La participation à AdWord profite-t-elle au référencement?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai été intrigué par le sujet suivant:https://www.webrankinfo.com/forum/t/adword-et-referencement.47737/. Je voudrais votre avis sur l'intégrité de Google. Certes, s'inscrire à AdWord vous fait théoriquement apparaître dans les "liens commerciaux", cependant cela semble être discutable sur l'amélioration du référencement.

1-Participer à AdWord aide-t-il à la progression dans le classement des recherches?
2-Est-il possible de payer pour apparaître dans les premiers résultats (résultats naturels j'entend, pas les liens commerciaux)?
 
Nouveau WRInaute
Détruire le business, je suis pas sur. S'il garanti (sans l'afficher dans sa communication officielle) à ses plus gros clients qu'ils seront également présent dans les résultats naturels peut leur permettre des revenus largement plus importants. De la publicité dissimulée en fait.
Cependant je ne remet pas en cause ton expérience, tu as surement raison pour la plupart des adhérents du programme AdWord.
 
WRInaute impliqué
Ce que veut Google c'est proposer des résultats naturels pertinents, et si un critère de positionnement prend en compte un versement d'argent... la pertinence n'y serait plus n'est-ce pas ?
 
Nouveau WRInaute
Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai juste un peu de scepticisme sur la totale bonne foi de Google de ce point de vue. Vu les milliards qui sont en jeu je pense qu'il n'est pas inutile de se poser la question.
 
WRInaute discret
luxe-campagne a dit:
Ce que veut Google c'est proposer des résultats naturels pertinents, et si un critère de positionnement prend en compte un versement d'argent... la pertinence n'y serait plus n'est-ce pas ?

Exact

commandant a dit:
Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai juste un peu de scepticisme sur la totale bonne foi de Google de ce point de vue. Vu les milliards qui sont en jeu je pense qu'il n'est pas inutile de se poser la question.

Pour l'instant moi non, par contre les autres moteurs... ils sont prets a vendre n'importe quoi...

Je pense que si il etaiit possible d'inserer des resultats payants qui apparaissent comme naturel sur google, l'affaire aurait ete eventee... vu que gg est dans la ligne de mire de pas mal de monde...
 
WRInaute discret
Bonjour,

je viens de tenter une experience pour tenter de demontrer si un lien existe ou pas.

sur mon site je fais de l'adwords et notament sur une expression.
Le 4 septembre j'étais positionné en 17 position sur google.fr. Je retire les adwords sur cette expression et aussitot (2 jours) je dégringole à la 354 ème place :!:

hasard ou coincidence :?:

je réactive adwords sur cette expression lundi 11/09 et aujourd'hui je suis remonté en 84 eme position :!:

Je ne pense pas que cette remontée s'explique par un nombre de clic sur adwords (15 clics).

Je precise que pendant ce temps rien d'autre n'a bougé sur le site.

La conclusion qui semble logiquement s'imposer et que oui, adwords influence le positionnnement Google. Est ce un bien, est ce un mal, je vouslaisse juge
 
WRInaute accro
commandant a dit:
Détruire le business, je suis pas sur. S'il garanti (sans l'afficher dans sa communication officielle) à ses plus gros clients qu'ils seront également présent dans les résultats naturels peut leur permettre des revenus largement plus importants.
pour que les internautes cliquent sur les liens naturels au lieu des liens sponso ?
looping a dit:
Je pense que si il était possible d'insérer des résultats payants qui apparaissent comme naturel sur google, l'affaire aurait ete éventée... vu que gg est dans la ligne de mire de pas mal de monde...
+1
 
Nouveau WRInaute
je confirme, je dépense beaucoup en ref payant et je ne touche pas au ref manuel.
mon positionement naturel na pas bougé d'un iota, au contraire même, il régresse.
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
En fait c'est l'inverse: un piètre référencement profite à AdWords :lol:
C'est pas totalement vrai non plus ;). Un site qui a une grosse visibilité sur le web aura un meilleur taux de transfo avec adwords; le client est satisfait et aura donc tendance a investir encore plus dans Adwords :D.
 
WRInaute discret
oui google n'a pas grand interet à bien placé gratuitement un site qui est prêt à payer pour son positionnement.

Une utilisation intelligente d'adwords serait par contre de payer pour découvrir les combinaisons de mots clés les plus performantes sur votre site (en activant le suivi de conversion) pour ensuite placer vos efforts dans le référencement naturel de ces combinaisons de mots clés pour ne plus avoir à les payer à la longue...
 
WRInaute discret
je ne dis pas que des "annonceurs" n'ont pas intérêt à acheter du adwords s'ils sont déjà très bien référencé sur les résultats naturelles...

Je dis que je ne vois pas ce que google gagnerait à mieux positionner un site dans les résultats naturelles alors que principalement ce site en question achete du adwords parce que son référencement naturelle ne le satisfait pas encore pleinement.
 
WRInaute discret
je ne dis pas non plus que google pénalise exprès les sites qui achètent du adwords dans les résultats naturelles... "don't be evil" comme ils disent.
 
WRInaute discret
Je ne vois pas encore l'intérêt de Adwords pour améliorer son référencement naturel ? Est-ce bénéfique due à une augmentation (temporaire) de trafic ? Voir Lien entre Gogol et son GG analytics ?
D'après les quelques expériences rapportées sur ce forum ça a surtout l'air d'avoir été plutôt négatif lors de l'arrêt de la campagne.
Dans le dernier concours de réfrérencement "R... neu" un participant "netwizz.net" a décidé de tenter l'expérience, il se trouve actuellement en milieu de troisième page, numéro 26 je crois : a suivre donc !
Qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut