La part des MR dans les visites d'un site

WRInaute passionné
Bonjour

Savez vous quelle est la proportion moyenne des visiteurs sur un site provenant des moteur de recherches, et accessoirement des visiteurs provenant de sites externes, de visiteurs directs, et de visiteurs via email?

Cordialement
 
WRInaute impliqué
Je dirait que cela ne peu pas être évaluer du fait qu'il faut prendre en compte la thématique du site, sa popularité, la fidélisation de ses visiteurs et son surtout positionnement dans les moteurs de rercherches.

Beaucoup de site très connus ont près de 70% de leurs visites qui viennent des moteurs de recherches grâce a leur bon référencement alors que d'autres pourtant eux aussi très bien référencés sont a 40 ou 50% car il ont des visiteurs très fidèles qui viennent directement ou bien par des liens externes de d'autres sites.
 
WRInaute discret
snooper a dit:
Savez vous quelle est la proportion moyenne des visiteurs sur un site provenant des moteur de recherches

Ca dépend de ton référencement :lol:
Plus sérieusement, c'est comme quand tu crées une entreprise, on te conseille de ne pas reposer ton activité sur un seul client.
Éh bien là, je dirai que peu importe les proportions.
Il faut ratisser large pour aller chercher ton trafic par tous les moyens - légaux :wink: : référencement moteurs et annuaires, partenariats, échanges de lien, etc.
Comme ça, le jour où une source se tarit (ton référencement sur Google par exemple :D ), tu ne te retrouves pas d'un coup le bec dans l'eau.

D'ailleurs, on se bat tous pour être bien référencé mais, paradoxalement, je pense que plus la part du trafic venant des moteurs de recherche est importante plus c'est inquiétant, non ?
 
WRInaute accro
Ca dépend surtout du thème et du concept de ton site. Si tu offres un service que les visiteurs cherchent "ponctuellement" voire même une seule fois, alors tu as intérêt a etre bien placé sur les moteurs. Si ton concept repose en grande partie sur la fidélisation des visiteurs et le bouche a oreille, alors tu devrais devenir de moins en moins dépendant des moteurs puisque les gens viendront par leurs favoris, en tapant directement l´adresse du site ou par liens sur d´autres sites.
 
WRInaute passionné
OK hardmicro
metropoway j'avais entendu dans le cas d'une entreprise qu'aucun client ne doit excéder 30% du CA. Justement, c'est la part des MR qui m'inquiete un peu.

Les MR représentent entre 65% de mes visites (selon Analytics) et 85% (selon XiTi) (je ne sais pas expliquer cette difference) dont 90-95% de google. Faites le compte, grosso modo 75% de mes visites viennent de google

HerveG mon site est un site de divertissement. Donc pas mal de nouvelles visites (90,75% de nouvelles visites) mais j'aimerais bien davantage fidéliser, faire une sorte de portail pour augmenter mon audience. Quel est le pb de mon site? manque de convivialité?
 
Discussions similaires
Haut