La mort du RK fait 3 victimes.

WRInaute accro
L'annonce par mat cuts de la mort du RK n'est pas sans conséquence.

En effet, au moins 3 sites sont victimes de ce tsunami du net... Ils n'ont de fait plus grand intérêt.

Oui mais lesquel ;)
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
L'annonce par mat cuts de la mort du RK n'est pas sans conséquence.

En effet, au moins 3 sites sont victimes de ce tsunami du net... Ils n'ont de fait plus grand intérêt.

Oui mais lesquel ;)

Seulement 3 ?

En voilà déjà un : -http://rankit.free.fr dont la page d'acceuil vaut son pesant de cacahouettes. :twisted:

J'ai gagné quelque chose ?

Non ! Bon bah tanpis ...
 
WRInaute accro
Le RK n'était qu'une des informations affichées par Yagoort. La disparition du RK ne devrait pas changer grand chose sur le fonctionnement du site Yagoort à mon avis (notamment les inscription dans l'annuaire ... sans compter quelques nouveautés qui vont être annoncées dans les semaines à venir :wink: )
 
WRInaute accro
C'est évidemment parce qu'il considère que tous les sites présentent la même qualité homogène :)
 
WRInaute passionné
pipologue a dit:
Idem que spidetra, un truc inventé par Google pour du vent.

sauf que moi, j'ai pas dit que c'était Google qui l'avait inventé.
Je ne pense pas que le champ RK des flux XML, soit documenté par Google comme étant : PR futur ou PR temps réel...
 
WRInaute accro
keishisis a dit:
selon vous quelle est la motivation de google de mettre fin a cet outils de "mesure de qualité d'un site" ?
Plusieurs hypothèses :

1 - les interro de leurs serveurs liées au RK les gavent un peu
2 - cela donnait moins d'importance aux mises à jour des barres vertes
3 - ils aimaient pas la couleur jaune des barres RK :lol:
4 - C'est un premier pas vers la disparition du PR au au profit du Trustmachinbidulechose.
 
Nouveau WRInaute
perso je ne vois pas pourquoi il s'amuserait a donner des infos qui permettrait a des gens de savoir si les "tricks" qu'ils utilisent marchent !

la philosphie de moteur c'est:un site de qualité sera bein référencer et un site de m**** non! ni in si de m**** qui se fait paser pour un site de qualité!
 
WRInaute accro
Arf, c'est dommage pour les sites comme rankit.

Quoiuqe, ils peuvent se reconvertir en "afficheur de PR" et "classement des sites par PR".
 
Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
keishisis a dit:
selon vous quelle est la motivation de google de mettre fin a cet outils de "mesure de qualité d'un site" ?
Plusieurs hypothèses :

1 - les interro de leurs serveurs liées au RK les gavent un peu
2 - cela donnait moins d'importance aux mises à jour des barres vertes
3 - ils aimaient pas la couleur jaune des barres RK :lol:
4 - C'est un premier pas vers la disparition du PR au au profit du Trustmachinbidulechose.

Jaune ?..... on vient de detecter un daltonien ! ( :D

sinon plus serieusement ca va quand meme relmettre en cause bcp de chose ( le marché noir des liens va mourrir!)

le trustrank il sera de quelle couleur?
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
L'annonce par mat cuts de la mort du RK n'est pas sans conséquence.

En effet, au moins 3 sites sont victimes de ce tsunami du net... Ils n'ont de fait plus grand intérêt.

Oui mais lesquel ;)


c'est leurs hébergeurs qui vont être content: un peu de nade passante récupérée.

De toute façon jamais cru à ce truc.
 
WRInaute passionné
Paix à leurs âmes...

Ce qu'il serait interressant c'est qu'ils nous disent se qu'etait vraiment ce fameux RK. Imaginez qu'il sagissait vraiment du pr en temps reel, j'en connais quelques un qui ferais des bons :lol:
 
WRInaute accro
La réponse de matt cutt ets des plus ambigues ... un peu comme si il voulait confirmer que c'etait bien le cas sans le dire officiellement !
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
L'annonce par mat cuts de la mort du RK n'est pas sans conséquence.

En effet, au moins 3 sites sont victimes de ce tsunami du net... Ils n'ont de fait plus grand intérêt.

Oui mais lesquel ;)
Ou vois tu des victimes ? En tous cas le site yagoort se porte on ne peut mieux ...

Voila quelques éléments te permettant d'avoir une "meilleure perspective" :

http://blog.yagoort.org/

Mais je suis d'accord avec toi sur au moins un point, elle n'est pas sans conséquence : elle fait causer !

:roll:
 
WRInaute accro
ben ouai, j'ai presque failli t'en remercier ... :roll: et puis ma timidité a fait que j'ai pas osé :wink:
 
WRInaute accro
keishisis a dit:
selon vous quelle est la motivation de google de mettre fin a cet outils de "mesure de qualité d'un site" ?

Quand ils l'ajoutent, on en parle.
Quand ils le suppriment, on en parle.
Quand peut-être ils ajouteront autre chose, on en parlera.
Bref, on parle tout le temps de Google.
CQFD ?

