La mise en relation par les annuaires 118 xxx

WRInaute accro
Avec l'arrivée des nouveaux opérateurs d'annuaires téléphoniques, nous sommes tous très sollicités en ce moment pour utiliser tel ou tel 118 xxx.
Voila l'expérience qui est arrivée à qq de mon entourage, alors pour vous éviter une telle mésavanture, je vous en fais profiter ... :wink:

Bonjour à tous, faites suivre ce mail à tous vos contacts, il faut que cela se sache .

> Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre
la désagréable avanture qui m'est arrivée recemment !
> Beaucoup d 'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant la téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux comme le 118 *** par exemple)
> Seulement voilà,
> Quand vous appelez d 'un fixe gratuit le 118 *** pour avoir un numéro de téléphone, ceux-ci vous proposent la mise en relation « gratuite » avec votre correspondant.
> Vous payez donc l 'appel au 118 ***, mais pas la mise en
relation ... sauf que le temps passé en communication après la mise en relation est également facturé au prix de l 'appel au 118 *** par votre opérateur internet.
> Je viens de consulter ma facture Free, et l 'appel au 118 *** m 'a été facturé 90 EUR pour 20 minutes de conversation.
> Evidemment, à aucun moment, le 118 *** ne vous informe de cela, et
maintient qu'il ne sont pas responsable, car c 'est l'opérateur Internet qui facture.
> Ils devraient nous informer de cela lors de la proposition de mise en relation, car il n'est pas acceptable de payer 90 EUR pour une communication locale alors qu'elle devrait être gratuite.
> Ils se gardent bien de le préciser.

> Faites suivre à vos contacts ...
alors soyez sur vos gardes ...
 
WRInaute accro
merci jerome347, je vais lui transmettre tes liens et lui dire de se manifester auprès de Free ... et je file vérifier mes factures ... :lol:
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
> Je viens de consulter ma facture Free, et l 'appel au 118 *** m 'a été facturé 90 EUR pour 20 minutes de conversation.

En effet ça fait cher la minute (environ 4,5€/min je pense), alors tous ensemble on chante "TUTU YOU TOU" ....

Désolé, je m'empresse de :arrow: ...
 
WRInaute accro
petit-ourson a dit:
http://www.lenumero.fr/popup_free.html

En tout cas, ça va faire de la trésorerie pendant 8 semaines à Free ;o)
vous constaterez au passage que le n° qui permet de se plaindre d'avoir été surtaxé abusivement est lui même ... surtaxé ...
avec les délais d'attente, ça risque de leur faire encore un belle rentrée ... :P
Les consommateurs concernés sont invités à prendre contact avec le service clientèle de Free au 3244 (0,15 euros TTC/min au départ d'une Freebox),
 
WRInaute accro
ben, je l'ai reçu tel quel donc j'ai cru qu'elle racontait son histoire ... mais c'était manifestement l'histoire de qq d'autre ...
voila l'explication de ce grand mystère ... :lol:


PS : absoluteweb, n'oublie pas les proverbes chinois ... :wink:
 
WRInaute accro
si tu y tiens : celui auquel je pensais dit qq chose du genre "le sage montre la lune, l'ignorant regarde le doigt" ... :roll:
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut