La requête impossible

WRInaute impliqué
Bonjour :)

J'ai remarqué quelque chose qui m'intrigue beaucoup pour mon site, à savoir sa position sur Google pour le mot clé "lapin".
Certes je n'ai pas cherché à optimiser ce mot pour les requêtes de Google mais quand même... Je suis au delà du 200ème résultat.
Etrangement alors qu'il y a plus de résultats, je suis en position 13 pour "malin" et premier sur "lapin malin".
Je trouve ça d'autant plus étrande que cette situation est la même sur tous les moteurs.

C'est un mot clé "naturel" et j'aimerai bien y être classé raisonnablement, du moins devant les histoires drôles concernant un lapin ou les recettes de cuisine ^^.

Merci de m'indiquer des pistes quant à ceci :)
 
WRInaute accro
Etrangement alors qu'il y a plus de résultats, je suis en position 13 pour "malin" et premier sur "lapin malin".
Je trouve ça d'autant plus étrande que cette situation est la même sur tous les moteurs.

Pour lapin malin c'est pas étonnant c'est ton NDD et si il ya plus de résultats c'est parceque c'est les sites qui ont lapin et/ou malinn donc ceux qui ont lapin et malin y'en a pas bcp.

Pour malin,j'ai regardé vite fait mais il a l'air d'être plus présent dans la page : 2 ou 3 fois "paysan malin".

Il fadrait regarder aussi dans les BL si ces mots apparaissent.
 
WRInaute passionné
Pas facile de se positionner sur un seul mot, car cela n'a souvent pas de sens, sauf pour une marque.

Mais coté référencement, il est toujours possible d'essayer
d'augmenter ses BL contenant les mots recherchés, quite a faire modifier des BL existants pour leur demander d'y mettre le mot recherché.
de limiter les répétitions de ces mots sur le site ou la page visée.

Mais essayer aussi de chercher des positions sur ce dont parle le site, en dehors du support animalier, c'est un site de quo ?i, es tu positionné de ce coté là ?
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Le suivi des sujets a dû échoué, je venais pour upper un peu celui-ci.
Donc, merci pour vos réponses :)

Je ne cherche absolument pas à me positionner sur le mot-clé "lapin", mon site en parle à peine, c'est juste "a way of life :)".
Seulement, le titre du site, son url, ses balises majeures, ses BL, son contenu, bref tout, contient le mot lapin.
En conséquence ,pourquoi n'est-il pas mieux classé sur ce mot clé?
 
WRInaute occasionnel
Dr DLP a dit:
Bonsoir,

Je ne cherche absolument pas à me positionner sur le mot-clé "lapin", mon site en parle à peine....Seulement, le titre du site, son url, ses balises majeures, ses BL, son contenu, bref tout, contient le mot lapin.
En conséquence ,pourquoi n'est-il pas mieux classé sur ce mot clé?

gg serait-il devenu pertinent :D
 
WRInaute accro
On pourrait faire un test :

Certains d'entre nous font une page spécifique au lapin et on place des liens vers ton site... on va bien voir si aucun de nous n'arrive à placer un lapin en première page de Google :lol:
 
WRInaute impliqué
Immo a dit:
gg serait-il devenu pertinent :D
Il l'a toujours été :)
Mais ceci m'impressione vraiment... Comment un moteur peut-il faire sortir en premier un site traitant d'un suejt X, aucunement optimisé, sans BL, avec n PR nul, etc.. , devant un autre suroptimisé sur ce mot-clé?
J'en viens à croire qu'il existe une limite de densité de mots-clés, dans les texte/titre/balises au délà de laquelle le site est considéré comme tricheur.
 
WRInaute passionné
Trouve la bonne mesure, fait des tests, et essaye de determiner une règle applicable par tous, de préférence paramétrable, et la bingo l'algo de google est dans la poche.
Sur un perimètre plus petit, le tout est alors d'arriver a isoler des cas.

Mais ta limite, beaucoup y croient!
Je la teste d'ailleurs en remontant dans le classement, au fur et à mesure que j'enlève des mots clés du texte.
 
WRInaute impliqué
Kmacleod a dit:
Mais ta limite, beaucoup y croient!
Je la teste d'ailleurs en remontant dans le classement, au fur et à mesure que j'enlève des mots clés du texte.
Une limite, un seuil, .... ? trop facile !
voir https://www.webrankinfo.com/forum/t/page-rank-et-resultats-google.15126/#132379
Un petit peu d'ensembles flous, je le vois bien pour une telle agrégation de critères qui permetent des mesures d'attente (surveillance) avant la décision dont le résultat est brutal.
 
WRInaute accro
Mais ta limite, beaucoup y croient!
Je la teste d'ailleurs en remontant dans le classement, au fur et à mesure que j'enlève des mots clés du texte.

Moi je stagne en rajoutant des mots clés au fur à mesure... :? Je crois que je vais tester dans l'autres sens :D
 
WRInaute impliqué
Sur ma page oupou*aout, j'avais rajouté passé un temps les résultats de l'API Google sur la requête de ce concours, ce qui avait multiplié par 4 l'occurence du mot-clé ciblé.
Le site avait alors perdu 10 places lors de l'indexation de la page... Il affichait alors les 30 premiers résultats.
Puis -6 places avec 20 résultats, et -2 avec 10.

Une limite, un seuil, .... ? trop facile !
voir https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 379#132379
Un petit peu d'ensembles flous, je le vois bien pour une telle agrégation de critères qui permetent des mesures d'attente (surveillance) avant la décision dont le résultat est brutal.
Je suis de cet avis: google déclasse d'emblée les sites qui sont suroptimisées de manière évidente (100 fois le mot clé... s'il faut plus de 4 lettres c'est louche) et surveille les sites louches (titre/balises/url centrées sur un ou deux mots particuliers de manière répétitive).
 
Discussions similaires
Haut