Pour être totalement objectif, je pense cependant qu'une partie du folklore doit leur échapper en bonne partie.
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
et puis ma timidité a fait que j'ai pas osé :wink:
C'est tellement connu, le Zecat est un animal timide a poils doux... :roll:

C'est bizarre, aucune intervention d'Ohax :lol:

Perso j'espere que le PR restera en vie, cela permet de "jauger" un site en un coup d'oeil (je ne veux pas lancer le troll du: oui mais ca ne veut rien dire, on peut avoir un petit PR et etre tres bon, ca ne dépend pas de la taille mais de la facon qu'on l'utilise :lol: )
 
WRInaute accro
Une possibilité est que le PR reste en vie mais s'efface progressivement au profit du ... voyons voir ... "TR" pour trustrank --> bon ben on remettra une petite barre jaune (ou orange sanguine pourquoi pas) sur yagoort :lol:

okok :arrow:

En tout cas, tout cela semble très lié a Bigdaddy et apres avoir fait le bilan des chamboulements d'hier (les hausses et les baisses à filler le vertige à un sherpa) et bien finalement poupoupido il love you my daddy :lol: :lol:

Chez moi tout sites confondus ca se solde par un + 40 % sur le nombre de visites :!: Yes :!:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
keishisis a dit:
selon vous quelle est la motivation de google de mettre fin a cet outils de "mesure de qualité d'un site" ?
Plusieurs hypothèses :

Zecat a dit:
1 - les interro de leurs serveurs liées au RK les gavent un peu
Peu probable. L'API et les flux XML servent à interroger Google. Pour le classement ou le PR, je penses que pour eux c'est igual, si tant est qu'ils savent ce que tu fais de leurs résultats.

Zecat a dit:
2 - cela donnait moins d'importance aux mises à jour des barres vertes
Vu la précision de ce soit disant "futur PR"... ça peut pas être ça.

Zecat a dit:
3 - ils aimaient pas la couleur jaune des barres RK :lol:
:roll:
Zecat a dit:
4 - C'est un premier pas vers la disparition du PR au au profit du Trustmachinbidulechose.
Je crois que tu n'as pas bien suivi ce qu'était le TrustRank. Le PageRank est un indice de popularité. Le TrustRank est un indice de confiance. Le TrustRank ne remplace pas le PageRank. Le TR se supperpose au PR. Pour être plus exact, il le corrige, en dévalorisant les sites potentiellement spammeux.
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Chez moi tout sites confondus ca se solde par un + 40 % sur le nombre de visites :!: Yes :!:

Moi aussi j'aime bien grand papa (noël) qui me le rend bien, mais les sites qui recevaient jusqu'ici les 40% que tu as gagné doivent moins apprécier le plaisanterie...
Peut-être certains n'ont pas été "sages", mais je doute que cela soit systématique.

Une vraie révolution google pourrait être de modifier le nbre de résultats / page puisque la majorité des gens ne vont pas au-delà de la première page...
 
WRInaute impliqué
C'est parce que Matt Cutts aime les chats!
(c'est deguelasse! favoritisme! moi petite souris je n'ai aucune chance :'( )
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Je crois que tu n'as pas bien suivi ce qu'était le TrustRank. Le PageRank est un indice de popularité. Le TrustRank est un indice de confiance. Le TrustRank ne remplace pas le PageRank. Le TR se supperpose au TR. Pour être plus exact, il le corrige, en dévalorisant les sites potentiellement spammeux.
Oui toutafé d'accord. C'ets pour cela que plus haut j'evoque un effacement progressif ... le TR (allez on va l'appeler ainsi) ayant un rolé pondérateur de plus en plus important ... La formulation de ma news peut effectivement prêter a confusion.
 
WRInaute passionné
Pour rebondir sur cette discussion, je penses que Google est peut être en train de tirer quelques leçons.
Le PR est un des fondements (fondement historique pour le moins) de l'algo de Google. En rendant public cet indice, ils ont créé un gros buzz... et engendré beaucoup de spam qu'ils doivent maintenant combattre.
Pour cette raison, je doute qu'un indice de TR soit un jour disponible. Quand au <RK>, je n'ai jamais trop su qu'elle signification lui donner... je ne me risquerai donc pas à interpréter sa disparition.
 
WRInaute passionné
tangui a dit:
et engendré beaucoup de spam qu'ils doivent maintenant combattre.
en quoi le PR a t'il engendré du spam???
C'est l'affichage du PR via la toolbar qui a entrainé la course aux liens. Le PR est devenu une fin en soi. Sans lui, on aurait pas cette foison d'annuaires par exemple. Google a du contre-balancer en mettant en oeuvre des approches qualitatives de l'ananlyse de ces liens... qui a mon avis doivent leur manger un max de ressources.
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
Moi aussi j'aime bien grand papa (noël) qui me le rend bien, mais les sites qui recevaient jusqu'ici les 40% que tu as gagné doivent moins apprécier le plaisanterie...
c'ets sur que le webmaster qui a un seul site, qui s'est déjà pris une cuite au bourbon y a quelques mois et qui prend un second coup de massue avec bigdaddy va avoir le moral dans les chaussettes.
 
