la rapidité serait-elle un critère

WRInaute accro
Bonjour,

des éléments me laissent pensser que la rapidité d'un site pourrai être un critère trés important sur le positionnement.

qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
on trouve rarement des sites lents sur des requetes moyennes - grosses ou bien leur temps de réponse est trés cour


tout le monde connait la patience légendaire des internautes qui dépasse rarement 3 secondes...


de même google vient trés régulièrement visiter la page d'accueil, mais je pense qu'il fait egallement cela pour verifier le bon état du site qui en cas de non réponse serait probablemment désindéxé en trés peu de temps.


je part peu être dans le délire mais je pense que cela joue beaucoup dans le référencemment :s
 
WRInaute occasionnel
J'ai de bien meilleurs résultats pour certains sites depuis que je les ai mis tous seuls sur un dédié. De là à dire que...
 
WRInaute discret
je ne pense pas que la rapidité n'a pas un role pour le positionnment

mais parcontre je pense qu'un site si il est rapide c'est donc qu'il est bien gérer par son webmaster
donc un bon webmaster qui a su positionner son site dans les requetes importantes il va pas laisser le site trop lents il va prendre un serveur dédier par exemple quand son trafic augumente.
 
WRInaute passionné
C'est l'histoire du gars qui enlève les pattes d'une puce et qui lui dit "saute".
Evidemment, elle ne peut plus, alors il en déduit qu'enlever les pattes d'une puce la rend sourde...

Plus simplement, je pense que les gros sites optimisés sur les grosses requêtes font beaucoup de visites, alors ils sont sur dédié, et pas chez Wanadoo ou Free.

(mais ce n'est que mon avis) :wink:

[edit] Grillé...
 
WRInaute accro
j'ai l'impression que l'on ne c'est pas trop poser sur le problème de la rapdité

ne serai-ce rien que pour le crawl :s
 
WRInaute occasionnel
euh, perso, je travaille sur des requêtes sur lesquelles plus de 50% des résultats sont occupés par des sites persos alors que plein de vrais sites pros sont à la ramasse derrière dans le classement.
 
WRInaute accro
C'est peutêtre plus une question de poids faible de la page qui entraine une densité "naturelle" plus élevée et donc plus efficace au niveau du référencement. Regarde le poids des pages dans les premiers resultats.....il y a une tendance quand même.

Si je peux me permettre :

j'ai l'impression que l'on ne c'est pas trop poser sur le problème de la rapdité

donne normalement :

j'ai l'impression que l'on ne s'est pas trop posé sur le problème de la rapidité

Je suis nul aussi, mais là, ta phrase est assez difficile à comprendre.....
 
Membre Honoré
En clair une page avec un bon contenu qui est pas trop lourde pour les internautes est un site potentiellement mis en favoris et interessant et je penses que google comme les gens ici savent cela :|
 
WRInaute occasionnel
Imaginons que je sois le webmaster d'un petit site. J'ai plein de visiteurs car google me classe bien. Ca fait exploser ma bande passante (j'ai dit petit site ;) )... Donc mon serveur est out 10% du temps. Out aussi une partie du temps pour google... donc le référencement en souffre.
Evidemment les gros sites en face n'ont pas de soucis...

Si on regarde les requêtes hyperconcurrentielles, c'est presque normal que les gros sites sortent prioritairement : ils ont investis plein d'argent en référencement...

D'autre part... Un gros site... n'est ce pas tout simplement un petit site pertinent pour google qui donc amène des visiteurs, donc amasse de l'argent, et donc s'agrandit... etc...

Vraiment, difficile de prouver la chose...
 
WRInaute impliqué
Je pense que la rapidité d'un site a en effet une grande importance. Quelque soit le bot, il ne peut pas perdre 30 secondes à attendre le chargement d'une page pour analyser son contenu. Donc les sites trés lents doivent être pénalisés, tout comme les sites qui ont des problèmes ponctuels de serveur.
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
Bonjour,

des éléments me laissent pensser que la rapidité d'un site pourrai être un critère trés important sur le positionnement.

qu'en pensez vous?

ils doivent bien se faire ch** les bots avec la page d'accueil de gartoo et ses 450 liens :wink:
 
WRInaute passionné
Essayez de voir ça différement...

Est-ce les bot qui galère à accéder à une page qui risque de dévaluer le référencmeent ou le visiteur ?

GG sait lorsque qu'un visiteur clic sur une des réponse qu'il donne lors d'une recherche.

GG index un site, il le place en n°1.
Les visiteurs tombent dessus grâce à GG et clic sur le lien.
Pas de bol, le site est hyper lent, résultat, les visiteur retour sur la page GG et vont sur le suivant qu'il visite plus longtemps.

Au bout d'un temps x, GG concidère que la page en n°1 n'est pas pertinant vu que les visiteurs n'y reste que 2 seconde et rebrousse chemin

Bilan, déclassement de la page.
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
Au bout d'un temps x, GG concidère que la page en n°1 n'est pas pertinant vu que les visiteurs n'y reste que 2 seconde et rebrousse chemin

Bilan, déclassement de la page.

je me plainds pas :wink: toujours plus de visiteurs, sincerement je pense pas que ca fonctionne comme cela, mais bon, peut être as tu raison ?

Sur ce au lit, bonne nuit !
 
Nouveau WRInaute
Je suppose qu'il fait comme nous tous, si le site rame... il dégage et donc pas de positionnement, dans le meilleur des cas il s'amuse à tout crawler pour avoir les pages mais elles ne se positionnent que sur des requetes hyper précises
 
WRInaute passionné
PwetPwet a dit:
Grantome a dit:
Au bout d'un temps x, GG concidère que la page en n°1 n'est pas pertinant vu que les visiteurs n'y reste que 2 seconde et rebrousse chemin

Bilan, déclassement de la page.

je me plainds pas :wink: toujours plus de visiteurs, sincerement je pense pas que ca fonctionne comme cela, mais bon, peut être as tu raison ?

Sur ce au lit, bonne nuit !

Je ne dis pas que cette solution est la bonne, mais pour la pertinance, entre un bot qui regarde mon contenu et me place sur les mots clé qu'il décide et l'avis des visiteurs, ya pas photo.
 
Discussions similaires
Haut