La notion de site mirroir ... ou cela commence/s'arrete ?

WRInaute accro
J'ai un peu cherché avec la "patate violette" mais pas trouvé la réponse.

Je sais que GG n'aime pas les sites miroirs mais la question est : qu'est ce qu'un site miroir ?

Imaginons le cas théorique suivant :

- j'ai 10 sites site1 site 2 site 3 ...etc
- je decide d'en faire un onzieme en regroupant les infos des 10 premiers
- avec une mise en page différente

Est ce que cela va être considéré comme un site mirroir ? A quoi faut-il veiller pour que ca ne soit pas le cas ?
 
WRInaute discret
Techniquement, un site miroir, c'est un site identique à un autre mais sur un autre serveur (au cas ou le premier serveur flanche, ou pour répartir les charges). Donc je ne pense pas que ton idée soit un site miroir.
 
WRInaute passionné
je pense pas qu'il va ya voir de problémes, vu que c'est que fait olivier duffez avec wri, son blog et dico du net.
 
WRInaute occasionnel
Xele a dit:
Techniquement, un site miroir, c'est un site identique à un autre mais sur un autre serveur (au cas ou le premier serveur flanche, ou pour répartir les charges). Donc je ne pense pas que ton idée soit un site miroir.
plutôt une autre adresse :idea:
 
WRInaute accro
Mumuri a dit:
je pense pas qu'il va ya voir de problémes, vu que c'est que fait olivier duffez avec wri, son blog et dico du net.
Bon si olivier le fait :lol: ca vaut tous les sésames :lol: :lol: et puis si je suis blacklisté, je sais qui aller gronder :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Xele a dit:
Techniquement, un site miroir, c'est un site identique à un autre mais sur un autre serveur (au cas ou le premier serveur flanche, ou pour répartir les charges). Donc je ne pense pas que ton idée soit un site miroir.

Bonjour,

Lorsqu'on parle de site totalement identitque, cela signifie que même les méta tags le sont?

Supposons que j'ai deux ndd pour un même site mais que les métas de mes deux sites soient différents alors que tout le reste est strictement identique, est-ce que c'est quand même considéré comme un site miroir?

Concernant les nombreux sites qui proposent une affiliation, supposons que je reçoive un site de la part de mon parrain et que je reprenne exactement les mêmes textes mais dans un cadre graphique totalement différent par exemple, est-ce que cela est considéré comme un site miroir?

Même question concernant un blog, si plusieurs blogs contiennent des textes identiques mais avec une structure différente, est-ce que cela sera considéré comme un site miroir?

Et quelle est la conséquence des sites miroirs sur leur référencement?

Et j'ai entendu parler de sites satellites et j'aimerais savoir ce que c'est?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Christine
 
WRInaute discret
Mumuri a dit:
je pense pas qu'il va ya voir de problémes, vu que c'est que fait olivier duffez avec wri, son blog et dico du net.

C'est même plus que ça puisque certaines pages étaient générées à partir des news d'autres sites (dont le mien :wink:) qui étaient agrégées par thème et auxquelles on rajoutait des résultats issus de Google, le tout bien sûr tout automatisé. Bref, une belle démonstration de ce qu'on peut faire avec un petit peu de code et d'ingéniosité.

Et pour répondre au thème principal, je pense que créer un site à partir d'autres doit effectivement plutôt bien marcher à condition de coller des "petits" blocs et de ne pas reprendre des articles complets.
 
Discussions similaires
Haut