WRInaute accro
Avec l'arrivée des nouveaux opérateurs d'annuaires téléphoniques, nous sommes tous très sollicités en ce moment pour utiliser tel ou tel 118 xxx.
Voila l'expérience qui est arrivée à qq de mon entourage, alors pour vous éviter une telle mésavanture, je vous en fais profiter ... :wink:
Voila l'expérience qui est arrivée à qq de mon entourage, alors pour vous éviter une telle mésavanture, je vous en fais profiter ... :wink:
alors soyez sur vos gardes ...Bonjour à tous, faites suivre ce mail à tous vos contacts, il faut que cela se sache .
> Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre
la désagréable avanture qui m'est arrivée recemment !
> Beaucoup d 'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant la téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux comme le 118 *** par exemple)
> Seulement voilà,
> Quand vous appelez d 'un fixe gratuit le 118 *** pour avoir un numéro de téléphone, ceux-ci vous proposent la mise en relation « gratuite » avec votre correspondant.
> Vous payez donc l 'appel au 118 ***, mais pas la mise en
relation ... sauf que le temps passé en communication après la mise en relation est également facturé au prix de l 'appel au 118 *** par votre opérateur internet.
> Je viens de consulter ma facture Free, et l 'appel au 118 *** m 'a été facturé 90 EUR pour 20 minutes de conversation.
> Evidemment, à aucun moment, le 118 *** ne vous informe de cela, et
maintient qu'il ne sont pas responsable, car c 'est l'opérateur Internet qui facture.
> Ils devraient nous informer de cela lors de la proposition de mise en relation, car il n'est pas acceptable de payer 90 EUR pour une communication locale alors qu'elle devrait être gratuite.
> Ils se gardent bien de le préciser.
> Faites suivre à vos contacts ...