WRInaute passionné
Fab le Fou a dit:
Une vraie révolution google pourrait être de modifier le nbre de résultats / page puisque la majorité des gens ne vont pas au-delà de la première page...

Ca changerait quoi ? 10 résultats par page c'est bien je trouve. Non ?
 
WRInaute accro
otez moi d'un doute !

dixparpage.JPG


:roll:
 
WRInaute accro
C'est plutot une bonne nouvelle pour les webmasters. Comme ça, plutot que de passer leur vie à regarder bouger la bête, ils se concentreront peut-être plus sur leur contenu ;)

ah moins qu'ils n'aient les yeux rivés sur leur compte adsence...
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Pub, ton lien n'a rien à voir avec le RK.

Je pensais que les modérateurs devaient montrer l'exemple...

+1
Je propose d'alerter les modérateurs.
Ah, non, ça marche pas dans ce cas-ci... :roll:
:arrow:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense qu'il est parfaitement inutile de se tapper dessus pour ce malheureux lien, restons dans le fil de la discussion SVP
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Pub, ton lien n'a rien à voir avec le RK.
Bien sur que si qu'il a à voir puisque qu'il pointe vers un article intitule "Naissance, vie ... et mort du RK" ... Plus en rapport je vois pas ! En tout cas, ne compte pas sur moi pour te laisser dire à notre place la façon dont nous percevons pour le site Yagoort la disparition du RK ...

achtungbaby a dit:
Je pensais que les modérateurs devaient montrer l'exemple...
No comment à part :
Fonctionnement de la modération sur les forums WRI
 
WRInaute accro
Bon, allez, limitons le spam et reprenons le fil des idées.

"
Quel impact sur Yagoort.org ?
A priori pas grand chose puisque le RK n'était qu'une information (qui plus est pas la plus certifiée) parmi tant d'autres fournies par Yagoort (Pr, rapports, pages indexées et en cache, age du cache, historisation de tous ces paramètres, etc). Simplement cela sera moins diversifié au niveau couleurs (que du vert et plus de jaune) ! En effet, très probablement le week end prochain, vous verrez disparaître la colonne RK de la liste des sites de votre espace membre ainsi que des différents emplacements sur chaque site.
"
Source : Blog Yagoort
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
otez moi d'un doute !

dixparpage.JPG


:roll:

Oui d'accord mais sortis des webmasters et autres utilisateurs avertis, est-ce que tu crois qu'il y a vraiment beaucoup de gens qui savent que l'on peut modifier le nbre de résultats ? et parmi ceux qui savent combien le font ?

D'ailleurs, même moi je laisse à 10 parce que je veux être dans la même position que "monsieur toutlemonde" qui est mon visiteur potentiel.

Et pour répondre à yazerty je pense que ça pourrait sensiblement augmenter le nbre de visiteurs des sites qui sont actuellement en deuxième page.

10 résultats pour une requête avec 2 résultats possibles / site (voir + en bidouillant), cela ne fait pas beaucoup d'élus...
 
WRInaute accro
Souvent dans mes stats j'ai des réxulats de requêtes ou j'apparait en 15/19 eme ^place et sur la première page (php stats)
Donc il y a un petit pourcentage qui utilise cette fonctionalité. Très petit même :-D

Par contre 20 résultat permettra d'avoir tous les liens commerciaux de la page 1 et 2 ce qui mettra un peu plus en avant ceux qui ont un petit budget. Non?

Exemple avec le mot immobilier:
https://www.google.fr/search?num=20&hl=f ... lier&meta=
 
WRInaute passionné
Bah oui mais le nombre de clics sur les premiers résultats resterait le même hein. Ce n'est pas parce que l'internaute a plus le choix en bas qu'il va plus aller voir en bas. Aujourd'hui, par défaut, avec 10 résultats affichés par page, les internautes ne lisent pas beaucoup plus loin que le 5 ème résultat, ça baisse extrèmement vite.

Je pense qu'informer les internautes qui en ont besoin de la possibilité d'afficher plus de 10 résultats par page est la meilleure des solutions.

D'ailleurs on devrait normalement trouver les 3 résultats pertinents correspondant précisément à sa recherche dans les 10 premiers résultats de Google. Google a plus intérêt à améliorer encore la pertinence sur certaines requêtes que de se torturer l'esprit à savoir s'ils doivent afficher 10 ou 20 résultats par page ;-).
 
WRInaute accro
En même temps, j'ai posté dans le café... Y'en a vraiment qui sont prises de tête ici...

Un modérateur pas modéré.
 
WRInaute accro
En même temps, je vois mal un modérateur censuré un lien vers un site partenaire de WebRankInfo hein :d.

ENfin, c'est dommage cette mort du RK, c'était marrant ^^.
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
En même temps, j'ai posté dans le café... Y'en a vraiment qui sont prises de tête ici...

Tu vas quand même pas nous faire le coup de partir définitivement encore une fois!!! :wink:
 
Discussions similaires
Haut