WRInaute occasionnel
Au vu de cet article on verra peut être enfin la mort des annuaires payant inutile.

http://s.billard.free.fr/referencement/ ... st-du-spam

Si google fait savoir que pour lui payer pour obtenir un peu de plus de pagerank est quelque chose d'illegale les annuaires payant qui ne gagne de l'argent qu'en redistribuant une partie de leur PR finiront peut être par disparaître et on pourra enfin retrouver les annuaires réellement interressant pour lesquels il peut être valable de mettre la main à la poche. (annuaire spécialisé réputé comme référence dans un domaine précis).
 
WRInaute passionné
Bon je l'ai pas précisé dans l'article, mais entre les discours de Google et leur application réelle il se passe souvent beaucoup de temps... Ceci dit je ne suis pas d'accord avec Matt Cutts sur le fait qu'un lien payé ne peut avoir de sens pour les moteurs. Tout dépend du contexte.
 
WRInaute accro
Bonjour,
A mon avis, il ne s'agit ici encore que d'une vaste foutaise dictée par les services marketing.
Comment google va-t-il différencier dans un annuaire ou sur un site les liens payants des liens gratuits ? Par leur place ?
Quand on pense que pour le système spamreport personne n'a jamais vu un résultat !
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
Bonjour,
A mon avis, il ne s'agit ici encore que d'une vaste foutaise dictée par les services marketing.
Comment google va-t-il différencier dans un annuaire ou sur un site les liens payants des liens gratuits ? Par leur place ?

+1

C'est un peu comme s'il différenciait les sites diffusant des communiqués de presse gratuitement à ceux qui les diffusent en faisant payer... Impossible !

Par contre pour ceux qui utilisent les services de sites d'achats de BL, pourquoi pas.
 
WRInaute passionné
Et comment google différencie t'il les soumissions payantes pour le PR et les soumissions payantes dans un annuaire professionelle de qualité ?
 
WRInaute passionné
Je vois mal comment ils vont mettre ca en place...

S'il l'applique strictement tous les annuaires professionnels payants vont fermer, je pense pas que ca améliorera la pertinence de Google de virer un annuaire comme europages.
 
Nouveau WRInaute
Ton lien ne marche pas, maniT4c, je tombe pour ma part sur une page error mysql.
Pour ma part, je vois pas l'intérét de supprimer les annuaires payant. De toute façon, ce genre de plate-formes et plus ou moins vouées a disparaitre de par leur manque d'intérét; un bon référencement ne nécessite pas forcement de s'inscrire a la pléthore d'annuaire payant. Je ne dis pas que les annuaires payant n'ont pas un bon page rank, m'enfin, un webmaster un tant soit peu renseigné (genre qui va sur webrankinfo :D ) apprend très facilement que c'est une démarche inutile.
Les seules 'victimes' des annuaires payant sont en général les particuliers qui n'y connaissent pas grand chose (j'espére ne pas vexer de susceptibilité), hors, avec le nivellement vers les haut des connections, des connaissances des particuliers du média web en général, faît qu'a mon avis, les annuaires payant ne doivent déjà pas remporter grand chose et rapporteront de moins en moins au fur et a mesure. Et c'est tant mieux, a mes yeux.

M'enfin, je me plante peut être, hein.
 
WRInaute passionné
La mort des annuaires payant ?
Oui à mort les annuaires payants !! Amort les annuaires payants , à morts les annuaires payants.... Tous les webmasters doivent se révolter, allons brûler de l'annuaire...........

Désolé... je sais pas ce qui m'a pris :oops:
 
WRInaute impliqué
Petite question (excusez ma naïveté, je suis profane en la matière):

Les liens promotionnels payants de google (les adsense) , ne sont-ils pas pris en compte, en tant que liens, dans le calcul du page rank ?
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
...
Quand on pense que pour le système spamreport personne n'a jamais vu un résultat !
...

ce n'est pas vrai, le spam report fonctionne et même plutot rapidement maintenant. Mais celà dépend peut-être de la gène occasionnée non pas pour nous mais pour google (site x et hard plus génant que pages sat...)


Pour les annuaires payant, je crois qu'il faut nuancer :
1 le lien payant pour le pagerank et la backlink est quand même de l'abus, on paye quelque chose sans garantie de résultat, qui de surcroit est gratuit en attendant un peu...

2 le lien payant dans un annuaire spécialisé, visant à acquérir un public particulier et spécialisé (des clients) ou une notorité dans un domaine...
(cela n'a donc plus de rapport avec google et le réfé)
Là il s'agit d'un coup de pub alors pourquoi pas payant
(on paye bien pour un affichage publicitaire)
 
WRInaute impliqué
Si "la vente et l'achat de liens qui ont une influence sur les moteurs de recherche sont une violation des directives de qualité" de Google, quid de l'échange de liens?

C'est pareil! C'est un troc au lieu d'être une vente, mais l'objectif est souvent le même: booster son site dans Google.

Hum, qui n'a jamais échangé de liens ici? :wink:
 
WRInaute impliqué
Si google fait savoir que pour lui payer pour obtenir un peu de plus de pagerank est quelque chose d'illegale les annuaires payant qui ne gagne de l'argent qu'en redistribuant une partie de leur PR finiront peut être par disparaître

payer pour etre dans un annuaire n'est pas forcément pour le pr ( il n'y a pas que google dans la vie) mais aussi pour se faire connaitre et avoir des visites via ces annuaires pour peu qu'ils aient un réel trafic
si google dit ce qu'il se dit à ce sujet c'est de la pure hypocrisie, ce n'est pas tant le fait du soi-disant pr ( excuse bidon ) mais il voit plutot un réel danger pour son business si trop d'annuaires satisfaisaient un trop grand nombre de webchercheurs qui pourrait se fidéliser trop vite vers ces outils qui ont l'avantage de cumuler annuaire et moteur pour les meilleurs

mais virer ce qui est genant uniquement pour ses dollars en dictant ses propres lois du web on commence à en avoir l'habitude, l'ogre commencerait-il à faire dans son froc ??
 
Discussions similaires
Haut