérer pratique... Mais y a rien de proprement inédit la dessous non plus. Bon mise à part les quelques gadget. J'avais chopé un outil sur un site Allemand que j'enverrai ici le temps de retrouver l'url. Et puis de mon point de vue considérer "une mise en forme" des données à l'affichage pour le rendre inédit hein... Sinon pour ce qui est du postionnement, etc... certes mais c'était pas ma question :-D
 
WRInaute accro
Bon allez je vais te faire un copier-coller...

Donc pour ma part je n'ai pas encore vu ça chez Xiti (pour ne citer que celui que je connais à peu près) :

Je connais pas personnellement mais d'après le site de Xiti y'a grosso modo tout ça et même plus avec Xiti..... en version payante... :?

Je ne vois pas bien le rapport avec RobotStats ??? L'un ne remplace pas l'autre ! Vous avez dû mal comprendre un truc.

Non mais disons que ça fait déja beaucoup de stats à observer, moi je suis plus pour la rapidité et la qualité des stats que la quantité, mais bon l'un n'empêche pas l'autre et surtout tout dépend le temps que l'on veut consacrer à ses stats :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Franchement je n'ai toujours pas compris pourquoi vous me parlez de RobotStats... même si je l'aime bien moi RoboStats :)
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je ne vois en quoi RobotStat m'apporterait plus que ce dont j'utilise présentement... En plus je ne paye rien et c'est supérieur à XITI et ce sans pub ou obligation. J'ai une tonne de stats, calcules et moyennes sur mes visiteurs.... Bon je lâche le morceau, j'utilise AWStats et il est de loins le meilleur programme que j'ai essayé. Je vous le conseille à tous.... Vous m' en dirai des nouvelles, il vaut le détour et il a une licence GNU et il est super conviviale. il possède même la fonction d'avoir son rapport en plusieurs langues.... http://awstats.sourceforge.net/
 
WRInaute impliqué
pour robostats c'est gratuit
et awstats en tout cas celui que j'ai il y a pas moyen de faire une analyse jour par jour
 
Nouveau WRInaute
awstats en tout cas celui que j'ai il y a pas moyen de faire une analyse jour par jour
je ne comprends pas... La seule chose qu'il ne fait pas c'est donné des visiteurs online mais il nous donne des analyses jours après jour et on peut voir l'évolution du traffic en fonction des pays, des pages vues, des mots recherchés sur les principales engins de recherche pour nous trouver et d'où viennent nos visiteurs, ou ils ont quitté, le temps qu'ils ont passé et la quantité de bande qu'ils ont utilisée... bref presque que tout ce que nous avons besoin sauf la fonction des visiteurs online. Mais pour script gratuit c'est pas mal...Non!!!
 
WRInaute impliqué
ok moi je dois surement avoir une version allégée par mon herbergeur.
Aussi non moi sur une phpnuke j'ai un script (MS_Analysis)beacoup mieux il donne un tas de renseignement sauf pour les erreurs 404
 
WRInaute occasionnel
nous on utilise AWStats 6.1 (build 1.751) On aime bien les personnalisations, les filtres d'IP et l'affichage synthétique tout sur une page.

Par contre, je sais pas si c'est la configuration qu'on en a fait ou la version, mais on a pas les mots clés par moteur et on a que les stats mensuelles
 
WRInaute accro
Hello, c'est sympa mais un peu lourd à utiliser, c'est complet mais pas novateur du tout (à mon sens) et le prix est incroyablement élevé, surtout que le script n'est pas hébergé sur mon serveur ça m'empêche de personaliser un peu.
Bref, ça ne m'intéresse pas du tout, surtout que mes outils gratuits en font autant (enfin presque).
Il y a quelques idées sympa à reprendre, d'ici quelques temps un des scripts open source en fera autant et nous donnera même l'age du capitaine.

(Quand je pense que mon petit site que je viens de lancer couterait déjà plus de 300 euros par an...)

EDIT : moi j'utilise Advanced Web Statistics 6.x - plugin geoipfree et franchement même gratuit Stats report ne me ferait pas changer, AW Stats est plus que fabuleux (il n'a qu'un défaut : pas de mots clefs par moteurs mais pour l'ensemble).
 
WRInaute accro
dreamclic a dit:
Par contre, je sais pas si c'est la configuration qu'on en a fait ou la version, mais on a pas les mots clés par moteur et on a que les stats mensuelles
Moi j'ai par an, par mois et par jours 8O
Par contre pas de mots par moteur comme dit au dessus, quelqu'un connait le nom du plugin ?

(PS : dit Olivier tu parles toujours de toi à la 3e personne ?)
 
WRInaute passionné
Bonjour,


les outils sur site ont des résultats faussés à cause du cache des navigateurs (et des proxys).

les outils gratuits hors site offrent beaucoup de données : quel webmestre affiche chaque jour tous les détails (utiles) ?

la remarque précédente justifie en partie la suite : tous les outils payants sont trop chers, trop chers et trop chers.
Il coûtent plus cher que l'hébergement et le ndd, il faut arrêter le délire ! :evil: (je ne suis pas un bon exemple mais vous avez compris)

La critique est facile alors qu'on imagine mal les ressources nécessaires chez les prestataires, soit. Ceci étant je crois qu'ils s'y prennent mal et je peux leur proposer de revoir leurs offres commerciales et gratuites (je me la raconte moins que la situation actuelle m'agace).
 
Nouveau WRInaute
Personellement j'utilise PhP-stats, que je trouve très bon avec énormément de fonctionalité et de détails et tout celà gratuitement. Je ne vois vraiment pas pourquoi payer pour un résultat relativement semblable.
La différence de fonctionalité et de résultats est elle aussi importante que la différence de prix ? J'en doute fortement.
Je pense que pour les petits et moyens sites rien les solutions payantes ne sont pas très utiles. Pour les gros sites pourquoi pas, mais ce n'est pas mon cas :D
 
Discussions similaires
Haut